MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous pensez quoi des produits discount ???

47 ans dans la lune 1661
Comme beaucoup de monde je suis passée aux produits discount, j'achète les produits Carrefou* Discou** depuis 3 mois mais la :?
Je trouve ça économique c'est vrai mais la  
semaine dernière j'ai trouvé une limace dans ma salade (déjà toute prêt) bon une limace c'est pas bien grave ça arrive dans toutes les salades, c'est naturel :?
Aujourd'hui j'ai trouvé des cheveux dans ma boite d'épinard et ce sont des cheveux long donc pas à moi.
Il m'arrive aussi de trouver 2 ou 3 petits poids dans mes boites de haricots verts etc...
Vous en pensez quoi ?
Avez vous essayé ces produits, ils vous conviennent ?
54 ans 5519
Moi j'achète chez Leader Price, et en dehors de certains trucs dégueus que je n'achète jamais (genre tout ce qui est conserve, mais on ne mange pas de conserve de toutes façons), je n'ai jamais eu de problème...
En règle générale, dans les discount de distributeurs (genre Carrefour, Leclerc), de ce que j'ai essayé, j'ai trouvé ça vraiment pas bon, sans quelques rares exceptions, donc je n'essaye même plus !
41 ans Le Havre 2722
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de soucis avec les produits discount; qu'ils soient achetés en grande surface ou dans un magasin discount.

Il faut dire aussi que je ne prends que des choses basiques en discount (sucre, huile, café, pâtes...). Comme je ne suis pas sûre de la qualité de ces produits, je préfère acheter en marque distributeur qu'en discount. :)
R
39 ans 15384
Moi j'achète quasi pas de discount,je suis trop fragile de l'estomac pour ca ... Je suis obligée de faire attention a ce qu'il n'y ait pas trop de sels,tout ca,une vraie galère.
48 ans 167
Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant, j'achète surtout en discount: les biscuits, les boites de conserve, les produits d entretien et sucre, farine.. les choses comme cela.
J'en suis pleinement satisfaite.
Divisions, je n'ai pas eu les soucis que tu soulignes,pourtant je prends chez carrefour aussi :?
pas de chance?
40 ans paris 523
il y a discount et discount

pour ma part les produits carrefour ou auchant me convienne pas trop

je suis plus hard discount du style lidl ou adil qui fournisse de bon produits rapport qualité prix
enssuite j'achete pas tout en discount style les pates je suis plus marque question de gout mais produit laittier ou sucre farine ect ect je suis plus hard discount

et jamais eu de pblm vaec les produits tu as pas eu de chance lol
D
37 ans vendée (85) 2612
non, sauf le liquide vaiselle et eau de javel et pq ;)

sinon non je prefere mettre un peu plus cher et que se soit bon!!!
48 ans 17521
Quand ils ont sorti les produits carrefour discount, on en a essayé quelques uns, mais on a trouvé ça dégueu (je ne saurais plus dire ce que c'était)... Donc on a laissé tomber...

SInon, j'ai fait mes courses pendants plusieurs années à ED, et j'aimais bien leurs produits... parfois Lidl, Franprix... ça peut m'arriver.

Il faut pas cracher sur tout, il y a des produits qui peuvent s'acheter en discount les yeux fermés, mais pour d'autres, bof... du coup, ça devient compliqué de faire les courses, car il faut aller dans plusieurs magasins pour trouver tout ce qu'on veut, acheter les produits d'entretiens à un endroit, la viande à un autre, etc...
50 ans Bayonne 1323
il faut savoir que les produits discount (leader price) sont fabriquer dans les même usines que les produits distributeur (carrefour, auchan, leclerc etc...) ou les grandes marques connues (bonduelle, daucy pour les légumes,etc...), la seule différence c'est la qualité des matières premières.

Après pour ce qui est des cheveux dans les épinards c'est un manque d'hygiène venant de l'usine et non la qualité du produit (j'ai bossé en usine agro donc l'hygiène c'est gants, charlotte etc...), la limace également normalement les salades sont déjà lavées donc tu devrais même pas à devoir les rincer, j'imagine la surprise que t'a du avoir!!

ce qui faut mettre en faute dans des cas comme ça c'est les usines agro qui ne font pas correctement leurs boulot, faut écrire à leur service consommateurs et ne pas avoir peur de se plaindre même si les produits achetés n'étaient pas chers car ils seront obligés de faire plus de contrôle qualité et je peux vous garantir qu'ils en font!!!!
1910
Je n'ai pas trop de problèmes avec les produits discount et hard discount. Généralement, on fait nos courses à Carrefour, et même si la marque "Carrefour Discount" ne plait pas à tout le monde, tout n'est pas forcément mauvais, je préfère quand même les produits "Carrefour" que ceux de Carrefour discount....Mon mien a l'air d'apprécier leur jus d'orange, il le reprend sans cesse. On prend aussi le sopalin de la marque carrefour, et les biscuits Carrefour qui sont franchement pas mauvais (J'adore les cookies à la nougatine de Carrefour discount!)

