MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos ( bizarres ) petites manies ...

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
belgazou a écrit:

- je renifle le linge quand je l'enlève de l'étendage...un petit shoot à la lessive ?!

Oh j'adore, pareil quand j'ai du linge fraîchement lavé, faut que  
je mette ma tête dedans et que je prenne une grande inspiration ♥ (je devais être un chat qui se jette dans le panier à linge propre dans une autre vie :lol:)

louis_cyfer a écrit:

- je suis une maniaque des mains je supporte pas de toucher les choses dans les lieux en commun et en particulier les portes et autres montants dans les trams etc.

Je fais ça pour les toilettes surtout, les transports je tiens quand même la barre pour ne pas tomber.
Mais les toilettes, j'ai vu tellement de filles sortir sans se laver les mains que j'ai peur de toucher les poignées... alors en sortant je me lave bien les mains avec du savon, les sèche puis j'ouvre la porte pour sortir avec la manche ou le coude :lol:
35 ans 78 45
Pour ma part, je dois etre tjr à gauche dune personne,
dans le lit, quand on marche, quand je m'assois, au cinéma... si je le fais pas, je suis mal à laise, je me sens mal bizarre...
Puis, ya aussi les interrupteurs....
Ils faut qu'ils soient tous ds le mme sens... Le va et vient doit etre pareil soit en haut, soit en bas, mais jamais un en haut et l'autre en bas...
-_-'
52 ans strasbourg 6049
j'en aie oublié une grosse de manie : je suis miettophobe et phage. en gros je supporte pas de marcher sur une miette et je grignotte les miettes qui tombent de mon pain ou autre sur la table (ca c'est mal lol)
L
40 ans 7
alors mes petites manies :
- quand je regarde la télé ou que j'écoute la radio dans la voiture il faut que le son soit sur un chiffre pair (2,4,6...) sinon j'arrive pas à regarder ou à écouter!!
- quand je suis stressée je me touche sans arrêt le lobe de l'oreille droite et je joue avec ma boucle d'oreille.
- quand les yaourts sont sur la table, il faut qu'ils soient tous dans le même sens...
- quand j'arrive au boulot (je suis toujours la première à cause du train) je fais les choses toujours dans le même ordre : allumage du photocopieur, des ordinateurs, ouverture de l'armoire et allumage des téléphone, ouverture de la porte du fond...

ah oui et je ne peux pas m'empêcher d'écrire un message avec plein de points de suspension et d'exclamation :D
10361
lili80 a écrit:
- quand je suis stressée je me touche sans arrêt le lobe de l'oreille droite et je joue avec ma boucle d'oreille.
:D


ha tiens ! je connais ca aussi :lol:
37 ans Montréal, Québec 288
-Quand je marche dans la rue avec quelqu'un, je dois être à sa gauche.
-Dans le lit, je dois être du côté le plus près de la porte, sinon je ne dors pas.
-Moi, pour le son de la radio/télé/autres, ça doit être à un multiple de 5 :shock:
-Quand je réfléchis, je mordille la bille de mon piercing à la lèvre ou je tire dessus avec mes doigts :oops:
-Quand j'arrive chez moi, la première chose que je fais, c'est enlever mes chaussettes, je ne supporte pas les chaussettes quand je n'ai pas de chaussures par-dessus :lol:
-Comme d'autres, quand je tartine du pain, ça doit être uniforme partout.
-Je décortique toujours(ou presque) ce que je mange... Comme certaines avec leur pain au chocolat :lol: Exception: les sandwiches(il y en a peut-être d'autres, mais ça ne me vient pas...).
-Dans mon assiette, je mange toujours une chose à la fois et je garde souvent la viande pour la fin.
-Je dois absolument me brosser les dents et faire pipi(même si je n'ai pas envie!) avant de me coucher, sinon je ne dors pas.

Il doit y avoir des trucs que j'oublie... Ça en fait pas mal, quand même :shock:
42 ans Nord. 70
-Alors moi,je ne supporte pas de voir une bouteille d'eau presque vide.Si il en reste un fond et qu'une autre bouteille est entamée,il faut que je mettes le fond dans celle-là.

-Pour les tartines beurrées,pareil que beaucoup d'autres:il faut que le beurre soit uniforme sur toute la tranche.

-Je termine toujours mon assiette par ce que je préfères.

-Quand je mange quelque chose avec du gruyère grillé dessus (genre endives au gratin),je garde systématiquement le grillé pour la fin du repas.
63 ans Au bord de la mer 15536
fleurdunord a écrit:

-Je termine toujours mon assiette par ce que je préfères.

-Quand je mange quelque chose avec du gruyère grillé dessus (genre endives au gratin),je garde systématiquement le grillé pour la fin du repas.
Tout pareil !
Normal, le gratiné, c'est le meilleur ;)

A part ça :

- Quand je bois du vin à table, je garde toujours un verre pour le boire après avoir tout rangé, quelle que soit l'heure. Et s'il n'y en a plus, je ne finis pas mon verre pour qu'il m'en reste ;)

- J'emporte toujours mon oreiller lorsque je vais dormir ailleurs que dans mon lit, sinon je n'arrive pas à dormir.

