MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos ( bizarres ) petites manies ...

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Mes petits trucs de mamie comme le dit mon chéri :lol: :
- Je mange toujours ma viande à gauche, l'accompagnement à droite et la sauce en haut à droite sinon  
ça me perturbe
- Je mange mon sandwich avec l'ouverture sur le coté droit sinon pareil ça me dérange
- Les biscuits genre petit écolier, je mange le chocolat puis le biscuit
- Le truc super bizarre: j'aime bien les chips avec un peu de nutella :lol:
- J'aime bien manger de la glace ou yaourt avec un peu de pain (pas tout le temps mais j'aime bien), habitude de cantine :lol:
45 ans brest 3644
pareil pour les en dehors du lit!
j'aime quand il fait froid dans la chambre, je m'emmitoufle dehors, mon mari m'appele son petit rouleau de printemps, pendant qu'il se les pèle!
Je ne range pas je jette tout ce qui se trouve sur mon passage
47 ans 93 1174
- je vérifie au moins 10 fois que tout est fermé quand je sors d'une pièce (porte, fenêtre, lumière, plaques, etc)
- j'aime les tartines parfaites aussi comme une miss au dessus
- j'enlève le blanc de la peau des clémentines, ça peut dure des heures avant que je n'en mette finalement un quartier dans ma bouche
- je ne peux pas laisser une bougie bruler normalement il faut que je joue avec la cire fondue ou que je la tourne dans tous les sens
- je ne peux pas voir qq1 se toucher le nombril devant moi
- je ne supporte pas de ne pas avir au moins 2 traits remplis d'essence dans la voiture, sinon je panique
42 ans Thaïlande 1084
Lycoris a écrit:

- Les biscuits genre petit écolier, je mange le chocolat puis le biscuit


Ah, moi c'est l'inverse. Je mange autant de biscuit que possible avant d'entamer le chocolat. Toujours le meilleur pour la fin ! :D
46 ans 4830
- je me lave les mains 5000 fois par jour (une habitude prise dans mon labo)
- je me ronge (presque plus) les ongles quand je suis stressée
- je ne supporte pas le bruit d'un couteau qui fait grincer l'assiette quand il coupe quelque chose, ça me hérisse le poil
-il faut que je me lave les cheveux tous les jours, parce que pour moi cheveux pas lavés= gurgle entièrement sale
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Au niveau alimentaire j'ai des petites manies :
- Je garde toujours le meilleur pour la fin :) : chocolat du pain au chocolat, pâtes/frites accompagnant une viande, etc. ;
- Grande fan du Royal Cheese du Mc Do, je mange d'abord le pain du dessus. Ainsi, je savoure mieux le mélange viande/fromage, miammm.

Après, je dois avoir plein d'autres manies, ah oui, y'a ça :
- Je suis toujours du côté gauche : dans le lit, quand je me promène main dans la main avec chéri (ça me perturbe sinon) ;
- Quand je vais quelque part (magasins, bar, restos, etc), je repère d'entrée les toilettes (ça ce sont les restes de mon apopatophobie/phobie sociale);
- Dans la même lignée, j'ai toujours un rouleau de PQ dans la voiture, au cas où ! Et un Immossel dans mon sac, au cas où ... ;
- Je ne supporte pas de voir la cendre de la cigarette de quelqu'un se consumer de trop. Dans ces cas là, je finis par tendre le cendrier lol ;
- Je n'aime pas non plus voir des couverts former une croix (ça, c'est à cause de ma mère, grande superstitieuse ...).

Mais mon Dieu, je suis folle :shock: :lol:
3431
Vous allez me trouver trop bizarre !
J'avais une chatte que j'adorais et qui est morte il y a plusieurs années. De son vivant, lorsque mademoiselle perdait une moustache de temps en temps dans l'appartement et que je la trouvais,je la rangeais dans une petite pochette en plastique. J'en ai accumulé une dizaine.
J'ai toujours chez moi quelque part la petite pochette en plastique avec les moustaches perdues de ma chatte.

Sinon j'ai d'autres manies :
- j'ai un mouchoir en guise de doudou pour dormir et si je le perds il faut absolument que je le retrouve pour me rendormir. Je dois aussi l'emmener si je dors ailleurs que dans mon lit. Si je n'ai pas mon doudou pour dormir je suis d'une humeur massacrante.
- Sur la poignée de mon four, le torchon pour essuyer la table et les mains doit se trouver à gauche et le torchon pour essuyer uniquement la vaisselle doit se trouver à droite.
- le début du rouleau de PQ et de sopalin doit toujours se retrouver devant et non derrière
- les petites cuillères doivent être bien rangées l'une contre l'autre dans le tiroir.
R
39 ans 15384
Moi aussi je décortique étrangement les pains au choc' et les petit Ecolier :lol:
Je ne suis pas la seule !

