MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi lui offrir pour ses 3 ans???

44 ans jura 194
des habits ca tu ena tjours besoin ......
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
latite a écrit:
des habits ca tu ena tjours besoin ......


C'est vrai! ;) Mais je te laisse imaginer la trombinette de mon loulou quand il ouvre des paquets contenant des habits... :lol: En général les mémés achètent toujours des petits habits et un jouet ;)
3431
Hispana a écrit:
latite a écrit:
des habits ca tu ena tjours besoin ......


C'est vrai! ;) Mais je te laisse imaginer la trombinette de mon loulou quand il ouvre des paquets contenant des habits... :lol: En général les mémés achètent toujours des petits habits et un jouet ;)

+ 1
En général les gamins n'accordent pas beaucoup d'intérêt à leur cadeau si celui-ci est un vêtement.
Je revois les visages des nièces de mon hommes quand elles reçoivent des fringues à Noël ou à leurs anniversaires. :lol:
Les parents sont souvent ravis mais pas les enfants.

Sinon Hispana, pour répondre à ta question, je pense que contrairement que ton fils pourra garder ses créations en boules de maïs contrairement à la pâte à modeler. Sinon, il y a aussi la pâte à sel à cuire au four pour la durcir.
3431
Miss_Moneypenny a écrit:
Hispana a écrit:
latite a écrit:
des habits ca tu ena tjours besoin ......


C'est vrai! ;) Mais je te laisse imaginer la trombinette de mon loulou quand il ouvre des paquets contenant des habits... :lol: En général les mémés achètent toujours des petits habits et un jouet ;)

+ 1
En général les gamins n'accordent pas beaucoup d'intérêt à leur cadeau si celui-ci est un vêtement.
Je revois les visages des nièces de mon homme quand elles reçoivent des fringues à Noël ou à leurs anniversaires. :lol:
Les parents sont souvent ravis mais pas les enfants.

Sinon Hispana, pour répondre à ta question, je pense que ton fils pourra garder ses créations en boules de maïs contrairement à la pâte à modeler. Sinon, il y a aussi la pâte à sel à cuire au four pour la durcir.

Rhoooo les fautes ! :? :oops:
51 ans 76 10598
Les boules de mais permettent de faire des créations qui se gardent. En fait, il suffit de coller les boules entre elles en les humidifiant.

La pâte fimo, surtout pas : il est bien trop petit ( pas avant 8 ans, c'est marqué sur le paquet.)
Par contre il existe une alternative : c'est une pâte à modeler qui durcit à l'air. Là, ton bibou peut faire des créations pour toute la famille. ;)

Maintenant, pour des idées de cadeaux, suivant où tu habites, pourquoi pas une journée chez Mickey??
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Miss_Moneypenny a écrit:
Miss_Moneypenny a écrit:
Hispana a écrit:
latite a écrit:
des habits ca tu ena tjours besoin ......


C'est vrai! ;) Mais je te laisse imaginer la trombinette de mon loulou quand il ouvre des paquets contenant des habits... :lol: En général les mémés achètent toujours des petits habits et un jouet ;)

+ 1
En général les gamins n'accordent pas beaucoup d'intérêt à leur cadeau si celui-ci est un vêtement.
Je revois les visages des nièces de mon homme quand elles reçoivent des fringues à Noël ou à leurs anniversaires. :lol:
Les parents sont souvent ravis mais pas les enfants.

Sinon Hispana, pour répondre à ta question, je pense que ton fils pourra garder ses créations en boules de maïs contrairement à la pâte à modeler. Sinon, il y a aussi la pâte à sel à cuire au four pour la durcir.

Rhoooo les fautes ! :? :oops:


Pas grave c'est le fond qui compte pas la forme ;)
C'est vrai que la pate à sel c'est bien aussi et pas de risque puisque tout les ingrédients sont comestibles et il pourra même la peindre! ;) C'est une super idée pour les vacances d'avril....
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
chloeecamille a écrit:
Les boules de mais permettent de faire des créations qui se gardent. En fait, il suffit de coller les boules entre elles en les humidifiant.

La pâte fimo, surtout pas : il est bien trop petit ( pas avant 8 ans, c'est marqué sur le paquet.)
Par contre il existe une alternative : c'est une pâte à modeler qui durcit à l'air. Là, ton bibou peut faire des créations pour toute la famille. ;)

Maintenant, pour des idées de cadeaux, suivant où tu habites, pourquoi pas une journée chez Mickey??


