MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos ( bizarres ) petites manies ...

R
39 ans 15384
C'est quoi alors ? Vos tics,vos tocs,vos manies qui peuvent surprendre ? ;)

Les miennes sont assez spaces,je le reconnais. Je garde toutes les seringues des médecins qui ont pu me  
faire des injections ( morphine,accélérateur cardiaque,etc ),je ne sais pas pourquoi. Je leur demande de mes les donner et ils acceptent,hébétés. Je passe pour une dingue mais bon :lol:
Je ne m'en sert pas et elles sont bien rangées,personne n'y touche.
J'aime aussi que mes produits de beauté soient parfaitement alignés dans les placards ...
J'ai des tas de miniatures de parfums complètement inutiles.
Des mini gels douches,mini shampooings ... Bouh,ca n'en finit pas. Et vous ? :D
D
37 ans vendée (85) 2612
j'ai peur que des betes rentre dans ma bouche la nuit, du coup meme s'il fait chaud je dors sous ma couette :lol:

des que je rentre dans une piece je dois me toucher les cheveux pour voit si j'ai pas une betes dans les cheveux

oui oui oui j'ai peur des betes :lol: :lol: :lol:
35 ans Partout et nulle part 409
Je sais pas si on peut appelr ça une manie.

Bon, normalement, il est conseillé d'avoir les pieds aux chauds pour bien dormir. Ben moi, non, ça marche pas, ça a même l'effet inverse. Je déteste dormir avec des pieds chauds, il me faut absolument du froid, sinon je dors mal.

:shock:

Donc lorsque je fais mon lit, je ne fais que poser la couette sur mon matelas, pour pouvoir sortir les pieds. Heureusement que y'a des barreaux en fer sur mon sommier :lol:
38 ans 1433
Ah ba moi il faut que j'en ai un au chaud sous la couette et un qui sort sur la couette!! Comme ca ca équilibre!!
33 ans Angers 522
MissGwen a écrit:
Ah ba moi il faut que j'en ai un au chaud sous la couette et un qui sort sur la couette!! Comme ca ca équilibre!!

Idem :D
39 ans Bruxelles 1116
Looooool alors moi :

- il faut systématiquement que je prenne la place du lit qui est la plus proche de la sortie (maison, vacances, hôtel, amis, ...), sans raison précise (Zhom dit que je suis une grosse égoïste, que c'est parce que s'il y a le feu je voudrai sauver mes fesses en premier looooool)

- tout ce qui est tartinable (beurre, choco, confiture, ...) doit être tartiné à la perfection!! (uniforme, pas un seul mm² oublié, ...) --> j'en viens même à faire la remarque à Zhom ou à mon frère ou mon père quand ils tartinent mal. ("Heuuu, il y a un trou là, si si!)

- ça m'énerve quand les pièces de bronze (1,2 ou 5 cents) sont mélangées aux autres (j'ai deux compartiments monnaie dans mon portefeuille) et quand un commerçant me rend une poignée de monnaie mélangée, je ne décolle pas tant que je ne les ai pas séparées loooooool

- jamaiiiiiiiiiiiiiis au grand jamais il ne faut que j'enlève le bouchon de la baignoire quand je suis encore dedans, et encore, quand je suis sortie et que j'enlève le bouchon, je retire la main vitesse lumière comme si j'étais en danger... (réminiscences des menaces de ma maman quand je trainais dans le bain étant petite "Anja, Sors de là, ou j'enlève le bouchon et tu partiras avec l'eau du bain!!!")
...

C'est à peu près tout!
A
112 ans 6176
je fais craquer les os de mon dos ... et mes cervicales plus particulièrement. Oui, je sais, c'est pas terrible ( dixit mon ostéo) mais il me suffit le matin de faire rouler ma tête pour assouplir mon cou, pour entendre des cracs fatidiques.

Ma meilleure amie me fuit le matin quand elle vient à la maison, tant elle deteste ce bruit :lol:

Autre petite manie (mais qui m'agace celle là): mon mari met toujours le moteur de la voiture en route avant que je sois complètement installée dans la voiture, portière fermée, ceinture enclenchée.... ça m'agace, je me sens toujours obligée de me presser.
V
74 ans 5070
Une manie j'en ai une je ne supporte pas de dormir sans ma peluche, mais juste dans mon lit quand je suis en déplacement je la prend as et du coup j'ai un radar si je la perd dans la nuit je la retrouve en 2 secondes.

Sinon je ne finis jamais mes verres ce qui agace mon chéri au plus au point, il n'y a rien à faire j'ai l'impression que le font à un drôle de goût...

Ha et puis un reste de mon éducation je ne supporte pas quans les portes sont ouvertes pour rien.
54 ans 5519
shaun-das-schaf a écrit:
Je sais pas si on peut appelr ça une manie.

