MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse frayeur ce matin avec Lenaëlle

V
45 ans 989
Mon fils de 5 mois (le 1er avril) est à sa 5eme seance d'osteo pour tete plate.
Ma mere bosse dans le milieu hospitalier en Suisse et les ergotherapeutes hurlent car  
les parents n'ont pas consciences des consequences des tetes plates...Bref, la moralité est qu'en fait il ne faut pas tout le temps couché bebe sur le dos...
Pour les problemes de rgo, il est conseillé de sureleve bb très très haut pour eviter les fausses routes.
Le + simple est de prendre rdv avec la pediatre ou le kiné et de leur demander de t'expliquer la meilleur position pour le dodo... mais dans tous les cas faut la surelevé pour eviter la fausse route...
41 ans 4907
vav a écrit:
Mon fils de 5 mois (le 1er avril) est à sa 5eme seance d'osteo pour tete plate.
Ma mere bosse dans le milieu hospitalier en Suisse et les ergotherapeutes hurlent car les parents n'ont pas consciences des consequences des tetes plates...Bref, la moralité est qu'en fait il ne faut pas tout le temps couché bebe sur le dos...
Pour les problemes de rgo, il est conseillé de sureleve bb très très haut pour eviter les fausses routes.
Le + simple est de prendre rdv avec la pediatre ou le kiné et de leur demander de t'expliquer la meilleur position pour le dodo... mais dans tous les cas faut la surelevé pour eviter la fausse route...


C'est pour éviter la tête plate qu'on recommande de mettre bébé sur le ventre au moins une fois par jour ici, lors des moments d'éveils.

Mes fils ont toujours dormis sur le dos et n'ont pas eu de tête plate. Le premier commençait à en avoir un peu à 3 mois à cause d'un torticoli, une fois soigné c'est parti.
M
43 ans Belgique 1926
Mon fils a eu la "la tête plate" sur le coté car il tournait toujours sa tête de ce coté pour dormir...
Mais ça s'est remis tout seul...
Il a d'ailleurs perdu tous ces cheveux de ce coté la...
V
40 ans 606
mon ainé a fait une fausse route a la maternité, la sage femme l'a emmené de suite et le pédiatre est venu lui aspirer le lait, après il m'a dit de lui donner du lait épaissit, je prenais quiqoz confort (c'est le seul qu'il supportait) et puis plus rien et mon 3ème aussi en a fait une a la maternité mais là j'ai cru que j'allais massacrer la pédiatre (pas la même maternité) parce qu'elle est arrivée au moins 5 minutes après que je l'ai appelé, je suis même sorti dans les couloirs pour chercher après au final elle m'a dit: "ben il a récupérer on ne peut rien faire" :shock: et en sortant de maternité j'ai aussi pris du guigoz confort (alors qu'elle m'avait dit de gardait le même lait que là bas, du blédilait) et plus de problème.
B I U