MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rose pour les filles, bleu pour les garçons ?

A
112 ans 6176
karalie a écrit:
Côté famille j'ai un peu peur. On ne leur dévoilera le sexe qu'à la naissance histoire d'être tranquille (pour les prénoms par exemple) et du coup  
ils n'ont encore rien acheté et zhom est d'accord avec moi : ils attendent de connaître le sexe pour ça ..... Du coup je me demande : ça veut dire que ce sera tout rose ou tout bleu ?? :roll: :roll:


Pas forcement car outre le souci de couleur, il existe de plus en plus de vetements avec des inscription style "petite princesse" ou " "j'suis le plus fort" etc. En plus peut-etre que certains attendent de savoir si c'est une fille pour offrir des petites robes et inversement pour les pétits gars.
41 ans 4907
karalie a écrit:
En ce qui concerne les jouets moi je m'en fiche mais je connais le futur papa et si son fils demande une poupée je pense que je vais en entendre parler et la famille aussi :roll: :roll: Ca me fait penser à mon cousin qui va avoir 20 ans aujourd'hui mais qui était assez frêle et sensible étant petit. Avis plus ou moins général : il sera homo :roll: :roll: (aujourd'hui non il aime les filles mais bon)


Un de nos amis est plus sensible et pleure plus qu'une femme. Et il est marié avec une femme tout ce qu'il y a de féminine avec des courbes de femmes et tout. La cérémonie de son mariage il l'a passée en pleurs et gros sanglots. Être proche de ses émotions ne fait pas d'un homme un homo et bien des femmes aime cela.

Je jouais dans le carré de sable avec des camions quand j'étais petite, ça ne pas fait de moi un garçon manqué où une lesbienne. Ça m'a juste préparée à être mère de 3 p'tits hommes ;)

Tient ton bout si jamais ton enfant veut avoir des jouets connotés de l'autre sexe.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
trisss a écrit:
karalie a écrit:
Côté famille j'ai un peu peur. On ne leur dévoilera le sexe qu'à la naissance histoire d'être tranquille (pour les prénoms par exemple) et du coup ils n'ont encore rien acheté et zhom est d'accord avec moi : ils attendent de connaître le sexe pour ça ..... Du coup je me demande : ça veut dire que ce sera tout rose ou tout bleu ?? :roll: :roll:


Pas forcement car outre le souci de couleur, il existe de plus en plus de vetements avec des inscription style "petite princesse" ou " "j'suis le plus fort" etc. En plus peut-etre que certains attendent de savoir si c'est une fille pour offrir des petites robes et inversement pour les pétits gars.

Le jour où j'aurai une fille j'espère ne pas avoir trop de robes .... mais bon, chez moi c'est cadeau vêtements donc je n'aurai pas trop le choix. Pour les inscriptions je n'y avais pas pensé ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Izadora a écrit:
Un de nos amis est plus sensible et pleure plus qu'une femme. Et il est marié avec une femme tout ce qu'il y a de féminine avec des courbes de femmes et tout. La cérémonie de son mariage il l'a passée en pleurs et gros sanglots. Être proche de ses émotions ne fait pas d'un homme un homo et bien des femmes aime cela.

Je jouais dans le carré de sable avec des camions quand j'étais petite, ça ne pas fait de moi un garçon manqué où une lesbienne. Ça m'a juste préparée à être mère de 3 p'tits hommes ;)

Tient ton bout si jamais ton enfant veut avoir des jouets connotés de l'autre sexe.

J'aviserai le moment venu mais de toute manière piplette comme je suis vous en entendrez parler si ça arrive ;) ;)

Et puis je rappellerai quand même que son père est très sensible lui aussi alors peut-être qu'il sera comme lui tout simplement. J'ai déjà vu zhom verser sa larme plusieurs fois et ça ne m'a jamais choqué alors si son fils est pareil et bah ce sera comme ça et picétout ;)
P
45 ans 610
karalie a écrit:
je pensais faire un ciel :D Mur bleu pastel (j'adore ça :D), des gros nuages blancs dans le ciel avec des ballons, des avions, un grand soleil, .... et en bas de l'herbe ou des collines avec des z'animaux collés dessus un peu partout :D Mais fille ou garçon c'était pareil.