Après chaque lavage de mains,je les tartine de Mixa réparatrice,sinon ca me stresse ^^

Je dors avec plein d'oreillers posés dans un ordre bien particulier,et ma peluche favorite,une sorte de panda que mon chéri m'a offert,sinon j'ai beaucoup de mal a dormir normalement.

Je me lisse impérativement les cheveux avant de sortir,je ne sors jamais sans une coiffure impeccable.
112 ans Bretagne 1920
Quand je me trouve sur un sol à carreaux, je ne supporte pas de marcher sur les traits, je fais bien attention à marcher à l'intérieur des carreaux sans déborder : inutile de vous dire que les petits carreaux, ça m'angoisse à mort :roll:

Je ne supporte pas d'avoir les pieds sur la bonde dans le bac à douche, je garde toujours mes pieds à l'opposé, autant que possible.
5031
mes manies:

- il fut un temps, je ne buvais que de l'eau en bouteille, mais attention pas 2 fois dans la meme (vous me suivez??) de peur que l'eau soit empoisonnée.

- je ne finis jamais mes verres (café, jus de fruits, chocolat au lait...)

- je ne peux pas dormir sans ma peluche, et impossible pour moi de dormir si la porte de la chambre est entrouverte.

- quand je finis un truc au frigo (lait, jus de fruits) j'oublie toujours de remettre une nouvelle bouteille.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
gurgle a écrit:

- je ne supporte pas le bruit d'un couteau qui fait grincer l'assiette quand il coupe quelque chose, ça me hérisse le poil

Argh oui les grincement sur les assiettes je déteste mais je ne trouve pas que c'est une manie bizarre ^^
Je déteste aussi quand on tape sur l'assiette avec une fourchette ou cuillère avec insistance, genre tac tac tac tac taaaac :lol: (repas de famille chez mes beaux parents, mon beau père fait souvent ça et ahhhh que ça nous énerve :lol:)

Et une autre de mes manies, il faut que je marche du coté gauche d'une personne dans la rue, ça me dérange d'être de l'autre coté :lol:
Pareil dans le lit je suis sur le coté droit du lit pour garder la personne à ma droite.
O
39 ans 290
alors alors:
- je me lave les cheveux tous les jours sinon je suis sale..
- je me ronge les ongles quand je stresse
- je déteste le frottements d'une lime à ongles
- je dors tout le temps avec les pieds sous la couette,même s'il fait trop chaud.
- je déteste ne pas savoir ce qu'il va se passer à l'avenir,avancer dans le néant..
- arriver toujours bien à l'avance à un rendez vous
- être toujours maquiller,tous les jours même le dimanche!
- être parfumée avant de rentrer dans mon lit
- me frotter les mains très fort quand j'ai froid(c'est un tic qui se transmet de mère en fille :lol: )
-jeter du sel derrière mon épaule quand celui tombe..
-ne jamais passer sous une échelle

il doit y en avoir d'autres,je cherche je cherche :D
C
113 ans 438
Alors mes habitudes bizarres liées à mon TCA:

-J'emmène mon assiette et mes couverts partout quand je sais que je dois manger en dehors de chez moi

-Je dois disposer ma nourriture d'une certaine manière sinon je ne peux pas manger

-Il me faut impérativement manger du sucré à la fin du repas, sinon le repas n'est pas terminé pour moi.

Mes autres petites manies:

-Je regarde systématique ma clope quand je tire dessus (donc en gros je louche à chaque fois)

-Je dois toujours arrivé très à l'heure quand j'ai un rendez vous ou un cours ou autre

-Je dois m'habiller très vite quand je sors de mon lit, je déteste trainer en pyjama

-Je me lave les cheveux tous les jours sinon je suis sale

-Quand je prend le train et que j'ai des changements, je dois revérifier à chaque fois que j'ai bien mon billet.
37 ans 3056
J'en ai pas mal aussi, peut-être qui s'apparentent à des tocs, je n'en sais rien :

- Quand j'enlève mes chaussettes, je les mets parallèles et surtout, bien à plat.
- Quand j'enlève mes habits, je les plie "bord à bord".
- Je vérifie plusieurs fois que les lumières sont éteintes, que les robinets sont fermés, qu'il n'y a rien qui risque de prendre feu.

Il y en a encore d'autres mais les trois là sont celles qui me prennent le plus de temps dans la journée.
35 ans seine et marne 637
J'aime toucher le derriere du coude de mon cheri sa me fait penser au naseau des cheveux

xD
*il se fout de ma tronche*
B I U