MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et voila...!

40 ans chez les chtis 6262
Ce qui devait arriver, arriva... me voila clouée à la maison pour au moins une semaine allongée. J'ai d'énormes douleurs comme des tiraillements dans le ventre. La semaine dernière le  
gyneco m'a dit de me ménager sinon je devrais rester couchée mais j'ai continué à bosser... C'est dans mon tempérament... je suis une boule de nerfs...Les douleurs ont été de plus en plus fortes et de plus en plus fréquentes... Lundi me voila comme un zombie n'ayant pas dormi de la nuit... C'est mon second jour et j'en ai deja marre d'être couchée... Si vous savez comment je dois prendre mon mal en patience, dites le moi... :) ca me fera du bien...
M
43 ans Belgique 1926
alors d'abord faire aménager ta chambre ou ton salon si tu est couchée dans le canap pour avoir "plein de chose" près de toi
livres, musique, télé, mots croisés, magazines "intellectuels" ou au contraire "de base"

Demander à tes amies/ta famille de venir te voir... même si c'est le soir et qu'à ce moment ton chéri est là : ça changera

Surtout, t'habiller et te maquiller comme un jour normal : tu n'es pas malade (enfin, pour les vêtements, prend quand même quelque chose de compatible avec le fait de rester couchée...)
40 ans chez les chtis 6262
marie2711 a écrit:
Surtout, t'habiller et te maquiller comme un jour normal : tu n'es pas malade (enfin, pour les vêtements, prend quand même quelque chose de compatible avec le fait de rester couchée...)


demain je le ferais car aujourd'hui je ne suis ni maquillée ni coiffée
48 ans 1805
Je compatis lulu tu sais. La dernière fois que je suis allée aux urgences à la maternité pour une broutille et bé il en est ressorti que j'avais le col ramolli (je finis mon 7ème mois) et que si je ne restais pas allonger à la maison, la prochaine fois ils devraient ma garder à l'hôpital...
donc du coup sagement je fais bien "mes devoirs" et pourtant je suis comme toi: j'ai horreur de rester coucher....d'autant plus qu'il y a toujours plain de choses à faire soit à la maison soit dehors.....
mais bon allez c'est pour la bonne cause ;) ;) ;)
40 ans chez les chtis 6262
MuseaLaGrenadine a écrit:
Je compatis lulu tu sais. La dernière fois que je suis allée aux urgences à la maternité pour une broutille et bé il en est ressorti que j'avais le col ramolli (je finis mon 7ème mois) et que si je ne restais pas allonger à la maison, la prochaine fois ils devraient ma garder à l'hôpital...
donc du coup sagement je fais bien "mes devoirs" et pourtant je suis comme toi: j'ai horreur de rester coucher....d'autant plus qu'il y a toujours plain de choses à faire soit à la maison soit dehors.....
mais bon allez c'est pour la bonne cause Wink Wink Wink


Merci Musea de ton soutien. j'entame mon sixième mois et j'espère que ca va aller mieux...sinon ca va être dur dur dur
43 ans Bas-Rhin 1498
Oh peut-être que cela ne va pas trop durer si tu obéis sagement ...
40 ans chez les chtis 6262
Aujourd'hui c'est de pire en pire... j'ai mal, je sens mes pulsations dans mon ventre... je pense que j'ai des contractions... je vois le gyneco dans 1h et j'angoisse... la secrétaire m'a dit de prendre une valise au cas ou mon état nécessite une surveillance... je flippe, je flippe, je flippe :cry: :cry:
48 ans 1805
allez courage!!!!
J'ai des contractions assez régulières et c'est pas pour ça qu'ils m'ont retenue à l'hôpital ;) ;) et puis, dis-toi que si il faut que tu restes là-bas, CE N'EST PAS DE TA FAUTE ;) ;)
40 ans chez les chtis 6262
Me voilà de retour. Rdv chez le gynéco, échographie ok et col fermé. il m'a malgré tout envoyé à la maternité faire un monitoring. Avec du soulagement, je suis ressortie.Pas de contraction à partir du moment où je suis allongée.

Bilan du compte: douleurs ligamentaires fortes ainsi qu'une suspicion d'infection urinaire.

bien évidemment, au repos total :x
45 ans lyon 1868
bon ben si le reste va c'est déjà ca. Maintenant va falloir lever le pied et te reposer.

Courage ;)
41 ans 4907
lulutheone a écrit:
Me voilà de retour. Rdv chez le gynéco, échographie ok et col fermé. il m'a malgré tout envoyé à la maternité faire un monitoring. Avec du soulagement, je suis ressortie.Pas de contraction à partir du moment où je suis allongée.

Bilan du compte: douleurs ligamentaires fortes ainsi qu'une suspicion d'infection urinaire.

bien évidemment, au repos total :x


Ma mère avait des contractions aussitôt qu'elle était debout ou assise pour ses 5 grossesses. Elle nous a eu tous les 5 prématurés (entre 34 et 36 SA) donc obéis au repos total et reste couchée, c'est pour le bien de ton bébé. Il est bien mieux dans ton ventre que dans un incubateur aux soins intensifs.

C'est peut-être chiant, mais beaucoup moins stressant qu'un bébé entre la vie et la mort à l'hôpital.
43 ans Bas-Rhin 1498
Aller, au lit, au canap', ou tu veux mais à l'horizontale !

Tu peux essayer de prendre de la canneberge pour ton infection urinaire, ou du moins pour éviter d'en refaire une, en fruits secs c'est super bon !

Je peux pas imaginer ce que c'est de rester couchée comme ça, mais accroche toi, c'est mieux pour vous 2 .

Au moins tu auras le temps de venir su VLR ;)
38 ans LYON 2434
coucou lulu!!

j'imagine ce que c'est que de devoir restée alliter, car j'ai le meme tempérament que toi...

mais franchement, essaie de tenir, car c'est pour le bien de ton petit bout, ce qui va t'arriver si reste pas coucher, c'est d'accoucher avant, alors après tout dépends quand, mais si (et je te le souhaite pas ) tu fais un préma ou un grand préma, je pense que ca va etre vraiment dur de pas pouvoir l'avoir pres de toi pendant quelques temps...

alors hop! au lit!

HS on:

Muséa et vivou : j'adoreeee vos photos d'avatars!!! muséa tu as un sacré bidon dis donc!! c'est génial! et vivou, ton bébé est trop mignon!! lol j'adore!!
HS off
43 ans Bas-Rhin 1498
HS on : merci, c'est vrai qu'elle est belle, je vais devenir la pire de toute ( ma file c'est la plus belle, et gnangangan et proutproutprout, tout ce que je supporte pas ... )
B I U