MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echarpe de portage.

A
43 ans 6
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois d'une petite puce. Je prend le tps de naviguer et de chercher les trucs et astuces pr recevoir au mieu ce petit bout.

Je  
souhaiterai acheter une echarpe de portage. Je vois qu'il existe 3 tailles en général. Parlons de la plus grande echarpe de 5m20. Le point positif dans le fait que je sois(trés)ronde c'est que mon homme et moi pourront nous servir de la meme écharpe !! :oops: Mais je voudrai savoir avant d'acheter si cela nous convient bien a nous les rondes (je pense que bébé sera bien dedans) :
taille de l'écharpe, si nous sommes allaises dedans, prob de dos, boudiné ?? J'attend vos coms ! Je vous embrasse
A
112 ans 6176
tout dépend ce que tu appelles "ronde".

Je crois me souvenir que certaines filles du forum faisant du 50/52 portaient leur boutchous en echarpe sans souci.
A
43 ans 6
trisss a écrit:
tout dépend ce que tu appelles "ronde".

Je crois me souvenir que certaines filles du forum faisant du 50/52 portaient leur boutchous en echarpe sans souci.


Désolé, j'ai pas vu de discussions la dessus !

Donc oui je fais du 50-52. donc pareil quelle taille ? style boudin ficellé, pratique et confortable...

Je vois beaucoup d'echarpe sur des femmes minces-rondelette mais pas tres ronde... je me dit qu'il y a peut etre une raison ! en vue de son cou entre 50 et 100€, je prefere etre sure car je veux pas que cela traine dans le placard hihihih merci et bisous
A
112 ans 6176
Adeline2509 a écrit:
Désolé, j'ai pas vu de discussions la dessus !


Pourtant dès la 2nde page, il y a 2 conversations qui parlent du sujet : ici et ici

Vas y jeter un oeil, y'a pas mal d'infos ;)
41 ans 4907
Adeline2509 a écrit:
trisss a écrit:
tout dépend ce que tu appelles "ronde".

Je crois me souvenir que certaines filles du forum faisant du 50/52 portaient leur boutchous en echarpe sans souci.


Désolé, j'ai pas vu de discussions la dessus !

Donc oui je fais du 50-52. donc pareil quelle taille ? style boudin ficellé, pratique et confortable...

Je vois beaucoup d'echarpe sur des femmes minces-rondelette mais pas tres ronde... je me dit qu'il y a peut etre une raison ! en vue de son cou entre 50 et 100€, je prefere etre sure car je veux pas que cela traine dans le placard hihihih merci et bisous


Je fais entre du 46 et du 50 (non enceinte comme de raison) et je me suis faite une écharpe de 5m et une de 3m (pour la position berceau bébé naissant) à mon premier pour 20$ CAD (14,51 Euro), elles ont passés 2 bébés et sont encore en parfait état pour bb3 qui s'en vient. Et j'ai porté mes fils tard avec la même écharpe (plus de 2 ans).

Tout ce que ça prends est du tissus de 5m par 50 à 60 cm de large. Si un tissus qui s'effiloche, faire un ourlet, sinon, même pas besoin. Tu peux même la faire en jeans si tu veux, mais un coton à t-shirt est habituellement suffisant.

Un truc appréciable est que ça se lave facilement si bébé régurgite dessus, contrairement aux porte-bébés classiques. Et que ça fait pour tous les âges.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai une amazonas de 5m20 et pas de soucis super confortable ;)
51 ans 76 10598
J'avais acheté la mienne sur le net ( 35 euros je crois) et j'ai porté charlotte dedans jusqu'à plus de deux ans.
Je faisais un 52/54 et avec une écharpe de 5m20, je faisais le double-croisé sans problême.

J'ai fait de longues promenades, parfois sur toute une journée et je n'ai jamais souffert du dos. Quand bébé est plus grand ( et donc plus lourd), il faut juste faire attention à bien étaler l'écharpe sur tes épaules histoire d'éviter de te couper la circulation
A la fin, c'était les jambes qui n'en pouvaient plus à la fin de la journée. ;)
41 ans 4907
chloeecamille a écrit:
A la fin, c'était les jambes qui n'en pouvaient plus à la fin de la journée. ;)


C'est un bon entrainement pour les jambes quand ils sont plus vieux. ;)
B I U