- Je ne peux dormir que volets ouverts, ou que je sois. Il faut que je vois l'extérieur.
M
47 ans Salon de Provence 12
j'ai beau chercher j'en ai pas :lol:
50 ans Luxembourg 31390
un truc qui enervait le pere de mes enfants avant,je mange en ordre decroissant se que j aime le plus,gerne je commence par le riz,puis les legumes et je finie par la viande car j adore ca...

ou genre la pizza je mange toute la croute et apres le milieu :oops: :lol:
40 ans dans ma chambre 663
Quant à moi je suis très très maniaque...apparemment c'est une sacrée épreuve de vivre avec moi.

Il faut que je dorme toujours côté fenêtre, et non côté porte, je suis entre mon nounours et mon homme dans le lit.

Avant de partir tous les matins et midis 3 pchiiit et pas plus de parfum, toujours le même depuis 10 ans.

Tous les soirs je mets mon beurre de cacao au frigo avant de me coucher, si j'ai oublié, je le mets au congél avant de partir au boulot le matin au moins 1 h avant.

Je fais le tour de la maison ( fenêtres, gaz, porte), enfin je vérifie que tout est opé et surtout si ya rien qui traîne, pas de tâche sur les sols...je vérifie que la lunette des toilettes est rabaissée.

Mon linge est préparé la veille au soir. je superpose les vêtements dans l'ordre dans lequel je vais les enfiler.


Tous les matins je retourne et retourne les fruits pour vérifier si rien n'est gâté, et fais toujours les mêmes choses dans le même ordre
40 ans dans ma chambre 663
mais je suis une vraie " Adrienne Monk "... mdr
104 ans chezmoi 1783
Excellent ce sujet!alors dans le même genre que toucher le coude de son copain^^ moi avant de dormir quand je suis avec un homme, je vais avoir tendance à poser ma main sur le bas de son ventre un peu comme les chats tatent leur coussin avant de s'allonger ^^.

Sinon je vais vérifier que toutes les portes et voitures soient fermées avant d'aller me coucher, quit à me relever.

Je ne peux pas sortir sans boucles d'oreilles, d'ailleurs j'en ai toujours une 2eme paire dans mon sac

En privé je mange toujours la garniture de la pizza avant la croute mais pas en public :-x

La nuit je dors moitié couverte moitié découverte.
En tout cas je déteste dormir la tête sous la couhette.

Quand je mange du raisin, j'enlève d'abord tous les pépins

Je me lave les mains beaucoup de fois, même trop car ça m'irrite les mains l'hiver.Je.ne peux rien dire aux mais Quand je suis avec quelqu'un je déteste qu'il me touche le visage ou autre si on revient de l'extérieur et qu'il ne s'est pas lavé les mains.
J'ai besoin de prendre une douche dès que je reviens de l'extérieur donc c'est mini 2 quand je suis chez moi, alors imaginez quand je suis à Paris, c'est l'horreur avec la polution, le métro... il faut que je me marie avec un homme qui travaille dans une société d'eau^^.b
Je précise que ça n'a pas d'incidence sur la facture car je déteste rester 3 plombes sous la douche^^
49 ans 157
Oh la j'en ai aussi malheureusement....
Alors déjà le matin quand je le lève j'attends qu'il y ait un 4 dans l'heure.6h 04,6h14,6h24....vous voyez le genre?et mon mari pareil!et limite je ne sais plus pourquoi on fait ça, c'est tellement vieux comme manie!!
Je ne peux pas m'empêcher de renifler mes enfants,leur nuque,leurs cheveux..(.je ressemble à un animal.)et leurs vêtements des fois.bizarre non?
Je vérifie ma coiffure x fois par jour,et mon make up aussi.c'est nul je sais.
Je suis capable de passer l'aspirateur 6 fois par jour....c'est jamais assez propre.je le fais quand mon homme n'est pas là et je range vite avant son retour car ça le rend fou.il dit que j'ai un souci avec la propreté...oui c'est vrai....
Il faut que les coussins du canapé soient bien rangés.orange puis prune.toujours dans ce sens.
Des qu'il y a trois fois rien dans le bac à linge sale vite une lessive.
Enfin bref oui j'ai un souci c'est pathétique....
42 ans très au sud 7915
Mon appart' peut être en bordel mais ma chambre est rangée et mon dressing aussi (à côté ça peut être le chaos le plus total hein...)
J'ai une fixette sur les coussins. J'en ai 7 euh non 8 en fait (si on compte la peluche coussin!) rien que sur le lit et chacun a sa place. Ça fait toujours halluciner/ marrer l'homme qui n'a toujours pas compris après 2 ans de vie commune ledit ordre ^^
J'ai des tonnes de vernis mais je n'en mets qu'en été... aux pieds! Alors que je peux fournir un régiment pieds et mains!
J'adore lécher les cuillères quand le dessert est bon dessus! à midi encore une crème au chocolat au lait de chèvre: je savoure en léchant la cuillère, l'homme lui avale tout rond...
Je surkiffe les chips de crevettes du traiteur et je les croque à petits intervalles/ espaces pour faire un max de bruit!
J'adore faire des pirouettes dans l'eau en finissant sur jambes tendues avec le plus splash possible, c'est un gros kiffe et ma version de la pirouette aquatique!
B I U