MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future grossesse?

36 ans 22110 111
Bonjour à toutes!

Je sais que le problème a déjà été abordée plein de fois mais c'est mon problème et c'est forcément différent...

Mariée depuis presque deux ans, nous souhaitons mettre en  
route un bout de chou dans l'année a venir.
Mais voila, je mesure 1m62 pour 108 kg ce qui a tendance a me faire peur...
Malgré mon obésité (même si je ne me sens pas obèse du tout allez expliquer a un medecin que vous êtes bien comme ca!!!) je n'ai ni diabète, ni tension, ni cholesterol...

Je mange équilibré, peu, pas de sucreries ni de gras, je ne grignote quasiment jamais. Pourtant je continue a grossir... pb de dosage de lévothyrox pour la tyroide? En fesant le rapprochement, j'ai commencé a prendre du poids qd j'ai commencé a prendre la pillule...

Mais voila maintenant j'ai peur de me lancer, peur de l'avis du gynécologue et des gens autours de moi...
R
39 ans 15384
Ici,il y a des tas de mamans qui ont eu un ou plusieurs enfants avec un surpoids,même important ;)
Elles vivent aussi de belles grossesses et ont des enfants en bonne santé. Ne stresse pas,si tu as besoin d'adresse de bons gynecos non grossophobes,demande par MP aux filles de ta région ( lance un sujet sur le forum santé ;) ) !
Ne prends pas en compte l'avis des gens,tu t'en fiche bien de ce qu'ils pensent. Bises et courage a toi,je te souhaite très bientot un joli +++ :D
40 ans Guadeloupe 496
Ne te prends pas la tête, fait un tour sur le forum et tu verras qu'il y a pleines de femmes plus fortes que toi, qui ont eu des bb!
Moi même, je pèse plus que toi, je suis en essai bb!
37 ans region parisienne 506
Hello,
Les filles ont raison ne te prends pas la tête!
Comme toi, mon chéri et moi aimerions bientôt faire un bébé, je me suis beaucoup prise la tête me disant que je devrai perdre du poids avant etc.
C'était il y a un moment déjà...puis beaucoup de choses ce sont passées et je me suis dit que, comme toi, je n'avais aucun problème de santé et que donc il n'y avait aucune raison pour que je continue à repporter ce projet.

De toute façon la situation ne sera jamais "parfaite", il faut juste faire au mieux et quand tu sens que c'est le moment.

De mon coté je compte demander conseil soit un mon medecin traitant soit ici sur le forum pour trouver un gynéco qui ne gachera pas ma grossesse!

Mais ne te prend pas la tête, vis ta vie, elle t'appartient et ta famille n'a pas son mot à dire, et encore moins des inconnus (dixit les gynéco idiots)


Bizz
V
36 ans 93 444
Comme les filles je te conseille de ne pas te prendre la tête je suis beaucoup plus forte que toi et je suis tomber enceinte et mon bebe va tres bien j'ai juste eu de la tension mais sa c'etait oblier lol
alors ne te prive pas de faire un bebe car ce n'est pas pour les gens que tu le fait c'est pour vous pour continuer votre chemin moi je te souahite un bo +++
36 ans 22110 111
Merci pour vos réponses!

Je pense que chaque cas et chaque grossesse est différente et c'est pour cela que chaque futur maman se pose des questions...

Au niveau de vos kilo prient pendant la grossesse, les avez vous reperdu?
Comment c'est passé vos rapport avec votre gynéco? l'anesthésiste pour la péridural?
40 ans Guadeloupe 496
Cordy regarde, y en même celles qui ont perdu du poids pendant leur grossesse.
43 ans Bas-Rhin 1498
Quand j'ai annoncé à une amie qu'on voulait faire un bébé, première réaction : mais t'es folle tu devrais perdre du poids d'abord !

Ah bon pourquoi ? Mais parce que tu vas beaucoup en prendre pdt la grossesse !

Ben non, j'ai fais super gaffe durant tout ce temps, la grossesse n'a pas été une excuse pour manger n'importe quoi n'importe quand !


Au bout de 8 mois, +4kg perdus à l'accouchement !
36 ans 22110 111
MErci de ton témoignage...ca me rassure un peu...
Prochaine étape prendre rdv chez un gynéco, car je n'y suis encore jamais aller...
51 ans 35 10308
Les filles t'ont rassurée sur la question de la grossesse, j'espère. Mais tu sais, puisque tu es en couple, il n'y a pas besoin d'avoir envie de faire un bébé pour aller voir le gynéco! ;) C'est quand même bien d'être suivie régulièrement, pour détecter les éventuels problèmes avant qu'ils deviennent grave, donc allez, courage, il faut prendre RV! ;)
36 ans 22110 111
OUi cela ma pas mal rassuré!
POur le gynéco c'est pas le manque de volonté... lol on a changé de région il y'a deux ans et avant il fallait 1 an mini pour avoir un rdv..
arrivée en bretagne, pas de voiture et pas de gygy a moins de 40 kms... donc pas évident. Mais monsieur a obtenu son Permis alors ca sera plus facile!
B I U


Discussions liées