MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et la cérémonie d'engagement ?

40 ans Vannes 2776
Côté "organisationnel", ça n'a rien coûté^^

Nous l'avons fait dans la salle de réception du repas.La disposition des tables formait un cercle dans lequel les mariés se sont positionnés.
Les invités étaient  
donc à leur place.
58 ans dans le centre 1745
Non pas de répétition générale juste se caler pour être synchro dans ce qu'on fera c'est tout
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

merci les filles :lol:
A
38 ans Caen 6651
personne d'autre pour parler de la cérémonie d'engagement ?

maintenant qu'on en a un peu parlé, celles qui ne connaissent pas : est-ce que ça vous aurez tenté ? ou pas du tout ? est-ce que le mariage religieux ça vous convient (ou ça vous a convenu) parfaitement ? est-ce qu'il y avait de l'émotion dans vos cérémonies (d'engagement PACS/ mariage ou religieuse) ?
42 ans Nord 29
coucou!

et bien nous faisons une celebration laique.(compromis entre moi et mon homme...moi j'ai refusé a l'eglise et lui il voulait)

nous faisons ça dans la salle de reception ( nous aimerions dans le jardin mais peur que la pluie nous accompagne)

mon neveu et ma petite cousine entre sur la marche nuptial avec les portes alliance que j'ai fabriqué...
puis il y a un fondu dans la musique et on enchaine avec une musique qui bouge plus et rentre les maitres de ceremonie (MC)( 2 amis a nous) et nos temoins et des amis proches et puis nous. Tout ça sur une choregraphie.
Apres ce sont les MC qui font un discours, puis nous, puis les parents qui disent un mot, ensuite les enfants viennent faire la potion du bonheur ( mic mac preparé par ma maman) apres mon cheri et moi partageons la cotume japonaise du "3,3,9" ( notre theme est le japon/l'asie/le zen)
nous echangeons nos voeux, alliance.
Les MC nous declarent mari & femme puis les invités sortent et nous sortons sous des bulles.

Bon tout ça c'est dans l'idéal...et pas tres étoffé je dois rapidement developper tout ça...c'est pour MAi!!!!
A
38 ans Caen 6651
:lol: super !! merci beaucoup d'avoir répondu

ça va être bien chouette votre cérémonie (rien à voir avec l'église on dirait héhé mais tu peux toujours laisser un temps de recueillement/ prière à un moment hihi)

félicitations pour ton mariage et oui faut te dépêcher pour trouver la déco (si tu fais quelque chose de spécial genre autel ou arche, tapis rouge entre les chaises, etc.) et les voeux et puis la chorégraphie, elle est au point ? mdr !

tu peux m'en dire plus sur "la potion du bonheur" ? vous allez la boire ensuite ? hihi

c'est quoi le rituel du "3.3.9" ???
40 ans drome 151
Nous nous marions le 25 septembre et nous avons aussi choisi la cérémonie d’engagement !
Par contre nous avons fait appel à quelqu’un d’extérieur pour l’organisation et la célébration, personne de notre entourage voulant le faire et puis ca à un petit coté plus solennel !! Pour le déroulement de la cérémonie, pour le moment je ne sais pas encore exactement comment ca va se passer mais j’y travail !
A
38 ans Caen 6651
super Mylaine ^^

j'espère que tu en parleras sur VLR quand tu en sauras d'avantage sur le déroulement

c'est vrai qu'avec quelqu'un d'extérieur ça va ptet souligner le côté solennel... vivement le 25 septembre que tu puisses me raconter tout ça hihi ;)
B I U