MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'humour et la tendresse dans le couple...

47 ans 2914
Yubaba a écrit:
Je me demande bien c'est quoi un couple sans tendresse? C'est limite comme ne pas éprouvé d'amour pour l'autre!


Un couple n'a pas besoin d'amour pour fonctionner.  
D'ailleurs les couples qui durent le plus longtemps sont ceux dont l'amour est absent, car ils resposent sur des bases plus solides.

C'est clair que ce n'est pas les couples qui font rêver, mais ces couples existent.

Citation:

Puis tout le monde n'a pas l'humour ou la tendresse lourdingue si tu vois ce que je m'exprime et d'autres aiment.
:shock:
L
75 ans 7509
Mais peut on dans ce cas appeller ça un couple?
Ca n'a que le nom, c'est pas un couple ça.
47 ans 2914
Yubaba a écrit:
Mais peut on dans ce cas appeller ça un couple?
Ca n'a que le nom, c'est pas un couple ça.


Pourquoi?
Juste parce qu'ils ne se déchirent pas et ne s'envoient pas des SMS énamourés ce ne sont pas des couples?

Ces couples peuvent très bien se respecter, avoir une admiration respective pour l'autre s'entraider dans la vie, être là l'un pour l'autre, etc.
Alors pourquoi refuser à ces couples le fait d'être des couples?

Bernadette et Jacques ne s'aiment peut-être pas (j'en sais rien, mais c'est un possibilité plausible), mais es-ce que cela fait qu'ils ne sont pas un couple si c'était le cas?
Avec mon zom on rigole beaucoup, ça nous arrive de nous courir après dans tout l'appart comme des gamins (enfin c'est lui qui me court après, il me coince sur le lit et me chatouille jusqu'à ce que j'étouffe, enfin presque!). On se lance des vannes, on se charie, pas tout le temps mais disons que c'est possible. ça lui fait pas peur de me barbouiller la tronche de nutella ou pire, de bave! Parfois je doute de mon couple mais dans ces moments-là je sais que tant qu'il y a ça entre nous c'est qu'il y a encore quelque chose. Mon chéwi est aussi mon meilleur ami :D
L
75 ans 7509
Je crois qu'on a pas la même notion de tendresse. On dirait que tu crois que si l'on exprime de la tendresse ça passe forcèment par des choses très fortes et démonstratives.
Or parfois un simple sourire à l'autre ou que sais je un geste du quotidien que l'on fait pour l'autre car on sait qu'il aime ça ou que ça l'aide peut représenter la tendresse. La tendresse c'est simplement exprimer un peu d'amour à l'autre et s'il n'y a pas d'amour dans un couple, franchement est ce un couple ?

noir_c_noir il y a une vraie complicité dans votre couple et il y a toujours des moments de doutes dans un couple. Parfois ça a du bon ça permet de relâcher un peu les tensions :D
47 ans 2914
Yubaba a écrit:
et s'il n'y a pas d'amour dans un couple, franchement est ce un couple ?


Ben pour moi oui.
Je reprends mon exemple de Bernadette et Jacques Chirac.
Imaginons une france parallèle où il n'y a pas eu d'amour dans ce couple

Bernadette par la situation de son mari est la première dame de france avec tout les avantages que cela procure, cela lui permet d'avoir un rang, d'avoir des privilèges qu'elle n'aurait pas autrement.
Jacques lui a, avec Bernadette, une femme qui parait dévouée aux yeux de la presse et des français (une femme comme bernadette cela peut apporter les 2-3 points supplémentaires aux élections). Une femme qui a des relations qui l'ont aidé pour sa carrière, etc.

Et cela ne serait pas un couple?
Pour moi si, et l'amour n'est clairement pas le moteur de ce couple.
L
75 ans 7509
Comme j'ai dit precedement ça n'a que le nom de couple c'est tout. Si c'était le cas on pourrait plus attribué le terme d'associés..
B I U


Discussions liées