MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur le choix de ma robe de mariée?

5031
lolly27 a écrit:
je suis comme monbonheur toutes les deux je les trouve pas top elles font fade comme elle dit
après c'est sur que vaporeuse te va beaucoup  
mieux
écoute toi nous on ne donne que notre avis à mon avis tu as eu ton coup de coeur ^^


après avoir regardé 2-3 fois les photos, c'est pas tant la coupe qui me gène mais la matière... c'est beaucoup trop fluide pour une ronde. Meme si la coupe empire dissimule les rondeurs du ventre, des hanches et des cuisses, le fait que le tissu soit très fluide est en fait une sorte de piège car il fait ressortir ces rondeurs. après il y a aussi l'histoire de la taille, et ça ca joue beaucoup.
Sur les mannequins photoshopées ça rend joli, mais pour etre honnête, je savais qu'en voyant les modèles ça serait pas top durant les essayages. (je suis vendeuse dans la mode féminine donc j'en ai vu des essayages...)
Pronuptia est un peu comme Cymbeline, leurs modèles sont très sympas mais peu vont aux rondes et c'est dommage :(
mais après Melle Coco, ne te vexe pas, et si tu sais que c'est celle la prends-la... ce ne sont que des avis de gens (je parle pour moi) qui ne te connaissent pas dans la vie, et ne sont pas dans ta tête... ;)
60 ans en Suisse .... 852
Bonjour,
Et bien je trouve au contraire que la 1ère fait très mince. Le drapé de la 2ème doit marquer le ventre à moins que tu n'aies pas de ventre. C'est effectivement difficile de juger sans te connaitre. Je ne suis pas d'accord avec le fait que la ligne fluide fait ressortir les rondeurs .... les tissus plus rigides donnent l'impression de la robe ne colle pas au corps sur une personne ronde. Mais je rejoints tout le monde,choisi celle qui te plait, si tu es heureuse dedans tu seras forcément belle !
58 ans strasbourg 2204
Je suis d'accord avec Bailabianca, la 1ère te va bien et t'aminci, ce qui n'est pas le cas de la seconde.
Je ne suis pas d'accord avec MonBonheur sur l'effet du fluide sur une ronde....mais chacun son avis.
Je pense que tu devrais élargir ton horizon et aller essayer d'autres modèles dans d'autres boutiques.
On ne sait jamais avant d'avoir essayé et peut-être qu'en passant d'autres formes, tu auras un coup de foudre.
Maintenant, si tu penses avoir trouvé THE robe, alors éclate toi!
A
38 ans Caen 6651
moi aussi je trouve que la première affine beaucoup parce qu'avec le style empire ça fait comme si tu étais super grande donc ça efface les rondeurs et c'est super

mais je reste sur Vaporeuse Allure (même si clairement elle est trop petite pour ton essayage) je pense qu'à la bonne taille ça fera le même effet que la première et ça sera superbe

alors si c'est ton coup de coeur fonce et si tu as un ptit doute tu peux toujours faire d'autres essayages mais je suis contente que déjà tes essayages se soient si bien passés (et que ta soeur ait pu prendre les photos héhé)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Almarita a écrit:

mais je reste sur Vaporeuse Allure (même si clairement elle est trop petite pour ton essayage) je pense qu'à la bonne taille ça fera le même effet que la première et ça sera superbe


Tu le penses sérieusement?
J'aime bcp cette robe, mais j'ai tellement peur de ressembler à gros Marshmallow avec de la meringue autour que je flippe. J'ai peur qu'elle accentue trop ma taille et donc mon bidon!

