MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de contraception, première prise?

36 ans Dijon 708
Bonsoir :)

Voilà, je suis actuellement sous pilule et je vais me mettre aux patchs contraceptifs! Le gynéco m'a dit de commencer lors de l'arrivée de mes règles, ça  
m'a parut logique, je n'ai pas eu besoin de plus de renseignements. Sauf que là, j'ai presque fini ma dernière plaquette de pilule et je me demande si je dois plutôt mettre mon patch dès que mes prochaines règles arrivent, c'est à dire seulement quelques jours après la dernière pilule, ce qui casserait mon actuel cycle contraceptif, ou s'il est préférable de laisser passer un mois sans contraception et mettre le premier patch à l'arrivée des autres règles!

J'ai essayé de faire clair, j'espère qu'on m'a comprise^^

Merci ;)
57 ans Franche-Comté 1433
Peut-être plus simple de passer un petit coup de fil à ton gynéco non ? :roll:
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

pour moi c'est "à la fin de ta plaquette quand tes "règles" seront là" (parce que sinon le gynéco aurait dit "bon pendant un mois vous remettez des préservatifs, etc."

mais je ne pense pas qu'on puisse t'aider donc tu devrais téléphoner à ton gynéco demain (à moins que quelqu'un soit dans le même cas au même instant ou se souvienne exactement de ce qu'elle a fait quoi)

A+

Almarita
60 ans en Suisse .... 852
Bonsoir,
Tu dois coller le patch le 1er jour de tes règles soit effectivement quelques jours après la fin de ta plaquette de pilules. Si tu laisses passé un mois tu ne seras plus protégée. Si tu devais changer de marque de pilule, tu devrais faire la même chose. Donc je résume: tu termines ta plaquette, tu attends tes règles et tu colles le patch voilà ! ainsi tu seras immédiatement protégée, il se peut que ton cycle soit un peu décalé mais ce n'est pas un souci. Bonne soirée
36 ans Dijon 708
Merci beaucoup les filles :)
B I U


Discussions liées