MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Correspondances tailles Angleterre / France

43 ans Lyon 1372
J'aimerais connaître la correspondance des tailles de vêtements entre l'Angleterre et la France aussi bien au niveau des fringues, que des soutifs, que des chaussures.
Désolée si le sujet a déjà  
été abordé, mais il semblerait que je sois blonde avec la fonction recherche... :oops:

Merci par avance ;)
B
53 ans Bordeaux 77
Je peux t'aider pour la lingerie :

1. Pour les soutiens-gorge, guêpières, body, etc ...

Taille FR = Taille UK

85 = 32
90 = 34
95 = 36
100 = 38
105 = 40
110 = 42
115 = 44
120 = 46
etc. ...

Attention cependant, les anglais utilisent souvent des tailles de bonnet
avec des lettres doublées ( exemple : D, DD, E, EE, etc ... ).
Chez certains fabriquants, il s'agit bien de tailles intermédiaires, mais chez d'autres,
un bonnet E en France va correspondre à un bonnet DD chez eux.
Il vaut mieux consulter leurs chartes de tailles !!

2. Pour les slips, strings, boxers, porte-jaretelles, etc ....

Taille FR = Taille UK

38 = S
40 = M
42 = L
44 = XL
46 = 2XL
48 = 3XL
50 = 4XL
52 = 5XL

Attention : certains taillent grand, et ils décalent à partir du XL, ce qui donne :
XL = 44/46
2XL = 48/50
etc....

Dans tous les cas, lorsque vous commandez sans pouvoir essayer, je
vous conseille vivement de prendre vos mensurations et de consulter
la charte des tailles du vendeur. Ca vous évitera des frais de port supplémentaires.

Voilà et bon surf ;)
39 ans Bristol/Milan/Cannes 15
Bien qu'il n'y ait pas de consensus parfait et que dans certaines enseignes (j'ai notamment River Island en tete) les correspondances soient dans la lignee de 10=36, 12=38..., tu trouveras le plus souvent:

8=36
10=38
12=40
14=42 ...


S'agissant des chaussures, il y a peut-etre des variations mineures mais en regle generale, le 7, par exemple, correspond a un 40, et ainsi le 6 sera equivalent a un 39... Je dirais toutefois qu'il s'agit d'une echelle simplifiee et le 40 serait en realite un 6 1/2, le 39 un 6, le 38 un 5 1/2... mais la plupart ne s'encombrent pas de demi-tailles et cette precision etait donc assez inutile.
37 ans rouen (76) 75
bonjour,
Je suis entrain de regarder les jeans homme sur newlook, et je suis un peu perdue.. Est ce que le 42R correspond bien à un 42 (regular)? Ou faut il faire des calcules savants et prendre les mesures pour avoir une correspondance? ^^
merci beaucoup d'avance !
B I U