Je ne souhaite pas avoir de robe de mariée disons plus travaillée (meme si pour moi elle est déjà bien travaillée) c'est à dire avec dentelle, perles et strass etc . Ca plait à plein de personnes et je respecte ces gouts là, mais ça ne me convient pas. Car déjà je suis en blanc (ce qui en soit est un exploit car je m'habille jamais en blanc), je suis la mariée, je serais brushinguée, peinturlurée dans tous les sens donc je pense (dans mon cas attention je ne fais pas de jugements sur les autres futures mariées) on va déjà bien me reperer :lol: :lol:

et puis je préfère la "simplicité" pour pouvoir plus me lâcher côté accessoires... surtout coté chaussures car grands dieux... J'ADOOOOOOORE les chaussures :silly: :silly:
5031
MlleCoco a écrit:


Tu le penses sérieusement?
J'aime bcp cette robe, mais j'ai tellement peur de ressembler à gros Marshmallow avec de la meringue autour que je flippe. J'ai peur qu'elle accentue trop ma taille et donc mon bidon!
[...]
et puis je préfère la "simplicité" pour pouvoir plus me lâcher côté accessoires... surtout coté chaussures car grands dieux... J'ADOOOOOOORE les chaussures :silly: :silly:


Alors je te conseillerais vraiment de l'essayer dans ta taille. si c'est celle la qui te plait... apres si tu es indécise, le mieux est de faire plusieurs boutiques.
Vu la simplicité de la robe, tu ne feras pas meringue, car justement l'effet meringue tu l'as quand tu as une chiée de drapés, de bouillonnages, de froissages... la a part 3-4 voiles y a rien de tout ça.
elle t'a dit quoi la vendeuse? car souvent leurs conseils sont précieux, elles en ont vu des mariées... ;)

Après, pour ton histoire de simplicité je comprends, mais ce que je comprends moins c'est le fait de te lacher sur les chaussures... :roll: elles seront de toutes facons cachées par la robe :lol: donc bref, chacun ses délires après...
et puis perso, vu le poids de ma robe+jupon je ne me vois pas perchée sur des Louboutins (et en + je serais + grande que chéri, pas cool) :lol: :lol:

si c'est vraiment ton coup de coeur prends-la, c'est toi qui te maries pas nous... ;)
39 ans Normandie (27) 2064
essaye de faire d'autres boutiques pour voir d'autres robes peut être
ou bien que la boutique te la commande dans ta taille parceque j'ai l'impression que tu te rends pas compte lol
après nos avis ne sont que secondaires en gros il ne faut pas les écouter !! si la robe te plait et tu t'es trouvé sublime et j'en passe c'est que c'ets le coup de coeur mais bon tu ferais bien de refaire un autre essayage ou bien d'essayer d'autres styles de robes pour que tu te rende compte^^
sinon oui moi aussi je vois pas pourquoi te lacher côté chaussure car franchement on ne les vois pas du tout mais bon après tout si c'est ton péché mignon ^^ mais bon tu sais déjà avec tout ce que tu auras sur toi entre la guepière le jupon la robe et tout je sais pas si tu sera bien sur des talons de 10cm lol^^ moi préfère pas essayer
A
38 ans Caen 6651
MlleCoco a écrit:
Almarita a écrit:

mais je reste sur Vaporeuse Allure (même si clairement elle est trop petite pour ton essayage) je pense qu'à la bonne taille ça fera le même effet que la première et ça sera superbe


Tu le penses sérieusement?


bah tu as essayé une robe qui fait 10 tailles de moins que ta taille à toi... donc oui elle te boudine mais celle en 46 pas du tout

donc oui je le pense carrément... cette robe aura le même tombé que l'autre c'est juste que là c'est limite un miracle que tes hanches soient rentrées dedans alors forcément on dirait que tu peux pas respirer

il faudrait que les vendeuses te la fasse venir d'une autre boutique en 46 pour que tu puisses la réessayer avant d'acheter mais je pense aussi que tu devrais essayer les robes qui te font peur (les meringues et chantilly) comme ça tu pourrais faire un vrai comparatif entre ce que tu redoutes et ce qui est ton coup de coeur

