MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat écho morpho

41 ans 343
J'ai passé hier l'écho morpho, j'avoue que j'étais assez stressé de part mon sur-poids et ce que j'ai lu ici sur le forum ces derniers temps ...
Mais il a  
été assez cool de ce coté la, il m'a dit avec un sourire que ce ne serait pas facile car parois légèrement épaisse (comme il est gentil sur le légèrement :D ) et que pour les mesures ce serait moins facile car bébé du coup est plus loin mais tout en ne me moralisant pas sur mon poids ... ouf ...
Bon il fait son écho tranquillement sans dire un mot comme d'habitude avec juste de temps en temps avec un sourire un "oui la c'est pas facile". Il arrive à tout voir quand même. En me relevant pour me rhabiller je lui demande quand même s'il a réussi à voir le sexe, et la il nous dit "oui c'est une petite fille" avec mon chéri on est aux anges. La ils nous fait le compte rendu de l'écho, en me disant qu'il va falloir refaire une écho de contrôle dans un mois car il y a 2 choses qu'il aimerait revoir.
Tout d'abord, mademoiselle n'a qu'une artère ombilical au lieu de deux, pour lui rien d'alarmant car elle a ces deux reins et qu'une fois à la naissance le cordon coupé bah on y verra plus rien.
Ensuite elle est limite au niveau d'une partie de son cerveau (j'ai oublié le nom compliqué qu'il nous a sorti :cry: ) elle est à 0,49 alors que la limite est de 0,50, donc c'est vraiment à pas grand chose mais il veut la revoir pour vérifier que ça évolue bien et comme il nous a dit, elle est en siège dos antérieur donc mes organes appuierait sur sa tête et du coup ça pourrait fausser un peu les résultats. Il nous a quand même rassuré avant de sortir avec un grand sourire en nous disant de ne pas nous inquiéter et de na pas nous faire film, que c'est vraiment une écho de contrôle et que tout irait bien.

La je reviens de mon rendez vous mensuel avec mon doc, et pareil elle était super rassurante, pour elle se n'est qu'une formalité, réellement un contrôle de "routine" et que de toute façon j'ai de bons résultats niveaux marqueurs sériques ...

Donc voilà je sais que je ne dois pas m'inquiéter mais je voulais quand même vous en parler afin de me "libérer" un peu et puis en même temps vous annoncer que nous attendons une petite princesse :D

Ah si une dernière chose, je ne sais pas comment était vos bébé à la seconde écho, mais pour ma part pour le moment elle est petite, et que d'après ma doc souvent les femmes minces font de gros bébés et les femmes plus fortes de plus petits bébés ... bien sûr ce n'est pas une généralité, voili voilou :D
3431
malco a écrit:
Ah si une dernière chose, je ne sais pas comment était vos bébé à la seconde écho, mais pour ma part pour le moment elle est petite, et que d'après ma doc souvent les femmes minces font de gros bébés et les femmes plus fortes de plus petits bébés ... bien sûr ce n'est pas une généralité, voili voilou :D

Félicitations pour ta petite princesse ! :bbg: :teddy:

Ton docteur t'a dit des c****ries comme quoi les minces font de gros bébés et les rondes des petits bébés.
Pour preuve, mes belles-soeurs qui sont minces ont fait à chaque fois des petites crevettes de moins de 3kg, ma soeur qui est mince à eu un fils de 3,830kg, moi qui suis forte, j'ai fait un fils de 3.630kg, une amie à moi qui est forte également à eu une fille de plus de 4kg.

Bonne grossesse :D
41 ans 343
C'est pour ça que j'ai précisé "souvent les" " bien sûr ce n'est pas une généralité" je sais très bien que ça ne veut rien dire. Et puis pour ma part elle est quand même dans les courbes, en bas de justesse pour certaine mais elle est dedans :)
45 ans lyon 1868
chouette une minette :)

pour le contrôle, effectivement il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ils ont l'air d'être plutôt rassurants en tout cas.

Pour les poids des bébés, je ne vois pas pourquoi une ronde ferait de petits bébé et une mince de gros bébé, c'est plutôt une question génétique. Chez moi les filles de mon père font de gros bébé (je suis la seule ronde) donc j'y ai pas coupé et vu les mensurations dans ma signatures c'étaient pas des crevettes :lol: par contre j'ai une famille de petits bébés a coté et pareil rien a voir avec le poids de la maman. En tout cas je ne connais pas cette statistique :lol:

Ta pitchounette est une crevette et bien c'est comme ca c'est son gabarit, faut pas t'en inquiéter, elle est passé la mode des bébé bibundum :lol: et puis les echos c'est quand même une enooorme approximation, une mesure un peu aléatoire et elle perd 500gr :lol:. Perso j'ai jamais regarder les courbes, les miens sont comme ils sont ;)

Bonne fin de grossesse en tout cas ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
bravo pour la future poupette !
35 ans Chez moi 7
Coucou j'ai passer mon echo morphologie hier matin et j'en suis ressorti hyper déçu déjà elle ne m'a pas dit le sexe de mon bébé (mais a la limite ca c'est pas grave) Le plus grave pour ma part est que la gygy a baclé l'echo (durer 5 min) et tout ca d'apres ce que j'ai lu sur le compte rendu elle n'a pas put faire l'echo morpho car mon IMC est de 44 donc dés le depart sans meme me poser la sonde sur le ventre elle me demande mon poids et ma taille donc je lui repond et la elle me dit et bé je ne pourrai pas savoir le sexe du bébé donc trouver vous sa normal de la part d'un gynécologue elle na meme pas pris la peine d'essayer de voir le sexe de ma crevette
37 ans Limoges 947
euh là elle va pas bien ta gygy cette echo est hyper importante !!!! il faut que tu vois quelqu'un d'autre et envoie la chier celle la nan mais oh !!! :twisted: et puis tu sais mon imc est plus élévée que le tien enfin jpense (125kg pour 1m66) et elle a tout bien vu !! rhoo ça m'agace :evil:
allez des gros bibis de reconfort :kiss: :kiss: et prend rdv ailleurs !!! ;)
35 ans Chez moi 7
moi 116 o depart et la jai perdu 3KG
37 ans Limoges 947
ben alors elle est très conne !! :evil: tu sais quoi a mon avis c'est une imcompétente!!! :twisted: avec mon poids on a bien vu tout ce qu'il fallait et que c'était un petit couillu ;) franchement prends rdv ailleurs et dis lui d'aller se faire cuire un oeuf ( pour pas etre trop vulgaire lol)

:kiss:
35 ans Chez moi 7
Oui c'est cler bisous
41 ans 343
je fais 1m60 pour 107 kilo et il a vu le sexe comme expliqué plus haut, l'écho à duré 30 min environ + 15min où il note ces résultats sur l'ordi et nous explique ce qu'il a vu, par contre ce n'est pas un gynéco mais un échographiste ...
35 ans Chez moi 7
Oui donc c'est bien qu'elle na pas voulu s'en merder merci les filles
43 ans Bas-Rhin 1498
c'est sur que c'est la bonne excuse pour pas se fouler, puis elle est peut être juste pas compétente avec les + de 50kg....
35 ans Chez moi 7
Oui c cler mais ca me gave car je sais pas si mon petit coeur a ses organes bien former comme d'autre qui aurai du le savoir a ce moment la et bais pas moi
:bbg: :bbb:
41 ans 204
slt va passez une seconde echo morpho chez un autre gygy ou un echographe en leur expliquant la situation je pense qu'il accepteront je sais pas si dans ta région ils font ça mais ici certaines sages femmes font également des echo ;)
B I U