Je suis sciée! J'avais quasiment exactement la même idée! Jusqu'à un mètre du sol en vert gazon et au dessus bleu ciel avec des nuages blanc et des animaux collés sur le vert gazon (et des oiseaux dans le "ciel" et un gros soleil): seule différence j'ai pas prévu des ballons et des avions!
J'ai rien prévu pour le plafond, je pense laisser blanc...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
PrudenceN a écrit:
karalie a écrit:
je pensais faire un ciel :D Mur bleu pastel (j'adore ça :D), des gros nuages blancs dans le ciel avec des ballons, des avions, un grand soleil, .... et en bas de l'herbe ou des collines avec des z'animaux collés dessus un peu partout :D Mais fille ou garçon c'était pareil.


Je suis sciée! J'avais quasiment exactement la même idée! Jusqu'à un mètre du sol en vert gazon et au dessus bleu ciel avec des nuages blanc et des animaux collés sur le vert gazon (et des oiseaux dans le "ciel" et un gros soleil): seule différence j'ai pas prévu des ballons et des avions!
J'ai rien prévu pour le plafond, je pense laisser blanc...

Ah non on ne touche pas le plafond qui est blanc puisqu'on partage la chambre, pour le moment on est toujours en 2 pièces donc .... Et si zhom commence à refaire le plafond tatillon comme il est on n'aura pas fini à l'arrivée du petit :lol: :lol:

C'est un collègue qui m'a fait penser aux collines quand je demandais si quelqu'un saurait peindre de l'herbe, effectivement faire des collines ce serait plus simple.

Par contre là j'hésite : on fait ça tout de suite ou on attend un 3 pièces. En fait j'ai peur de me prendre la tête et de devoir déménager en juin pour tout recommencer :roll: :roll: Du coup j'ai bien envie de garder mon idée mais dans le 2 pièces actuel de faire plutôt 2 couleurs, par exemple vert anis + blanc, et une frise.
37 ans Montréal, Québec 288
De notre côté, depuis le tout début on prévoit peinturer la chambre en jaune et brun-orangé, avec un thème axé sur les animaux, mais surtout sur la girafe, parce que je suis folle des girafes :lol: Ça n'a absolument rien changé à nos plans d'apprendre qu'on attend une petite fille.

Je ne suis moi non plus pas friande du rose en trop grande quantité. Un peu, ça va, mais que du rose, je trouve que ça peut être agressant. Comme je sens qu'on va recevoir beaucoup de rose, on va probablement se limiter à des trucs plus unisexe lorsqu'on va nous même faire des achats. Mon chéri n'aime pas trop le rose non plus :lol:

