MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire une manucure?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
Comment vous procédez pr réaliser votre manucure?
Materiel, produits, technique....
37 ans 143
Allez, en détail mon rituel manucure, même si je fais sans doute pas mal d'erreur, n'étant pas une pro:
1. Lavage des mains au savon, histoire d'enlever tout ce qui pourrait être gras sur l'ongle, et qui pourrait altérer la tenue de mon vernis. (Surtout qu'en hiver, j'ai une grande consommation de crème main :lol:

2. Repousser les cuticule.

3. Une base, de la marque opi, histoire de soigner l'ongle, et éviter qu'ils jaunissent.

Entre chaque couches de vernis, j'attends en moyenne 5 minutes histoire d'être bien certaine que le vernis soit bien sec. Pour passer le temps, je vais lire les forums que je fréquente, ou je me fais une manucure en regardant des épisodes de mes séries préférées. 8)

4. Première couche de vernis.
Mes vernis sont des OPI également. Mes couleurs préférés du moment: Got the blue for the red, Makes men blush, You don't know jacques (en matte celui là), et ridge filler (qui me sert à faire le blanc pour une french discrète en le mettant avec makes men blush)

5. Seconde couche de vernis.

6. Optionnel: un motif fait avec les tampons konad. J'aime particulièrement ceux qui permettent avec du blanc de faire un motif dentelle au bout de l'ongle pour une french manucure très classe. Ou juste un petit papillon ou une petite fleur sur un des doigts.

7. Top coat. Opi encore... Je ne suis pas maniaque de cette marque, ce n'est qu'une impression :D

Et voilà, j'ai de beaux ongles pour... Deux jours si je remet une couche de top coat tous les jours, car sur mes ongles, le vernis ne tiens pas du tout... Et encore, le opi tiens deux jours. Les autres vernis que j'ai pu tester,a la fin de la journée, ils s'enlevaient par gros morceaux.

Pour les french manucure que je me fait, j'y vais directement au pinceau (sauf pour les tampons konad) car je n'ai jamais réussi à utiliser les autocollants à manucure en fait. :oops:
B I U