c'est des essayages donc tu as le temps de passer tout et n'importe quoi en style de robes même si tu n'achètes rien au final (bon j'avoue moi j'adore faire ça dans les magasins et partir sans rien alors pour une robe de mariée je me ferai bien bien plaisir surtout si les vendeuses sont cools)
39 ans Normandie (27) 2064
moi aussi je pense qu'il faudrait que tu essaie tout type de robe pour que tu te rende compte ^^
après la robe est joli mais moi te juger alors que elle te va pas trop car beaucoup trop serré et tout je pourrais pas te dire vas y fonce il y a que toi qui peut te dire oui elle me plait c'ets celle là
5031
Almarita a écrit:
(bon j'avoue moi j'adore faire ça dans les magasins et partir sans rien alors pour une robe de mariée je me ferai bien bien plaisir surtout si les vendeuses sont cools)


ouai ben perso après 3 essayages j'en avais "marre"... mais y a des nanas qui aiment essayer :roll: et comme j'ai horreur de perdre mon temps et de me déshabiller en général je vais droit au but :lol:
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
J'ai passé une nuit blanche dans la nuit de dimanche à lundi à force de tergiverser.
On a profité du lundi de Paques (donc hier) avec MrCoco pour partir à la recherche des alliances et commencer à regarder pour lui.
Et bah disons que on a tout fait:

- Il a vu que je me prenais trop la tete pour la robe et bien il a voulu qu'on passe à Rosny 2, j'ai pu passer chez Pronuptia pour revoir la robe, l'analyser sous toutes les coutures, discuter avec la vendeuse et la responsable du magasin. Je me suis définitivement décidée pour la vaporeuse. J'y repasse mercredi pour le bon de commande et laisser 50% du prix de la robe ( Ouch :x ). elle part vraiment en "trapèze" donc elle ne marquera pas la taille comme un bustier pourrait le faire par ex.

- Pour Monsieur, on passe chez Celio, on ne trouve rien. Il faut dire qu'il est fort mon loulou donc dans les coupes cintrées de Celio il y avait pas sa taille :cry:
On passe devant un petit magasin de costumes. On entre. Et là le paradis du costume toutes tailles pour homme! Il était heureux comme tout. En plus, promo en ce moment, -30% sur les costumes. Bref, il en a essayé plusieurs et bingo. Coup de foudre pour un costume ... Cerruti :shock:
640 euros (au lieu de 925) pour le costume, chemise, cravate. On repasse début septembre avec le costume et on fait les retouches.
On n'avait pas prévu de mettre autant dans son costume mais bon
(il était trop beau mon homme dans son costume :oops: )

-On continue notre périple, on se balade dans les allées. On entre dans une bijouterie. Et là, re-bingo coup de foudre pour 2 alliances. en plus la bonne nouvelle c'est qu'ils font la 2nd à -50%...

Y'a des jours comme ça, où il ne faut pas rester couchés héhé 8)

Citation:
après 3 essayages j'en avais "marre"

Je te rassure Monbonheur je suis comme toi!

Merci à toutes pour vos conseils!
rendez vous dans quelques mois pour les photos des essayages à ma taille cette fois ci! :D
58 ans strasbourg 2204
Ca c'est ce que j'appelle une "avancée phénoménale" =D>
Moi aussi je me souviens de mon homme sortant de la cabine d'essayage dans son costume à la "james Bond", j'en suis encore toute retournée! :oops: ;)

Je suis impatiente de te voir dans ta belle robe, vivement les photos.
39 ans Normandie (27) 2064
oh c'est super!!!!! dis donc en une journée vous avez super bien avancée et tu as bien eu raison de retourner a la boutique pour ta robe ^^
48 ans plougastel-daoulas 132
coucou les filles!!
et bien moi j'ai essayé la legere allure chez pronuptia et franchement elle est magnifique!elle met juste ce qu'il faut en valeur! moi qui suis bien ronde (1m73 pour 98kg) belle poitrine et bon bidon elle me rend "superbe" j'en etais meme etonnée!! le plissé du devant gomme bien le ventre!!
alors si tu peux l'essayer fais le, meme pas dans ta taille!!
bisous et felicitations!
B I U