Je pense que je vais demander à ce qu'on lui achete un kit de play mais ça me plait bien ce truc surtout si il peut garder et/ou offrir ses créations! :D
Pour la pate fimo effectivement j'avais regarder "pas avant 8ans"!
Pour Mickey nous y sommes allés en octobre dernier et question budget ça sera un peu lourd mais du coup je garde l'idée pour noel prochain, on pourra faire participer le reste de la famille! ;)
La pate dont tu as mis le lien c'est pas mal non plus... tu penses qu'on peut faire des petits personnages et que ça tient le coup??
Merci les filles vous avez des supers idées! ;)
3431
Hispana a écrit:
La pate dont tu as mis le lien c'est pas mal non plus... tu penses qu'on peut faire des petits personnages et que ça tient le coup??

Je pense que oui... sauf si le petit personnage tombe du haut du frigo à mon avis on pourra rien faire pour lui :mrgreen:
51 ans 76 10598
Citation:
La pate dont tu as mis le lien c'est pas mal non plus... tu penses qu'on peut faire des petits personnages et que ça tient le coup??


J'en ai acheté à Charlotte qui voulait faire comme sa grande soeur qui elle, fait de la fimo.
Elle a fait des petites personnages et ils tiennent, sans problême. ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Miss_Moneypenny a écrit:
Hispana a écrit:
La pate dont tu as mis le lien c'est pas mal non plus... tu penses qu'on peut faire des petits personnages et que ça tient le coup??

Je pense que oui... sauf si le petit personnage tombe du haut du frigo à mon avis on pourra rien faire pour lui :mrgreen:


Surtout qu'on a un maxi frigo haut!! :lol: :lol:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
chloeecamille a écrit:
Citation:
La pate dont tu as mis le lien c'est pas mal non plus... tu penses qu'on peut faire des petits personnages et que ça tient le coup??


J'en ai acheté à Charlotte qui voulait faire comme sa grande soeur qui elle, fait de la fimo.
Elle a fait des petites personnages et ils tiennent, sans problême. ;)


Ah c'est super bé je vais ptêtre essayer ça aussi!
Play mais pour tata (en + tata est une adepte du bio ça va lui plaire! ;) ) et pate "je sais pas le nom" pour mamie! ;)
D'ailleurs ou achetes tu cette pate?? Chez cultura tu penses que je peux en trouver? Chez Toys? Sur internet? Existe t'il des kits comme play mais??
41 ans 4907
- Peinture et pinceaux (à la place d'au doigt)
- Crayons feutres et livres à colorier
- Casse-tête 20 morceaux et plus sans poignée après les morceaux.
- Livres de collants demandant de compter, de faire des associations, des suites, etc.
- trains en bois avec chemin de fer en bois (surtout si chaque wagon/locomotives sont emballés séparément, ça donne l'impression de plus de cadeaux.)
- Jouet pour carré de sable/plage (pelle, sceau, entonnoir, moules en formes d'animaux, etc.)
- Outils/matériel de nettoyage pour faire comme maman/papa
- Garage pour voitures
- Jeux éducatifs (mémoire, bingo/lotto avec des personnages, etc.)
36 ans Fécamp 1045
L'avantage des trucs en maïs en plus c'est qu'il pourra les avaler sans soucis :lol:
Mais ceci dit, quand tu parles de "conserver" ses créations en maïs j'ai un gros doute. C'est quand même végétal et ça réagit très mal à l'humidité, forcément, c'est son principe.

Je n'ai pas hérité d'un beau-fils avec un penchant pour les arts (plutôt bricolage et constructions) mais je sais que des tampons et des autocollants de toutes sortes ça marchait bien. Il y a les éponges avec différentes formes.
Il y a parfois aussi des stylos type crayola vendus en paquet de 1mètre. C'est pas mal aussi, ça a son petit effet, surtout avec un paquet qui fait sa taille.

On lui avait offert également un coloriage géant spiderman (mais vraiment énorme en taille) avec les gros feutres. Bon, il coloriait très mal, mais ça aussi ça a eu son petit effet.
51 ans 76 10598
Je l'avais prise chez PicWic mais je pense qu'on peut en trouver dans la plupart des magasins de loisirs créatifs.;)

Par contre, aucune idée s'il existe des kits.
46 ans Lille 7000
Hispana a écrit:
D'ailleurs ou achetes tu cette pate?? Chez cultura tu penses que je peux en trouver? Chez Toys? Sur internet? Existe t'il des kits comme play mais??

ici, tu as des produits équivalents à ceux dont chloeecamille t'a parlé...
sinon chez cultura, effectivement, il doit y en avoir...

Mon petit loup va également avoir 3 ans en mai, ce qu'il aime: les stickers et les coloriages, les tampons, les legos ( une boites de lego de base, avec des fenêtres et des portes et une plaque ( de fond) pr pouvoir faire des maison mais sa grande passion c'est les playmobil, pr pouvoir s'imaginer des histoires...
B I U