Pour les jouets, j'ai l'intention de lui proposer un peu de tout. Je veux vraiment qu'elle fasse ses propres choix et qu'elle se forge elle-même sa personnalité et son identité sexuelle. C'est super important pour moi!
55 ans 9077
Il est vrai que ma deuxième fille a beaucoup plus de rose et de violet que sa soeur ainée qui a beaucoup porté du bleu...
Mais c'est vraiment du hasard... On me donne pas mal de fringues et mes "généreux donateurs" ont aussi des garçons... du coup la quasi totalité des pyjamas de ma puce sont bleus ou marrons...
Pour ce qui est des jouets il y a de tout chez nous puisque que je garde des enfants de l'âge de ma fille. Au fil des années j'ai étoffé les caisses de jouets qui sont remplis autant de légos, de poupées ou encore de petits voitures (la dernière folie de ma fille... elle joue des heures...)
58 ans 251
Ma nièce est née après 3 neveux.
Il était de tradition dans la famille que lorsque l'on était tous chez mes parents, le dernier né dormait dans la chambre de mes parents. Lorsque l'on a appris que le dernier allait être une fille, ma mère a dit "ouh la faut que je range ma chambre à fond alors !".
Qu'est ce que ça a pu m'énerver ! Qu'est ce que j'ai pu les engueuler !
Pourquoi faire une différence ???
Je suis une chieuse qui voudrait que l'on traite pareil les garçons et les filles, je râle contre les jouets sexués et les réflexions du genre de celle de ma mère ou "le vin c'est pour les papas", des trucs comme ça.
J'aimerais que l'enfant puisse devenir ce qu'il est profondément sans l'influence de la société, un garçon sensible et coquet ou une fille brusque et pas coquette, ou un garçon brusque et pas coquet ou une fille sensible et coquette, j'aimerais tant qu'il n'y ait plus ces critères masculins et féminins et qu'on soit des êtres humains avant tout.
Qu'on puisse être un homme en jupe qui pleure, une femme en salopette qui répare sa voiture.
Donc je crois qu'il faut offrir tout aux enfants, des poupées et des voitures aux garçons comme aux filles, les habiller en rose ou bleu. Mais bon je sais que ça doit être dur d'habiller son garçon en rose, on doit se foutre de sa gueule, ou surtout en jupe, on est loin d'être prêt à ça, donc je ne le ferais surement pas, pour pas qu'on se moque de lui et qu'il en souffre, mais j'essaierais de lui apprendre que s'il en a envie il le peut mais que l'on va surement se moquer de lui mais que ce seront des cons.
44 ans Nice 2811
Tiens la dernière fois je pensais à ce post car je suis sortie avec mon grand et il avait emmener sa poussette avec son poupon Gaston,alors déjà son père était pas content que je le laisse sortir avec,ce à quoi j'ai répondu "pourquoi on se moque de toi dans la rue quand tu pousse ton fils ou ta fille ???" :lol:

Et ensuite dehors tous les gens nous regarder bizarrement un coup mon fils un coup moi :roll: .

Je me rappelle une fois Flavien avait prit sa poussette pour prendre le tram(j'étais enceinte de Tyméo) et là une vieille dame lui dit" tu sais les poussettes c'est pour les filles" et j'ai mm pas eu le temps de répondre que mon fils lui à dit" mais n'importe quoi les papa aussi ils ont le droit de poussée les poussettes hein hein !!!"
Tout le monde était mdr .
37 ans Montréal, Québec 288
Super la réponse du petit Flavien :lol:
P
45 ans 610
cecilious a écrit:
Tiens la dernière fois je pensais à ce post car je suis sortie avec mon grand et il avait emmener sa poussette avec son poupon Gaston,alors déjà son père était pas content que je le laisse sortir avec,ce à quoi j'ai répondu "pourquoi on se moque de toi dans la rue quand tu pousse ton fils ou ta fille ???" :lol:

Et ensuite dehors tous les gens nous regarder bizarrement un coup mon fils un coup moi :roll: .

Je me rappelle une fois Flavien avait prit sa poussette pour prendre le tram(j'étais enceinte de Tyméo) et là une vieille dame lui dit" tu sais les poussettes c'est pour les filles" et j'ai mm pas eu le temps de répondre que mon fils lui à dit" mais n'importe quoi les papa aussi ils ont le droit de poussée les poussettes hein hein !!!"
Tout le monde était mdr .


Excellent, il se laisse pas démonter. Ca doit être agréable pour toi de voir que ton fils sait se défendre et trouve normal qu'un papa s'occupe de son enfant.
Trop mignon.
M
43 ans Belgique 1926
Le seul jouet "féminin" que je ne voudrais pas lui donner, serait une "tête à coiffer et à maquiller", ou une "fabrique de bijoux"... mais je ne suis pas certaine d'offrir ça à ma fille (si j'en ai) non plus...
43 ans Bas-Rhin 1498
Bravo Flavien, faut se mettre à la page madame !
44 ans Nice 2811
Oui ça ma fait plaisir qu'il remette la dame en place :lol:

C'est un vrai papa pour son frère et sa soeur il s'en occupe bcp mais il à aussi un bon exemple de papa à la maison ;)

VIVOU ta fille est troooooooooooop belle je craque
B I U