MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour de couches

41 ans 4907
Les grossesses à moins d'un an d'interval augmente le risque de bébé prématuré, même ici ils recommandent d'attendre au moin 1 an en l'accouchement et le début d'une autre  
grossesse.

Mais oui la pilule progestative (ici on n'a que Micronor, mais c'est la même chose) et le stérilet mirena peuvent nuire à l'allaitement, c'est même indiqué sur le site de Santé-Canada. Et même si on le débute après que l'allaitement soit bien démarré. Il faut toujours faire attention avec la prise d'hormones synthétiques.

Dans un groupe d'allaitement auquel je participais, une femme avait des problèmes de manque de production et après avoir tout essayé elle a fait retirer son stérilet miréna et tout est rentré dans l'ordre.
36 ans 2
Bonjour à toutes,j'ai mis au monde mon merveilleux petit garcon le 12 janvier 2010 retour de couche(donc régles)le 7 mars d'une période de 6 a 7 jours et nous avons pas pu nous empécher de reprendre nos activités!!.. Gros calins le 20 mars (le 14éme jours de mon cycle) et je vous avouerais que je flippe un peu!!Douleurs horrible a l'ovaire droit le lendemain suivie depuis de perte blanche asser abondante..
Nous avons mis 5 ans à faire le premier donc je me dit que se serait vraiment du n'importe quoi si je retombai enceinte de suite..
Qu'en pensez vous?? Vous pensez que j'ai des risques d'etre de nouveau enceinte??
Merci de vos réponses...bizz
41 ans 4907
tracyryan a écrit:
Bonjour à toutes,j'ai mis au monde mon merveilleux petit garcon le 12 janvier 2010 retour de couche(donc régles)le 7 mars d'une période de 6 a 7 jours et nous avons pas pu nous empécher de reprendre nos activités!!.. Gros calins le 20 mars (le 14éme jours de mon cycle) et je vous avouerais que je flippe un peu!!Douleurs horrible a l'ovaire droit le lendemain suivie depuis de perte blanche asser abondante..
Nous avons mis 5 ans à faire le premier donc je me dit que se serait vraiment du n'importe quoi si je retombai enceinte de suite..
Qu'en pensez vous?? Vous pensez que j'ai des risques d'etre de nouveau enceinte??
Merci de vos réponses...bizz


Il est tout à fait possible que tu sois enceinte. La grossesse peut chambouler le système hormonal de bien des façons. Une femme qui était régulière peut devenir irrégulière et l'inverse. Ma mère est tombée à des cycle de 14 jours après avoir eu ma soeur.

Pendant la grossesse les ovaires sont au repos pendant 9 mois et ça peut faire débloquer des problèmes d'ovulation. La prise de poids de la grossesse peut aussi chambouler le système. La grossesse peut même faire développer des allergies alimentaires.

De plus le taux de fertilité est habituellement plus élevé après un accouchement.

Donc, faire un test de grossesse 14 jours après le rapport à risque et protégez-vous si vous ne voulez pas un autre enfant de suite.
36 ans 2
Ok merci de ta réponse, mais le soucie c'est que mon gygy vient seulement de me prescrite une pilulle à prendre qu'au premier jour de mes prochaines régles et coté préservatifs je ne peut pas je suis allergiques au latex!!
Mais bon je verrais bien si jai pas mes régles le mois prochains je ferrais un test... bizz
41 ans 4907
tracyryan a écrit:
Ok merci de ta réponse, mais le soucie c'est que mon gygy vient seulement de me prescrite une pilulle à prendre qu'au premier jour de mes prochaines régles et coté préservatifs je ne peut pas je suis allergiques au latex!!
Mais bon je verrais bien si jai pas mes régles le mois prochains je ferrais un test... bizz


Il existe des préservatifs sans latex, en polymère justement pour ceux allergique au latex. Une petite recherche google te permettra de trouver lesquels.
B I U