Il nous est arrivé d'aller à Leader Price, je suis un peu plus méfiante, parce qu'au delà des "produits de base" (liquide vaisselle, sel, sucre, lait....), j'y avais déja acheté quelques produits lorsque j'étais étudiante, et j'ai detesté! (Je me rappelle d'un taboulé "Dia" que j'avais acheté pour manger le midi sur mon lieu de stage et qui était tellement infect qu'au bout de la seconde bouchée, je l'ai mis direct à la poubelle!) Mais leurs yahourts ne sont pas mauvais (et leur smoothie bananes-noix de coco et ananas y est tout aussi bon que celui de la marque Innocent!). Donc, on ne peut pas tout y acheter et on est bien obligés de retourner à Carrefour ou Leclerc pour acheter les produits manquants!

Donc, le Hard-discount, ça va mais je n'y achète pas tout. J'ai une bonne confiance envers les marques de distributeurs, en général.

Par contre, quand j'étais plus jeune, ma mère faisait toujours les grandes courses à Aldi, qui était à une vingtaine de km de chez nous, et depuis j'en garde une très bonne confiance, je trouve leurs produits de bonne qualité par rapport aux prix. Mais Aldi semble être moins bien implanté que Lidl, et j'aime pas trop Lidl....
47 ans 93 1174
Moi j'aime bien les produits carrefour, carrefour discount aussi.
Mais je pense que c'est plus une question d'habitude en fait.
Je n'ai aucune méfiance envers quelconque vendeur, mais j'avour regarder de plus près pour la viande et les produits cosmétiques.
Mais j'ai tujours acheté carrefour, lidl, aldi (couches, etc)
50 ans Bayonne 1323
Les produits discount ont beaucoup évolués point de vu qualité des produits, et point de vue gustatif aussi, il y a une 10aine d'années c'est vrai que c'était pas top qualité, j'y aller même plus dans ce genre de magasins.

Pour ce qui est de la viande moi j'en achète à leader price, déjà le prix défit toute concurrence mais en plus on n'a jamais étés déçus... j'ai souvenir d'avoir acheté de la viande dans les auchan, du boeuf, c'était à chaque fois une horreur, la viande était super dure alors qu'on y mettait le prix.

Après le goût des uns n'est pas forcement celui des autres :)
54 ans 5519
Daisy_Trample a écrit:
Je n'ai pas trop de problèmes avec les produits discount et hard discount. Généralement, on fait nos courses à Carrefour, et même si la marque "Carrefour Discount" ne plait pas à tout le monde, tout n'est pas forcément mauvais, je préfère quand même les produits "Carrefour" que ceux de Carrefour discount....Mon mien a l'air d'apprécier leur jus d'orange, il le reprend sans cesse. On prend aussi le sopalin de la marque carrefour, et les biscuits Carrefour qui sont franchement pas mauvais (J'adore les cookies à la nougatine de Carrefour discount!)

Il nous est arrivé d'aller à Leader Price, je suis un peu plus méfiante, parce qu'au delà des "produits de base" (liquide vaisselle, sel, sucre, lait....), j'y avais déja acheté quelques produits lorsque j'étais étudiante, et j'ai detesté! (Je me rappelle d'un taboulé "Dia" que j'avais acheté pour manger le midi sur mon lieu de stage et qui était tellement infect qu'au bout de la seconde bouchée, je l'ai mis direct à la poubelle!) Mais leurs yahourts ne sont pas mauvais (et leur smoothie bananes-noix de coco et ananas y est tout aussi bon que celui de la marque Innocent!). Donc, on ne peut pas tout y acheter et on est bien obligés de retourner à Carrefour ou Leclerc pour acheter les produits manquants!

Donc, le Hard-discount, ça va mais je n'y achète pas tout. J'ai une bonne confiance envers les marques de distributeurs, en général.

Par contre, quand j'étais plus jeune, ma mère faisait toujours les grandes courses à Aldi, qui était à une vingtaine de km de chez nous, et depuis j'en garde une très bonne confiance, je trouve leurs produits de bonne qualité par rapport aux prix. Mais Aldi semble être moins bien implanté que Lidl, et j'aime pas trop Lidl....

Dia c'est Ed, pas LP ;)
Je n'aime pas trop les produits Ed en fait, mes préférés restent vraiment LP, même si je les ai tous fait (Aldi, Lidl, etc), j'en reviens toujours à LP. En plus ils ont maintenant une grande gamme bio (lait, gâteaux, chocolat, jus de fruits, etc) super bonne !
34 ans 233
Je n'achète presque que du discount et j'ai jamais eu de gros problèmes... Certes, il y a des produits pas terrible parfois que je n'achète pas (et que j'achète en marque) mais en général, j'y trouve mon compte...

Alors c'est sûr que les produits discount sont en général moins bon que les grandes marques mais c'est comme tout et il faut suivre niveau budget

Après c'est une question de goût et d'habitude ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Vu les finances ici tout s'achète au choix à Leader Price ou Lidl... et j'ai jamais eu de problème...

Bon après j'achète jamais rien de préparer... mais viande, yaourt, pates, riz, patate, carotte (les autres légumes et les fruits c'est au marché), ect ect , tout vient d'hard discount...
B I U