MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma mere n'accepte pas mes choix

35 ans 6
bonjour, je parle sur ce forum en raison du fait que j'en ai gros sur le coeur.
depuis presque 1 ans j'ai rencontré mon copain, il est formidable avec moi,  
il me soutient dans mes études, on se complete vraiment... mais le point noir c'est ma mere.

depuis 4 mois elle a pris une petite histoire de rien du tout pour déclencher une haine horrible contre mon ami. elle l'insulte, elle raconte des horreurs sur lui a ses amis ou anciens collegues de travail...

de là, il a perdu patience et lui est rentrer dedans... ce qu'elle nomme un manque de respect total envers elle. depuis on ne se parle plus. elle a decidé de couper les liens et par la meme occasion ma grand mere la suivie. :?

je n'ai plus aucune nouvelles de personne. et je culpabilise de mes choix alors que je reste persuader qu'ils sont bons pour moi. ma vie est avec lui mais ma mere n'accepte pas.



je ne sais plus quoi faire. sa me fais souffrir sa me remplie la tete tous les jours. heureusement que mes autres grands parents sont derriere moi sinon je perdrais pieds. il est important de preciser que ma mere et moi etions fusionnel avant tout sa.

j'aimerai juste qu'elle accepte mon ami ou qu'elle soit d'acord avec mes choix. elle aimerait que je sois avec un riche bonhomme mais la valeur pecuniaire d'un homme ne m'interesse pas. ce qui m'importe c'est la valeur qu'il mapporte a moi. le bien qu'il me fait psychologiquement.

voila j'avais besoin de me vidé un peu la tete.
112 ans Bretagne 1920
Pas facile en effet entre ton copain et ta mère...

Mais ton copain a vraiment été insultant envers ta mère ? Si c'est le cas, il devrait faire ses excuses non ?

Mais peut-être que cela ne suffira pas à ramener une bonne ambiance dans ta famille si ta mère veut que tu sortes avec un mec pour son argent :roll:
35 ans 6
non il n'a pas été insultant, il a cherché pendant un moment a lui parlé pour comprendre ce qu'elle avait contre lui.

elle a commencé l'insulter de "creuvard", "merdeux", "drogué" (alors qu'il ne touche a rien)..

il a pété les plombs et lui a envoyé un message en indiquant qu'il était content que je ne tienne rien d'elle, qu'elle était mechante... sans insulte.
40 ans 5932
Et bien, vu ce que tu nous racontes, je dirais bien que ta mère a bien cherché la situation : si on veut éviter de s'entendre dire qu'on est méchante, il vaut mieux éviter d'être méchante et insultante. De même que pour avoir du respect il faut en donner.

A ta place, je me prendrais moins la tête. Peut-être que rompre les liens pendant un temps fera du bien à ta mère, qui aura le temps nécessaire pour réfléchir et se conduire d'une façon plus... adulte ? ;)
34 ans 95 France 199
J'ai vécu le même type de problème...
Je ne vais pas te raconter ma vie car chaque situation est différente toujours est-il que je ne suis plus avec mon ex parce que je n'ai pas su dire "merde " quand il le fallait...
Aujourd'hui, je m'en mords les doigts. Non pas que je sois encore amoureuse de mon ex, loin de là même s'il reste mon ami le plus proche, mais parce que j'ai gâché une histoire qui aurait pu vraiment aboutir à quelque chose si mes parents ne s'en étaient pas mêlés et s'ils avaient accepté notre relation ! Alors il ne faut pas culpabiliser. Essaye juste de rester objective mais à mon avis, bien que je ne connaisse pas la situation, ta mère reviendra un jour ou l'autre vers toi. Il faut juste qu'elle comprenne que tu as, toi aussi, tes choix à faire et ta vie à mener, tu n'es plus son bébé et ça n'est pas facile pour tous les parents à comprendre.

