MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse frayeur ce matin avec Lenaëlle

40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bonjour mes copines, bon voila aujourd'hui matin Lenaëlle nous à donné une grosse frayeur, comme à chaque fois qu'elle se reveille je la mis dans mon lit pour teter. Je  
ne sais pas si elle avait fait bien sont rotôtôt mais elle pleurniche tout le temps et à un moment elle a regorgité et ce sortie par son nez et elle n'arriver pas à respirer et je lui ai soulevee mais rien elle ne pleurer pas et essaier de respirer sans arriver, je reveille mon mari en criaent il se leve vite comme l'eclair prend Lenaelle et on voyant qu'elle n'arriver pas a respirer il aspire son nez avec sa bouche et là elle sort un grand pleur. Ah mes copines nous avons eu très très peur qu'elle soit partie,nous sommes quand meme allez aux urgences et ils ont fait une radio des ses poumons car ma peur etait qu'elle ait du lait dans les poumons, mais tout allez bien. Quoi faire mes copines ?? La pediatre nous a conseiller de surlever sont lit ou le matela avec des coussins. Ma belle soeur nous a conseille de la mettre de cote pour dormir, et nous allons peut etre acheter ça "Baby Sleep positionneur latéral" que pense vous ?? Désolé pour les fautes d'orthographe. Merci pour l'ecoute. :puppydogeyes:
49 ans Lyon 1299
rho ben dis donc ! mon mari qui me disait pas plus tard qu'hier soir qu'un bébé ne pouvait pas faire de fausse route avec du liquide, je vais lui faire lire ton post !
il a eu une sacré présence d'esprit ton homme !

un bisou à lenaelle, et puis à toi aussi !
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Oh Karine, je te jure avant mon mari me disait aussi qu'elle etait deja grande et qu'elle faisait déjà ses rotôtôs toute seule, car à chaque fois que je lui donne à boire je lui passe pour qu'elle puisse faire son rot.Mais depuis aujourd'hui il ne veut plus etre dans le doute et la mets lui meme sur son epaule pour faire le rot. Il etait tellement blanc quand ce arrive que j'ai cru que Lenaelle soit morte. En tout cas cette nuit surveillance au maximum !! Bisous !! :cry: :oops:
C
43 ans isère 4146
je vais te dire qu'il nous ai arriver la meme chose l'été dernier avec chloé sauf que nous après avoir régurgité ben elle a fait un malaise suite à un rgo.

on a tout de suite appelé les pompiers puis après c'est le samu qui c'est déplacé et pou finir 48 h en surveillance aux urgences.

suite à ca on a acheté un plan incliné, et puis on a du épaissir son lait.
oh lalala ma pauvre la peur que tu a du avoir!!quel cran ton mari,il m'epate! Tant mieu si o final tout va bien.fais lui pleins de bisous a ta puce de ma part et a toi aussi bien sur.
V
36 ans 93 444
:shock: :shock: :? ben dis donc courageux ton homme et toi aussi d'ailleurs bon contente de savoir que ta puce va mieu jvous fais plein de bisous
43 ans Bas-Rhin 1498
Quelle frayeur !!!

Pour que Tessa reste couchée sur le coté, je coince le bord d'une couverture entre les barreaux du lit et le matelas, je la couche dessus et je rabat la couverture sur elle, que je recoince au même endroit. Tant qu'elle ne s'agitait pas trop la nuit, comme maintenant, elle ne bougeait pas .

C'est bien possible que ce ne soit qu'un rot qui était coincé et qui du coup n'est pas remonté tout seul .

La tête du matelas est surélevée, j'ai mis une couverture en-dessous .
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Je me demande maintenant si ce de la faute de la tchoutchoute ? Que pensez vous:?: :?:
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Adelka25 a écrit:
Je me demande maintenant si ce de la faute de la tchoutchoute ? Que pensez vous:?: :?:
Juste dire que la pediatre des urgences à prescri 1 ml de motilium 30 minutes avant de manger, 4x par jour !!
43 ans Bas-Rhin 1498
le motilium, pour pas vomir, faisait vomir Tessa !

mon pédiatre m'a dit qu'a moins de doubler la dose, de toute façon c'est pas très efficace .

genre on te prescrit la dose 0.5ml/kg mais on peut pousser jusqu'à 1ml/kg... ( euh les chiffres je suis pas sure ) .

je pencherais plutot pour un petit accident de rototo...mqis ça empêche pas de surveiller !

gros bisous et courage
41 ans 4907
Elle était dans quelle position quand c'est arrivé ?

Un bébé qui s'étouffe normalement faut le mettre la tête plus bas que les fesses et taper dans le dos avec la paume de la main. Les garder à la verticale ou coucher empire le problème.
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Izadora a écrit:
Elle était dans quelle position quand c'est arrivé ?

Un bébé qui s'étouffe normalement faut le mettre la tête plus bas que les fesses et taper dans le dos avec la paume de la main. Les garder à la verticale ou coucher empire le problème.


Bon elle était dans le lit avec nous position sur le dos , ce pour ça que je crois qu'elle n'avait pas bien fait son rotôtô. Bon la nuit tout se bien passé et aujourd'hui l'infirmiere du ONE est venue et elle m'a dit de ne pas la mettre de cote pour ne pas avoir des problemes MSN. Je ne sais pas quoi faire acheter le matelas que va la calêr de cote ou non ?? :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Mon fils a fait la même chose, mais à la mat, et devant la pédiatre, donc il était "entre de bonnes mains"

Pour surélever, je te conseillerai de surélever les pieds du lit. Mon mari avait fabriqué une sorte de "banc" en bois qu'on avait mis sous les pieds de la tête du lit (ou alors tu mets deux dico, mais faut 2 les mêmes)
Parce que si tu mets des trucs sous le matelas, tu risque de le "croquer", de faire un plis dedans. Au prix des matelas...
45 ans bretagne 489
tu peux aussi utiliser un gros classeur pour surélever le amtelas et là c est pas cher!
41 ans 4907
Adelka25 a écrit:
Izadora a écrit:
Elle était dans quelle position quand c'est arrivé ?

Un bébé qui s'étouffe normalement faut le mettre la tête plus bas que les fesses et taper dans le dos avec la paume de la main. Les garder à la verticale ou coucher empire le problème.


Bon elle était dans le lit avec nous position sur le dos , ce pour ça que je crois qu'elle n'avait pas bien fait son rotôtô. Bon la nuit tout se bien passé et aujourd'hui l'infirmiere du ONE est venue et elle m'a dit de ne pas la mettre de cote pour ne pas avoir des problemes MSN. Je ne sais pas quoi faire acheter le matelas que va la calêr de cote ou non ?? :roll:


Un bébé couché sur le côté a plus de risques de s'étouffer car les récepteur neurologique qui font fermer le clapet (pour pas que ça aille dans les poumons) se situent dans le fond de la gorge et sont mal activé couché sur le côté et pas du tout couché sur le ventre.

Qu'elle ait été couché sur le dos a empêcher que le lait ne redescendent dans les poumons (dangereux). Dans son cas ça a bloqué son nez, mais cela est rare que les régurgit remontent jusque dans le nez. La coucher avec la tête plus élevée que que pieds peut aider, mais jusqu'à 6 mois (au moins) il faut bien faire faire les rots, même si on pense que bébé les fait tout seul.
B I U