MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moules au micro-ondes !

57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je me sers très peu du micro-ondes, à part pour réchauffer une assiette ou faire chauffer un liquide (eau, soupe) ; mais pour une fois, j'ai eu envie de tester  
ce que ca pouvait donner avec des moules (les coquillages, bien sur, hein)

Et pour une première, ce fut une réussite, c'était vraiment excellent.

Je me suis servie de la base d'un cuit vapeur spécial micro-ondes (là où on met de l'eau d'habitude) et du couvercle.

Par contre, j'ai fait cuire par demi litre de moules pour ne pas qu'il y ait 36 épaisseurs et qu'elles puissent bien s'ouvrir.

Ingrédients :

- moules de bouchot
- 2 grosses échalotes
- 30 g de beurre
- 1 brique de crème fraiche semi épaisse
- sel, poivre

Nettoyer les moules.

Ciseler les échalotes (ou oignon), les mettre dans la base du cuit vapeur avec le beurre, très peu de sel et du poivre, faire chauffer au micro ondes 3mn à 700 watts

Rajouter les moules et la crème fraiche et refaire chauffer le tout 8 mn à 500 watts

Et c'est prêt ! :P

On peut décliner cette recette à l'infini (roquefort, tomate, curry, vin blanc...)

;)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est intéressant, mais..... la cuisson traditionnelle ne prend pas plus de temps, et on peut tout faire d'un coup :lol:
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Oui, suis d'accord avec toi ; j'ai toujours fait la recette traditionnelle, d'ailleurs.

Mais cette recette au micro ondes est très pratique pour des étudiants, des novices en cuisine et surtout pour 2 petites mamies que je connais qui ont de gros problèmes de mémoire et qui ne peuvent donc plus avoir de gazinières, car elles oublient de fermer le gaz ou les plaques electriques.

Là, pas besoin de remuer, de surveiller, aucune chance de faire tout calciner, quand ca bipe, hop c'est prêt à manger.

:P
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui en effet ! ;)
Je n'avais pas pensé aux mamies :lol: (je ne me moque pas)
Et les étudiant(e)s qui ne disposent que d'un micro-ondes, j'aurais pu y penser, ma fille a été dans ce cas, je lui avais fait tout un carnet avec des recettes spéciales micro-ondes.
Elle a épaté tous ses amis avec des recettes telles qu'un poulet basquaise au M.O;, et autres gâteau au chocolat.
61 ans Seyne sur Mer 3357
Super effectivement pour les personnes qui n'ont pas de gazinière ou celles qui tombent en panne de gaz (celles qui ont des bouteilles de gaz a la maison)

Encore une bonne idée de charlotopoms ;)
B I U