MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour de couches

40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bonsoir mes copines, voila que je repris les activites "gros calins et couette en l'air " mais je ne prend pas la pilule qu'on m'a prescri car je ne pas  
encore eu les retour de couches. Bon j'ai eu un saignement le 28 fevrier mais je ne sais pas si ce ça quoi , donc voila comment faire puisque cherie n'aime pas les "couvre canards" ? Et comment prendre cette pilule ?? :?
48 ans 17521
Moi on m'avait prescrit la cérazette, et je devais commencer à la prendre 1 mois après l'accouchement...

C'est justement pour éviter de retomber enceinte, donc je ne pense pas qu'il faille attendre le retour de couches ! :shock:

Le mieux serait que tu rappelles ton gynéco pour qu'il te reprécise les choses...

Pour info, j'ai accouché le 14 aout, et j'ai eu mon retour de couches début janvier.
41 ans 4907
la pilule aprés un accouchement:

si on n'allaite pas: 3 semaines après l'accouchement, que les lochies soient finies ou pas. Ne pas attendre le retour de couches.

si on allaite: 6 à 8 semaines après l'accouchement, pilule sans oestrogène à prendre en continu sans arrêt, ne pas attendre le retour de couches (qui peut être très tardif avec un allaitement)

Dans tous les cas on n'attends jamais le retour de couches, car il y a ovulation avant le retour de couches, on peut donc tomber enceinte sans avoir eu de rdc.
48 ans 17521
Izadora a écrit:
la pilule aprés un accouchement:

si on n'allaite pas: 3 semaines après l'accouchement, que les lochies soient finies ou pas. Ne pas attendre le retour de couches.

si on allaite: 6 à 8 semaines après l'accouchement, pilule sans oestrogène à prendre en continu sans arrêt, ne pas attendre le retour de couches (qui peut être très tardif avec un allaitement)

Dans tous les cas on n'attends jamais le retour de couches, car il y a ovulation avant le retour de couches, on peut donc tomber enceinte sans avoir eu de rdc.


Moi j'allaitais, et on m'a demandé de la prendre (la cérazette, donc sans oestrogènes) 4 semaines après l'accouchement...
41 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:
la pilule aprés un accouchement:

si on n'allaite pas: 3 semaines après l'accouchement, que les lochies soient finies ou pas. Ne pas attendre le retour de couches.

si on allaite: 6 à 8 semaines après l'accouchement, pilule sans oestrogène à prendre en continu sans arrêt, ne pas attendre le retour de couches (qui peut être très tardif avec un allaitement)

Dans tous les cas on n'attends jamais le retour de couches, car il y a ovulation avant le retour de couches, on peut donc tomber enceinte sans avoir eu de rdc.


Moi j'allaitais, et on m'a demandé de la prendre (la cérazette, donc sans oestrogènes) 4 semaines après l'accouchement...


bien ici c'est 6 à 8 semaines car on ne reçoit la prescription qu'à la visite post-natale.
48 ans 17521
Izadora a écrit:
karen a écrit:
Izadora a écrit:
la pilule aprés un accouchement:

si on n'allaite pas: 3 semaines après l'accouchement, que les lochies soient finies ou pas. Ne pas attendre le retour de couches.

si on allaite: 6 à 8 semaines après l'accouchement, pilule sans oestrogène à prendre en continu sans arrêt, ne pas attendre le retour de couches (qui peut être très tardif avec un allaitement)

Dans tous les cas on n'attends jamais le retour de couches, car il y a ovulation avant le retour de couches, on peut donc tomber enceinte sans avoir eu de rdc.


Moi j'allaitais, et on m'a demandé de la prendre (la cérazette, donc sans oestrogènes) 4 semaines après l'accouchement...


bien ici c'est 6 à 8 semaines car on ne reçoit la prescription qu'à la visite post-natale.


Ah oui ? Moi je l'avais eu à la maternité, la prescription...
M
43 ans Belgique 1926
Moi aussi, j'ai reçu la prescription à la maternité...

