MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jouets pour chaque âge ...

43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou, alors voilà Tessa a bientot 5 mois et je sais pas trop quoi lui donner comme jouet .

Depuis quelques jours elle gniaque allègrement sa girafe, à croire qu'elle a  
commencé la diversification tellement elle la mange .

Mais voilà à part ça... elle a pas grand chose qui l'intéresse .

Le hochet, bof... Les peluches, a part sa préférée, rebof...

Elle adore son mobile qui bouge de partout mais bon ça lui occupe que les yeux .

Aujourd'hui j'ai commandé un culbulto et un piano en tissu a accrocher au lit .

Quels jouets intéressaient vos bout de chous à cet âge ?
Merci pour vos d'idées
43 ans caudrot 1384
Je n'ai l'expérience que d'un seul enfant pour l'instant mais jules a réellement joué que vers 12 mois.
Vers 5 mois, c'était sophie la girafe et les jouets qui pendaient dans son parc.
C'est le stade oral, donc tout ce qui se machouille, ils adorent.
V
45 ans 989
Le mien depuis ces 3 mois1/2 (5 le 1er avril)son portique dans le parc. Il joue avec, s'accroche dessus, s'en sert pour se tourner puis tous les petits jouets qu'il peut tenir et mettre à sa bouche.
Mais il faut avouer que ce qu'il prefere, c'est etre par terre sur une couverture dans il fait le tour à la force de son corp pour regarder partout.
L
75 ans 7509
On avait un jouet sympa pour ses 5 mois, c'était un mirroir en forme de soleil avec des rayons en tissu qu'il mâchouillait.
Ca a été un drame quand on l'a oublié dans une voiture, on a jamais retrouvé le même à acheter du coup on s'est rabattu sur un truc qui faisait aussi du bruit avec un petit miroir mais ça ne l'a pas autant passionné.
60 ans Région parisienne 2154
Ici aussi, portique. Puis les chaussettes. Trop tordant, de voir cette petite boule essayer de les attrapper au bout de ses pieds.
Sinon, sous surveillance pendant le change, un paquet de coton bien fermé.
A
112 ans 6176
étant expatrié à ce moment, alex avait peu de jouets. Du coup, il a fallu bien cibler Il avait donc un cube multi-activités en tissu ( non musical) de ce genre qui pouvait l'occuper pendant des heures à la maison, une peluche marionnette pour qu'on joue avec lui, un livre en tissu avec une face miroir et dans le style plus bruyant,on lui avait trouvé un mini piano musical et pour les ballades une petite peluche qui fait pouet pouet ( et qui prend pas place dans les poches ou dans le sac à maman :) ).

Mais au delà de tout ça, ce qui l'éclatait le plus à 5 mois et là je rejoins Vav, c'etait d'etre au sol et de tourner, encore encore et encore, sur lui-même pour se déplacer partout où il voulait ( le début de l'enfer pour moi qui devait parfois aller le chercher sous la table, les chaises et j'en passe :) )
M
43 ans Belgique 1926
Corentin a presque 5 mois, et ce qu'il adore, c'est de mettre ses jouets en bouche. Des choses pas trop grandes, pour qu'il puisse les manipuler.
C'est tordant de le voir dans son relax regarder attentivement son jouet, d'ouvrir grand la bouche et hop...

Sinon, tourner et retourner dans son parc...Il ne sais pas encore passer du dos au ventre et inversément, mais tourne comme une aiguille d'horloge...
60 ans Région parisienne 2154
Petit ballon multi-face en tissu. Il attrappe, laisse rouler, chouine pour qu'on lui rende...
Chez nous, c'est statique. C'est Papa/Maman qui ramasse :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
ma poupette commence à peine à se tourner, donc les traversée de tapis c'est pas pour tout de suite mais merci, c'est bien sympa tout ces conseils !
P
43 ans 1638
Jules a cinq mois lui aussi, donc je suis en plein dedans :D .

Comme j'ai remarqué qu'il aimait bien taper ses mains devant lui, je lui ai acheté ça. Au début, il ne jouait pas trop avec.

Et puis récemment, ma sœur gardait une petiote du même âge, et elle avait une vache comme ça, et il l'a tellement adorée que son Papa est allé lui en acheter une le lendemain.

Il l'adooore. En fait, il aime surtout le petit carré au milieu qu'on tourne. Et moi je suis trop heureuse parce que j'ai enfin 1/4 d'heure tranquille :D :D
43 ans Bas-Rhin 1498
la vache est trop mimi .

elle aime assez son basculo cuicui même si ses gestes sont un peu brusques, du coup elle se l'envoie dans la figure, mais même pas mal, elle essaye de le manger...

j'ai raté la livraison du piano, ben oui j'étais en train de changer la poupette quand le facteur a sonné, j'airais le chercher la semaine prochaine .

Elle a reçu un portique de ma soeur, et si elle ne tape pas dans ce qui est suspendu, elle est hypnotisée par toutes les couleurs .
B I U