MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

robe et temps

K
40 ans 32
g trois questions les filles:

1) je vais seulement chercher ma robe alors que je me marie au moi d octobre vous pensez que sa va etre dur ou que jsuis  
encoe ds les temps ,,,?
2) je me marie au moi d octobre vous me conseillez quoi comme accessoire
3)au niveau du prix ca coute combien une robe de mariée??

en fait jpose bcp de quesTion car jme debrouille totalement seule pour ma robe mes temoins sont loins etg pu ma mere dc du coup comme jy connais rien et qu en plus jesuis ronde sa aide pas lol
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Pour le timing tues un tout petit peu juste, enfin tout dépend dans quelle boutique tu vas aller.
Pour les accessoires je et conseille un boléro ou un truc dans le genre car il fera peut être froid!
Pour les prix, ça varie énormément: sans aucun accessoire tu as des robes qui vont de 200 euros (on va dire...) à....2000 euros voir beaucoup plus!

Tu n'as pas une amie qui pourrait t'accompagner? Ou peut être même ton futur mari (si tu n'es pas superstitieuse bien entendu!)
bonjour ,et felicitation.

-il faut as peux pret 6mois pour une robe dans certaines boutiques .

- les prix sont du mimi au maxi .

-accessoires cela depend de la robe choisie .

bon courage
A
38 ans Caen 6651
coucou,

félicitations pour ton mariage !

je voulais rajouter aux messages des filles que le prix de la robe augmente en même temps que le tour de taille (en boutique) et je pense qu'en moyenne la robe+accessoire+lingerie+chaussure doit revenir à 1000€ pour quelqu'un d'hors-norme (je ne sais pas à partir de quelle taille de robe le prix augmente)

et je te conseille de parcourir les boutiques ou au moins leur site Internet pour choisir au moins ton "style" de robe si tu ne l'as pas encore fait

car il faut 6 mois pour créer une robe sachant que le mois de juillet et d'août ne comptent pas dans les 6 mois (vacances, dernier essayage/ retouche des mariées estivales, etc.) donc toi tu n'as plus que 5 mois pour ta robe

je ne dis pas ça pour t'affoler, je pense que les vendeuses vont te le dire en revanche... donc mi-avril faudrait avoir trouver et commander ta robe (surtout qu'en général les mariées donnent une date avant une ou deux semaines avant la vraie date de mariage pour être sûre d'avoir la robe à temps avec toutes les retouches)

tu comptes faire tes essayages dans quelle ville ? il y a ptet des VLRiennes qui pourraient t'accompagner pour te donner leurs avis (si tu as des jours de repos en semaine, je te conseille d'en profiter pour aller dans les magasins en espérant être la seule personne dont la vendeuse devra s'occuper c'est plus sympa)


A+

Almarita
A
38 ans Caen 6651
arf j'ai oublié quelque chose...

vue le prix de la robe, tu es quand même "la cliente reine" donc même en 5 mois le magasin s'occupera de toi, ne t'inquiète pas pour ça :)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
KLINOU83 a écrit:
g trois questions les filles:

1) je vais seulement chercher ma robe alors que je me marie au moi d octobre vous pensez que sa va etre dur ou que jsuis encoe ds les temps ,,,?
2) je me marie au moi d octobre vous me conseillez quoi comme accessoire
3)au niveau du prix ca coute combien une robe de mariée??

en fait jpose bcp de quesTion car jme debrouille totalement seule pour ma robe mes temoins sont loins etg pu ma mere dc du coup comme jy connais rien et qu en plus jesuis ronde sa aide pas lol


Bonjour Klinou,

Moi aussi je me marie en octobre! Et je suis comme toi, tjr pas de robe! Disons que si le 15 avril je n'ai tjr pas pris de décision finale, ça va devenir critique (très beaucoup meme).
Mais je suis en bonne voie :lol:

Pour la robe, tout dépend de ton budget et du type de robe que tu veux.
Si tu as un petit budget, pourquoi ne pas se tourner vers ebay? ou même Tati par exemple. si tu es en région parisienne, pourquoi ne pas aller faire un tour du coté de la gare de l'est (bd magenta).
Mais avant cela, as tu une idée de la robe que tu veux:
-blanche/ivoire ou coloré
-longue ou très longue avec une traine
-une robe ou une bustier/corset et une jupe
Pour cela, qu'une solution, prendre rdv dans un magasin de robe, et essayer pour trouver la coupe, le style dans lequel tu te sens le mieux

il y a mille et une possibilité pour une robe de mariée, autant de robes que de futures mariées ;)
TA robe t'attends, il faut juste la trouver
47 ans monteux (84) 1358
aprés, si tu prends une couturière, elle peut te faire une robe unique avec des délais plus intéressants!
moi en tout cas, ma couturière donne un délai de 12 semaines, soit 2 mois et demi pour 390 euros (robe +gants+voile ou étole +jarretières)
alors il faut vraiment que tu te renseigne partout!
E
46 ans 179
Je me suis mariée en octobre (le 24) et j'ai commandé ma robe en mai :)

Pour une création Bochet, elle a été livrée 3 semaines avant, et c'était largement assez pour les retouches, c'est une période calme pour les retoucheuses des boutiques :)

Ne tardez pas trop les filles, disons que ca doit être boucler dans les semaines à venir.

En accessoires, j'avais une étole seulement en organza et une étole en tissu polaire ivoire que je n'ai pas utilisé du tout :)

les nerfs, et l'émotion (et la robe avec jupon) ca tient chaud! :)
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Félicitations klinou83 pour ton futur mariage.
Je ne sais pas quel est ton budget pour ta robe, mais certaines se sont adressées à la boutique www.aucoeurdunreve (.com ou .fr je sais plus !). Apparemment la personne est très accueillante, de bon conseil, et ronde elle aussi, et la robe + access = 390 €. Tu peux toujours te renseigner.
B I U