MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaises notes

27 ans 7
BONJOUR J'Ai 13 ANS JE SUIS EN 5Eme J'AI DES MOVAiSE NOTES ET JE C PAS COMMENT ME RECONCENTRER AU COLLEGE C'EST DIFiCiLE CAR J'AI UN CLASSE Ki FOU RiEN  
Ki LANCE DES BOU DE PAPIER.....JE NARiVE PLU SA ME CONCENTRER MA MOYENE ET PASSER DE 12,5 A 6,5 AIDEZ MOi SVP JE NE SAIS PAS KOI FAIRE !!!!! :( :( :( :oops:
57 ans Franche-Comté 1433
Déjà tu peux essayer de te mettre vers les élèves les plus calmes, devant et pas au fond de la classe,
puis en parler à tes parents qui au vu de ta baisse de moyenne vont certainement te poser des questions,
J'ai également envie de te suggérer de profiter de tes interventions sur le site pour te concentrer sur orthographe, grammaire et conjugaison ;)
A bientôt :D
S
113 ans 3793
D'accord avec Caraboss70, pour la première partie. ;)

Première chose "fuir" pendant les cours, les fauteurs de troubles et te mettre devant, pour suivre les cours au mieux.

Puis en parler à tes parents, sans attendre, le bulletin de note. En tant que maman (une fille de 14 ans et un fils de 17 ans entre autre ;) ), je préfère largement quand ils viennent me dire de suite qu'ils se sont plantés et que je ne découvre pas ça sur le bulletin de notes. :roll:

Et puis pourquoi ne pas en parler aussi avec tes profs ? Ils sont là aussi pour t'aider. ;)

Accroche toi surtout, un mauvais bulletin ça arrive, il faut juste que ça ne devienne pas une habitude. Courage ! ;)
R
39 ans 15384
Fuir ceux qui fiche le bazar,c'est vraiment difficile,je le sais pour l'avoir vécu ...
Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider car j'ai vécu l'enfer au collège avec des classes comme ca,j'ai vécu les bulletins pourris,puis l'absentéisme ... Je me suis littéralement cassé la tronche au collège. J'étais une élève largement capable mais qui avait décidé de ne rien faire. Faut dire qu'a l'époque,j'ai eu énormément de problèmes personnels qui m'ont totalement bouffée et empecher d'avancer ..

Aujourd'hui,je me suis relevée,heureusement. Demande a ton CPE s'il ne peux pas faire quelque chose pour toi,ils sont
pour ca ;)
Ne te laisse pas abattre par des mauvaises notes,fais de ton mieux,crois moi,c'est pas un bulletin qui signifie que tu es "intelligente" ou "nulle". Les notes,ce ne sont que des chiffres,pour moi,ca ne signifiera jamais rien. Ca définie certainement pas la valeur de quelqu'un,son intelligence et sa culture.
40 ans 5932
Peut-être peux-tu demander à être changée de classe. En expliquant que tu as besoin d'être dans une classe plus "calme" pour pouvoir essayer de retrouver ton niveau, il n'y a pas de raison qu'on te dise non (sauf bien sûr si c'est matériellement impossible, ça on ne sait pas... et tu ne le sauras qu'en demandant). Ce serait stupide de bloquer une élève qui veut vraiment bien travailler.

Mais pour ça, il faut que tu en parles à tes parents (qui pourront faire la demande pour toi), à ton professeur principal et/ou à d'autres professeurs (pour avoir un appui supplémentaire), à ton CPE, etc.
Bref, il faut que tu fasses savoir que tu es de bonne volonté et que tu ne souhaites pas plomber le niveau d'un autre classe, que tu veux vraiment réussir ta scolarité, et que dans cette classe tu n'y arrives vraiment pas.

Et, effectivement, je ne sais plus qui en parlait mais tu devrais profiter de chaque occasion de t'exprimer pour t'exercer.
Quand t'exprimer correctement, à l'écrit comme à l'oral, sera devenu un automatisme, ce sera probablement plus simple pour toi puisque tu n'auras plus à te soucier de ce problème-là.
R
39 ans 15384
Lalwende : A cette période de l'année,ca risque d'etre très difficile de changer de classe. J'ai déjà fait plusieurs fois la demande,et par manque de place,c'était impossible...
C'est énormément d'organisation pour eux,un changement de classe,c'est pas rien ! Pour l'avoir vécu cette année je sais que c'est dur.
40 ans 5932
Je m'en doutais un peu. Mais bon, sait-on jamais. Il parait que qui ne tente rien n'a rien ;)

