MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boire de l'eau au réveil

13610
Est-ce vraiment conseillé?

On dit souvent qu'au réveil il est bon d'en boire un verre.

Je dois de toute façon boire un peu d'eau quand je me lève le matin, car je  
prends des médicaments (pour mon estomac), mais est-ce vraiment une bonne chose?
5210
Ben je t'avoue que j'entends souvent la même chose, de toute facon je ne pense pas que boire un verre d'eau soit mauvais bien au contraire.
G
42 ans 744
on dit souvent que boire un bon verre d'eau chaude avec un peu de citron au lever aide à éliminer les toxines du corps...

j'avais un grand-oncle qui buvait un verre d'eau chaude tous les matins et qui a vécu jusqu'à 92 ans avant d'être emporté par un rhume... mais bon, ça ne me fera pas boire de l'eau chaude pour autant, je préfère mon jus d'orange bien frais :P
45 ans Herault 256
Mio je bois un verre d'eau lematin au réveil, sous les conseils dema diététicienne, qui me disait que ça aidait à éliminer les toxines du corps et aide à éliminer.

Bref, ç a été dur comme ça au début dircet au levé mais après on prends l'habitude et puis volà... :D

C'est peut être bête mais je me sens le teintmoin schiffoné et le teint plus clair et satiné depuis que je le fais.
Je pense que de toute façon sa nepeu pas faire plus demal qu'un café ou qu'un thé....

BIZ
58 ans région parisienne 255
J'avais entendu à peu près la même chose : un verre d'eau (mais froide ) avec du citron et ensuite rester encore au lit un petit 1/4 d'heure.
Mais je crois que c'était dans le cadre d'un pseudo régime miracle.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Ambre a écrit:
Est-ce vraiment conseillé?

On dit souvent qu'au réveil il est bon d'en boire un verre.

Je dois de toute façon boire un peu d'eau quand je me lève le matin, car je prends des médicaments (pour mon estomac), mais est-ce vraiment une bonne chose?


Un grand verre d’eau est nécessaire au réveil parce que tous les métabolismes se poursuivent pendant la nuit et la chaleur du lit déshydrate...

Ça élimine une grande partie des toxines aussi...

Bon pour l'élasticité de la peau, le teint, etc... etc...

Le miens je le bois bien froid... Mais j'ai souvent entendu dire que c'était mieux température pièce...
13610
Merci pour vos réponses ;)

Je ne pense pas que boire de l'eau très glacée au réveil est une bonne chose, mais un verre d'eau à température ambiante pourquoi pas :D (remarque, moi je ne bois que de l'eau très glacée lol).
43 ans 78 3901
J'ai souvent entendu ce genre de chose mais plutôt plus pour le teint que pour la santé. Il parait qu'en buvant de l'eau au réveil ça éveille la peau et ça nous donne un meilleur teint.... ben je dois avouer que j'ai pas remarqué de différence... quand j'ai la tete dans le c... et que je bois de l'eau ben j'ai toujours la tete dans le c... et pas un meilleur teint ! :?
45 ans Bretagne 1692
Ben moi, je bois un verre d'eau à temp ambiante avec du citron et du miel le matin.. Je ne savais pas que c'était le nec plus ultra :lol:

J'ai commencé à faire ça il y a 5, 6 ans parce qu'au réveil j'avais la voix roque à cause de la cigarette... et depuis que je fais ça : aucun problème...

Une autre raison qui m'a poussée à faire ça c'est que le matin j'ai beaucoup de mal à avaler quelque chose, en général je bois un demi litre de liquide (eau + citron), ensuite j'attends le temps de me réveiller (1/2 heure, 1 heure) et ensuite je mange quand j'ai faim...

Maintenant en ce qui concerne le teint, je n'en sais strictement rien !!!
45 ans saint laurent du var-nice 791
alors moi perso j bois depuis toujours un grand verre d eau mini a jeun car
1/ trop soif et j adore l eau
2/ ca me fais " vidange" :lol: donc treanquille pour la journée en general
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
"Nous perdons notamment approximativement 1/2 l d'eau pendant la nuit. C'est pourquoi il est important de boire dès le matin, au réveil et avant le petit déjeuner. "

"Les effets de la déhydratation

Cette déshydratation entraîne une diminution du volume sanguin et une élévation de l'osmolarité plasmatique. Il en résulte une diminution de la pression de remplissage cardiaque et du volume d'éjection systolique, avec pour conséquence une diminution de la tension artérielle et, parallèlement, une élévation de la fréquence cardiaque compensatrice. La température corporelle s'élève. L'ensemble de ces phénomènes concourt à la réduction de la performance physique, en particulier de l'endurance aérobie.

Au-delà de 4 % de perte en poids corporel, les signes de déshydratation se traduisent par l'apparition progressive de fatigue, de lourdeur des jambes et d'essoufflement, d'un état de léthargie, de confusion, de difficultés à s'exprimer, de faiblesse. Les globes oculaires deviennent hypotoniques et cernés, le pli cutané persiste quand on pince la peau. "


voilà voilà :p ca doit expliquer un ti chouia
13610
Merci Leez ;)

Rien n'y fait, un verre d'eau au réveil je n'y arrive pas :?
B I U