Sinon, je confirme : attendre le retour de couche avant de reprendre la contraception est le meilleur moyen pour tomber enceinte... vu qu'il y a eu ovulation juste avant...
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Ai mon Dieu !! Et nous avons fait gros calins deux fois depuis, maintenant j'ai peur et si je suis tombé enceinte à nouveau ? Je prend la pilule là tout de suite ou quoi mes copines ? Aider moi please !!
M
43 ans Belgique 1926
Le mieux serait l'avis d'un médecin, mais moi, je dirais :

prends ta pilule dès aujourd'hui, fais un test, et protèges-toi "autrement" ... euh... combien de temps à votre avis les filles? Toute une plaquette? juste 15 jours (=délais entre une ovu qui aurait eu lieu aujourd'hui et une fin de cycle).
Et prévois un autre test d'ici 15 jours 3 semaines, au cas où une éventuelle grossesse daterais d'hier...

Mais bon... no stress... il n'y a peut-être rien... faut juste prendre des précautions maintenant.
43 ans Grenoble 148
Moi aussi on m'a prescrit la pilule (Cerazette) à la maternité, juste avant que je ne sorte et à prendre 10 jours après l'accouchement ! :shock:
44 ans 2419
Quoique.... j'ai bien pris ma piloche à la date indiquée, j'ai eu mon retour de couches sous pilule. :roll: :D
41 ans 4907
audrina38 a écrit:
Moi aussi on m'a prescrit la pilule (Cerazette) à la maternité, juste avant que je ne sorte et à prendre 10 jours après l'accouchement ! :shock:


La maternité on n'y reste que 48h ici (72h pour une césa).

Les pilules progestatives uniquement peuvent nuire à l'allaitement (pas pour toutes les femmes tout de même, c'est un faible pourcentage) donc il vaut mieux attendre que l'allaitement soit bien parti avant de commencer à la prendre. Ce qui prends normalement 6-7 semaines. Et avec un allaitement exclusif il n'y a pas d'ovulation avant 8 semaines normalement. Sans allaitement ça peut être aussi tôt que 3 semaines.
48 ans 17521
Izadora a écrit:
audrina38 a écrit:
Moi aussi on m'a prescrit la pilule (Cerazette) à la maternité, juste avant que je ne sorte et à prendre 10 jours après l'accouchement ! :shock:


La maternité on n'y reste que 48h ici (72h pour une césa).


Mais la durée du séjour à la mater ne change rien, puisque c'est "x jours après l'accouchement", donc qu'on reste 2 jours ou 5 jours, c'est pareil, c'est la date d'accouchement qui prime...

Cela dit, c'est intéressant, ce que tu dis, car on ne nous parle pas du tout de cette possibilité que cela nuise à l'allaitement, de prendre la pilule trop tôt... Ici (en France), ils sont tellement dans la peur qu'on retombe enceinte tout de suite qu'ils nous la feraient prendre alors qu'on a encore les 4 fers en l'air sur la table d'accouchement, si ils pouvaient... :roll:
M
43 ans Belgique 1926
idem ici en Belgique,
la gynéco a bien insisté que l'allaitement ne protégeait pas efficacement, mais pas parlé d'interférence avec l'allaitement...
Et dans son discours il y avait aussi "je conseille d'attendre au moins un an avant une nouvelle grossesse", sans me connaitre, vu que mon gynéco était en vacances... DOnc, comme tu dis, elle avait terriblement peur que je retombe enceinte...
48 ans 17521
marie2711 a écrit:
idem ici en Belgique,
la gynéco a bien insisté que l'allaitement ne protégeait pas efficacement, mais pas parlé d'interférence avec l'allaitement...
Et dans son discours il y avait aussi "je conseille d'attendre au moins un an avant une nouvelle grossesse", sans me connaitre, vu que mon gynéco était en vacances... DOnc, comme tu dis, elle avait terriblement peur que je retombe enceinte...

Je ne sais pas si tu as eu une césarienne, c'est mon cas et on a aussi bien incisté qu'il fallait attendre au moins un an avant de retomber enceinte, à cause de la césa...
B I U