MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intervention chez le dentiste, attendre ou pas ???

38 ans Hauts de Seine (92) 2492
Voilà ce qui se passe en deux mots : je flippe à mort à cause d'une dent que je dois me faire soigner ....

Je dois me faire dévitaliser une dent  
sous microscope avec des radios pendant l'intervention. C'est compliqué et je n'ai pas tout compris mais même si le dentiste me dit que c'est bon j'ai pas trop confiance .... Il me mettra un tablier de plombs pour les radios mouais, et l'anesthésie ne fera rien au bébé hum hum .... Ca dure 2h !

On va me dire de demander à mon gygy et je vais le faire mais moi j'ai bien envie d'attendre la naissance du bébé. Vous allez me prendre pour une folle mais j'arrête pas de dire à zhom "j'ai peur de tuer mon bébé" Confused Confused C'est vraiment une trouille d'enfer parce que si ça déclenche le travail ce sera trop tôt ! Je viens juste de rentrer dans le 5ième mois.

Du coup je sais pas trop quoi faire Rolling Eyes Rolling Eyes

Je n'ai pas mal pour le moment, de temps en temps j'ai la dent qui me "gratouille" un peu mais rien de méchant, je n'ai jamais eu à prendre de doliprane par exemple. Et ah oui .... ça fait bientôt un an que ma dent me "gratouille", c'est pas nouveau .... Si j'avais su que j'aurai un + si rapidement je l'aurais fait mais c'est trop tard ....

Si vous avez des conseils ou des avis ou des témoignages ... Merci les filles ;)
R
35 ans 15384
Si ton dentiste t'a dit qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé,fais lui confiance,il est médecin et sait ce qu'il fait. Ma grand mère est elle même chirurgien dentiste,et elle opère souvent sous anesthésie des femmes enceintes sans qu'il n'y ait aucun problème ! ;)
M
39 ans Belgique 1926
Avec le tablier de plomb, en effet, bb ne risque rien niveau radios.
Pour l'anesthésie, c'est local je suppose...

Si tu décide d'attendre tout de même, il faut aussi que tu accepte l'éventualité d'une rage de dents lors de l'accouchement... ou quand bébé sera tout petit...
32 ans narbonne 2199
personellement je suis comme toi j'ai une grosse carie et des rages de dents et je veux pas aller au dentiste car jai peur que l'anesthésie fasse du mal au bb donc j'attend que bb soit la et tanpis pour ma dent.
108 ans 6176
j'ai fait vérifier mes dents au cours du 1er trimestre justement pour eviter d'aggraver les choses avec la grossesse ( souvent les dents se fragilisent pendant cette periode). coté radio, il n'y a eu à craindre avec le tablier. Quant à l'anesthésie, elles sont minimes, locales et surtout, sans risque pour bébé. n'aies pas peur.

dis, tu chercherais pas plutot une excuse pour repousser un peu plus l'intervention du dentiste ? ça fait un an que tu laisses trainer...Faudrait enfin trouver le courage d'y aller comme une grande fille :D allez, on montre le bon exemple à bébé !
33 ans Limoges 947
perso en ce moment je me fais soigner les dents ben parce que j'ai trop attendu :roll: et aie aie ca fait mal !!! :cry: donc quand j'ai pris rdv j'ai signaler ma grossesse ya pas eu de soucis il m'ont mis le tablier pour la radio et hop franchement jpense que tu peux leur faire confiance !!! et puis perso j'ai eu une rage de dent et franchement j'étais trop mal alors je me suis raisonner et j'ai pris mon courage a deux mains :roll:

:kiss:
38 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour vos réponses les filles :kiss: :kiss:

trisss a écrit:
dis, tu chercherais pas plutot une excuse pour repousser un peu plus l'intervention du dentiste ? ça fait un an que tu laisses trainer...Faudrait enfin trouver le courage d'y aller comme une grande fille :D allez, on montre le bon exemple à bébé !

Han !!!! Nan même pas peur :lol: :lol: :lol:

En fait ça aurait déjà été fait et depuis longtemps si c'est mon dentiste habituel qui pouvait le faire. Il est juste à côté et on a un rdv assez rapidement. Là c'est un autre dentiste, un peu plus "spécialisé" apparemment. Je me suis renseignée c'est soit lui à Antony soit un autre à Paris et là ça fait trop loin ....

Donc finalement j'ai décidé d'aller le voir mais il faut 2.5 mois pour un rdv ! Du coup la secrétaire m'avait demandé d'envoyer la lettre de mon dentiste avec la radio et j'avais reçu un devis en retour. Ca fait quand même 850 euros dont 250 euros à ma charge c'est pas rien et j'étais retournée voir mon dentiste en lui disant que je trouvais ça un peu cavalier d'envoyer un devis à la patiente et de lui dire "faut juste prendre rdv pour l'intervention maintenant" sans même la rencontrer pour vérifier la dent au moins. Je dois vivre au pays des bisounours moi .... mais mon dentiste a été d'accord, seulement il ne peut pas le faire alors je n'ai pas le choix ....

Puis le bébé s'est installé rapidement alors que je pensais devoir attendre plusieurs mois.

Et me voilà dans mon 5ième mois à baliser comme une idiote. Pfff j'ai pas fini de cogiter je vous le dis :roll: :roll:
V
36 ans 606
avec l'anesthésie locale il n'y a aucun danger, si tu est protéger avec un tablier ton bébé ne risque rien. le stomato que j'ai vu il y a peu de temps m'a dit de ne pas attendre la fin de ma grossesse pour faire soigner une dent, parce qu'on a plus de risque d'avoir une grosse infection juste avant et juste après l'accouchement et là ce serait prendre de gros risque pour le bébé s'il fallait faire une anesthésie générale et j'ai vu un anesthésiste ce matin qui m'a dit que les anesthésies générales sur femmes enceintes (rondes ou pas) étaient effectuées qu'en cas de réelles nécessité (ce qui est mon cas pour une fibroscopie avec biopsie)
51 ans 9077
J'ai eu une super carie lors de ma première grossesse nécessitant que le dentiste me dévitalise la dent.
J'ai laissé trainé (j'avoue.... je déteste allez chez le dentiste... je préfère 100 fois mieux aller chez un gynéco ^^)
Enfin bref... j'ai vraiment attendu et j'ai eu un mal de chien car ça s'était bien infecté :?
ça m'a servi de leçon je peux te le dire !
Dès que j'ai su que j'étais enceinte de ma 2ème fille j'ai pris rendez vous pour me faire examiner toutes les dents et vérifier si tout allait bien ;)

à mon avis n'hésite pas ! parceque mine de rien il va falloir que tu patiente quand même 4 mois ! et 4 mois c'est long !
En plus si tu attends d'accoucher et que par hasard tu veuilles allaiter certains médocs qu'on te donne après une intervention sont contre-indiqués.
B I U