Ou alors envisager avec le personnel enseignant une espèce de soutien scolaire ? Du genre te rapprocher d'un élève moins en difficulté qui accepterait de travailler avec toi. Ou peut-être une autre méthode. Je suppose que des exercices particuliers pour toi ou bien une attention particulière, ça serait difficile à mettre en place dans une "classe à foutoir" :-k

Enfin, le tout c'est de t'exprimer au sujet de ta difficulté, miss.
27 ans 7
merci j'ai parler avec ma mere elle ma dit qu'elle m'inscrira dans un college privé pour les enfants en diffulter à cotés de chez moi.Quand j'etais en 6e le college etais plus calme mes la sa a vraiment changer les cpe ce font insuler,frapper,......
S
113 ans 3793
C'est bien que tu aies pu parler avec ta mère. Tu as eu raison. :)

En attendant de pouvoir changer de collège, accroche toi. Inutile de trop faire plonger tes notes. Courage, tu es presque à la fin du second trimestre et c'est bientôt les vacances en plus. ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je ne dirai pas mieux que chon-chon. C'est très bien que tu es parlé à ta maman, comme je le dis toujours à mes enfants l'essentiel c'est le dialogue. Que ce soit bon où mauvais il faut toujours en parler, en général il y a toujours une solution au bout. Maintenant, il faut que tu t'accroches pour cette fin de trimestre qui va passer super vite, c'est bientôt les vacances et après le mois de mai entre les pont et les week-end ça ira vite aussi et puis hop le mois de juin, en général dans les collèges avec les brevet le 15 c'est fini. Evites ceux qui mettent la pagaille et essai de remonter un peu tes notes. Courage mistinguette ;)
43 ans caudrot 1384
mais comment les parents peuvent ignorer les mauvaises notes ? je me souviens que mes parents me demandaient tjrs mes DS, comme ça ça permet de redresser la barre avant le bulletin.
Ca a changé peut-être ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour mes filles, j'ai les notes quasi en direct live avec l'ENT (environnements numériques de travail) j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe et je peux aller tous les jours si je veux pour voir leurs notes, leurs devoirs et aussi communiquer avec les profs et le collège, en cas d'absence, je peux les prévenir de suite. Bref, je trouves ça génial, comme ça si un jour par inadvertance ;) elles oublient de me dire une note, je l'ai de suite. Après si la maman n'a les notes qu'en fin de trimestre et que le 1er était pas trop mal, il ne reste que le 2ème a expliquer. Enfin, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la miss.
S
113 ans 3793
barbapapa15 a écrit:
Pour mes filles, j'ai les notes quasi en direct live avec l'ENT (environnements numériques de travail) j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe et je peux aller tous les jours si je veux pour voir leurs notes, leurs devoirs et aussi communiquer avec les profs et le collège, en cas d'absence, je peux les prévenir de suite. Bref, je trouves ça génial, comme ça si un jour par inadvertance ;) elles oublient de me dire une note, je l'ai de suite. Après si la maman n'a les notes qu'en fin de trimestre et que le 1er était pas trop mal, il ne reste que le 2ème a expliquer. Enfin, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la miss.


En fait ça dépend des établissements. ;)
Certains mettent les notes en lignes, d'autres envois des relevés de notes papiers intermédiaires en cours de trimestre, d'autres n'envoient que les bulletins de notes de fin de trimestre.

La plupart font les trois mais ça dépend en fait. Pour peu que la famille n'est pas d'accès internet, même si un bulletin intermédiaire est envoyé, le trimestre est bien entamé donc pour redresser la barre, ça n'est pas évident... :roll:

Pour peu que la miss se soit sentie "coupable" ait eu peur d'en parler, etc... Je connais bien ça, si je n'avais pas leur notes sur le net, certaines notes pas géniales passeraient à la trappe... Alors que je me tue à leur répéter que tout le monde a le droit de se planter parfois et qu'il faut juste que ça ne devienne pas une habitude, mais qu'il vaut mieux le dire. Ces ados, je te jure, ce n'est pas simple avec eux parfois ! :roll:

Bref, le principal est qu'elle ait eu le courage d'en parler avec sa mère. Au moins elle se sent soutenue. ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Exact, parce que si elle ne dit rien pas facile de deviner ce qui ne va pas. Pour le notes, moi je leur dit pareil, un plantage ça peut arriver, le mieux s'est d'en parler pour essayer de limiter la casse. En général, elles me disent toutes leurs notes puisqu'elles savent que je viens très très souvent sur l'ENT ;) Et comme tu le dit si bien chon-chon, les ados c'est pas toujours facile à déchiffrer !!
27 ans 7
Ok ! Merci beaucoup je me sens plus rassurer grace a vous et a ma mere merci milles fois bisoux :teddy: ;)
B I U