Bon, normalement, il est conseillé d'avoir les pieds aux chauds pour bien dormir. Ben moi, non, ça marche pas, ça a même l'effet inverse. Je déteste dormir avec des pieds chauds, il me faut absolument du froid, sinon je dors mal.

:shock:

Donc lorsque je fais mon lit, je ne fais que poser la couette sur mon matelas, pour pouvoir sortir les pieds. Heureusement que y'a des barreaux en fer sur mon sommier :lol:

Tout pareil ici, et zom idem, on a en général les pieds en dehors de la couette ici ;)

Sinon, euhhh, je déteste les traces de dentifrice sur le miroir de la sdb, donc je le fais tous les jours, alors que par ex, je fais les fenêtres 2 fois par an, et encore :roll:

Je ne supporte pas la vaisselle sale, et encore moins les éponges, sauf neuves. Donc comme je ne peux décemment pas changer d'éponge tous les jours, c'est mon hom qui débarrasse la table et la nettoie, et fait la vaisselle s'il y en a (on a un LV). Ca me dégoûte, c'est nul hein ?

Dès que je rentre, je vire mes fringues et je me ballade en SG et culotte chez moi, j'aime pas rester dans mes vêtements en fait, même si j'adore les fringues... Oui, je sais, c'est n'importe quoi !

Il doit y en avoir plein d'autres, mais là, ça me vient pas...
33 ans paris 708
Moi quand je suis stressée je touche les oreilles mais pas les miennes, c'est toujours de quelqu'un d'autre. Bisou
41 ans Kenmare 5649
- Quand je ne dors pas chez moi, je prend systematiquement dans le lit, la place pres de la porte, sinon en bonne insomniaque, je ne dors pas!

- je suis une stressée des mains sale, en plus de l'eau et du savon, j'ai de la solution hydro alcoolique dans toutes les pieces

- je passe mon temps à chercher mon tube de baume pour les levres, j'en ai tjs 4 ou 5 dans mon sac, et j'en remet plusieurs fois par heure... c'est pas de ma faute, j'ai les levres qui s'abiment hyper vite!

- tout mon linge est passé à la solution desinfectante sans javelle, si je ne le fais pas ca me stress^^
42 ans Thaïlande 1084
Je ne suis vraiment pas une personne maniaque, mais il y a un truc :

Je suis incapable de manger un pain au chocolat sans garder le chocolat pour la fin. Donc je "déshabille" la barre de chocolat en enlevant la pâte feuilletée petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le chocolat (je garde juste un peu de pâte pour pouvoir le tenir sans trop me salir les doigts). Je sais bien que c'est pas très malin, et que ça met des miettes partout, mais j'ai l'impression de me gâcher une partie du plaisir si je croque dans le pain sans faire attention. :oops:

En fait j'ai des stratégies pour manger d'autres choses aussi, mais ce serait trop difficile à détailler.
52 ans paris 928
Pour moi je me lave les dents , dés que j'ai fini de manger faut que j'aille me laver les dents même si c'est un petit gâteau .
Je varie de 4,5 lavage par jours a plus de 10 quand je suis en forme :roll:
L
42 ans 3913
dimitri a écrit:
Pour moi je me lave les dents , dés que j'ai fini de manger faut que j'aille me laver les dents même si c'est un petit gâteau .
Je varie de 4,5 lavage par jours a plus de 10 quand je suis en forme :roll:


C'est super mauvais pour l'émail et les gencives, le fil dentaire est ton nouvel ami ;)


Sinon moi c'est :

- quand j'accroche le linge faut que ce soit les pinces de la même couleur sur le même vêtement
- les chaussettes toujours étendues par soeur (si j'ai pas la soeur, je relave l'une après avoir retrouvé l'autre)
- je mange tous les yahourts d'un pack de 4 avant d'en entamer un autre
- je mange du fromage au petit dej ce qui dégoute mon mari (il espère que ca me passera une fois que j'aurai accouché :roll: :roll: :roll: )
54 ans 5519
NamManao a écrit:
Je ne suis vraiment pas une personne maniaque, mais il y a un truc :

Je suis incapable de manger un pain au chocolat sans garder le chocolat pour la fin. Donc je "déshabille" la barre de chocolat en enlevant la pâte feuilletée petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le chocolat (je garde juste un peu de pâte pour pouvoir le tenir sans trop me salir les doigts). Je sais bien que c'est pas très malin, et que ça met des miettes partout, mais j'ai l'impression de me gâcher une partie du plaisir si je croque dans le pain sans faire attention. :oops:

En fait j'ai des stratégies pour manger d'autres choses aussi, mais ce serait trop difficile à détailler.

Je fais exactement pareil :lol:
Ca me fait penser aussi, quand dans mon assiette y a des choses que j'aime moins que d'autres, je finis toujours par ce que je préfère, pour garder le goût dans la bouche :lol:
B I U