MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie folliculaire

P
46 ans 64
Bonjour,

Ça y est je viens de passer ma première échographie pelvienne. J'ai commencé une stimulation ovarienne il y a 10 jours avec injection de Ménopur. Résultat une dizaine de follicules  
mais assez petits. Les 3 plus gros sont à 9 et 10mm. Bon pour moi c'est du charabia mais je verrais en fin d'après midi pour la suite des opérations. Monsieur n'a toujours pas passé d'examen mais mon gygy veut attendre.
Quelqu'un connait t'il quelque chose dans la taille des follicules ?
38 ans 2384
quand tu es sous stimulation ovarienne, la taille du follicule est très importante, il arrive à maturité vers 23 mm. En suivant le traitement, vers le 13-14ème jour de cycle tu dois avoir un follicule dominant d'environ 17 mm et celui-ci prend environ 2 mm par jour. En gros tu devrais ovuler dans 7 jours, mais si tu n'as pas vraiment de follicule dominant le traitement n'a peut etre pas fait totalement effet ce mois-ci, d'ailleurs en général faut attendre le 2ème mois.

Mais tu ne dois pas voir ton gynéco ?

source : j'entame mon 3ème cycle sous clomid et ovitrelle et écho
A
112 ans 6176
ils sont considérés, en pma, comme bons pour être fécondés dès 20mm.

En ce qui concerne l'évolution, effectivement ils prennent environ 2mm par jour mais parfois, ça évolue moins vite ( même sous traitement comme purégon ou ménopur) alors ne t'en inquiètes pas.
P
46 ans 64
Merci pour vous réponse

J'ai passé une seconde échograpfie ce matin (soit 13eme jour) mais mais la taille de mes follicules n'a pas bougé. Aussi on double la dose ce week end et on verra lundi.
P
46 ans 64
Echo hier un follicule à 17*10 mm.
Déclenchement ce soir ...
B I U