Bon courage ;)
35 ans 6
merci c'est gentil, j'espere vraiment qu'elle reviendra mais je ne lacherai pas l'affaire parce que je tiens a ce que je vis aujourd'hui et je ne veux pas tout foutre en l'air.

la on va emmenager ensemble, et se construire un peu rien que tout les deux. j'espere tout de même que les choses evolueront en bien dans l'avenir (pas trop lointain...)
34 ans 95 France 199
tipilimimi a écrit:
merci c'est gentil, j'espere vraiment qu'elle reviendra mais je ne lacherai pas l'affaire parce que je tiens a ce que je vis aujourd'hui et je ne veux pas tout foutre en l'air.

la on va emmenager ensemble, et se construire un peu rien que tout les deux. j'espere tout de même que les choses evolueront en bien dans l'avenir (pas trop lointain...)



Je te le souhaite vivement en tous cas ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
C'est à ta mère de grandir un peu, et apprendre à le connaître sans le juger...
J'ai vécu la situation de ton copain, avec mon fiancé au début ses parents ont appris en fouillant son pc que j'étais à l'époque un peu dépressive et suicidaire, et ont raconté ça à tous leur amis, proches, que je suis une gamine, qu'il allait se planter avec moi, que s'il quitte la maison et que je meurs, il va finir à la rue etc. Et puis ils m'ont beaucoup jugée sur mon apparence car je n'étais pas comme ses ex (les grandes minces... j'ai beaucoup complexé dessus) sa soeur lui a sorti "alors comme ça t'aime les grosses?" alors qu'elle m'avait vue qu'en photo (piquée sur son pc évidemment).
Il a été clair, il leur a dit merde, que ce sont des crétins à me juger sans avoir cherché à me connaître, qu'il tient à moi, que je l'aime pour ce qu'il est, il s'est beaucoup emporté avec sa famille, il a coupé les ponts pendant un an, le temps qu'ils réalisent qu'ils ont été trop loin.

Maintenant ça va, ils ont reconnus avoir été trop loin et on s'entend bien. Ils ont fini par apprendre à me connaître et à m'apprécier. Tout n'est pas perdu :)
il faut parfois du recul pour se rendre compte de ses erreurs.
L
43 ans 691
Le problème vient peut-être de cette relation fusionnelle que tu entretenais avec ta mère avant, comme tu l'indiques toi-même. Pour elle, aucun homme ne sera assez bien pour sa petite fille chérie, je suis sûre que même avec un homme riche, elle aurait trouvé un truc.

Laisse-lui le temps de se faire à l'idée que tu as trouvé le bonheur sans elle, elle finira par revenir. :D
35 ans 6
le problème avec ma mère c'est qu'elle est très extrême. soit ça passe, soit ça casse. et quand ça casse pour elle ya pas de retour.elle dit que c'est de l'hypocrisie.

sa va prendre enormement de temps avant qu'elle revienne, si elle revient... elle dit qu'elle est partie de chez elle a 17 ans et qu'elle na donné aucune nouvelle a ses parents alors elle considére que je dois faire pareil si j'accepte que mon ami lui "manque de respect" alors c'est a moi de m'excuser. elle ne se pliera pas. mais je ne lacherai pas! :?
40 ans 5932
A toi de t'excuser de quelque chose qu'aurait fait ton homme ? Pourquoi ? Considère-t-elle qu'il a perdu sa bouche ? :roll:
D'autant qu'en fait c'est plutôt l'inverse, visiblement. Du coup, est-ce aussi à toi de présenter des excuses à ton homme à la place de ta mère ? #-o
56 ans Out of Africa... 4355
tipilimimi a écrit:


il est important de preciser que ma mere et moi etions fusionnel avant tout sa.

.


Tu étais son objet et elle ne supporte pas que tu lui échappe ?
Elle ne te respecte pas, ne respecte pas ton copain et exige d'être respectée ?

Je crois que ta mère a un problème et que c'est à elle de le résoudre.
Penses à toi, à ce qui est bon pour toi.. peut être que ta mère grandira un peu ! Je te le souhaite !
35 ans 6
vos commentaires me touchent beaucoups. cette situation me chagrine beaucoup mais je vois que je ne suis pas la seule, et qu'en fait je ne suis pas en tort dans cette situation difficile a accepté.

j'espere que vous avez raison et que les choses s'arrangeront.

:oops:
B I U