MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous pensez quoi des produits discount ???

L
53 ans 1194
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Comme beaucoup de monde je suis passée aux produits discount, j'achète les produits Carrefou* Discou** depuis 3 mois mais la :?
Je trouve ça économique  
c'est vrai mais la semaine dernière j'ai trouvé une limace dans ma salade (déjà toute prêt) bon une limace c'est pas bien grave ça arrive dans toutes les salades, c'est naturel :?
Aujourd'hui j'ai trouvé des cheveux dans ma boite d'épinard et ce sont des cheveux long donc pas à moi.
Il m'arrive aussi de trouver 2 ou 3 petits poids dans mes boites de haricots verts etc...
Vous en pensez quoi ?
Avez vous essayé ces produits, ils vous conviennent ?


Tout dépend de ce que tu appelles produits discount. En ce qui me concerne, ce sont les premiers prix des grandes enseignes. La qualité est en rapport avec le prix, faible à acceptable. Chez les hard discount, là, c'est plus variable. Il n'est arrivé d'avoir la même qualité qu'un produit de marque distributeur, mais moins cher. Finalement, je trouve souvent que le Ald* local a un très bon compromis qualité prix.

Là ou le bas blesse, c'est que les produits sont comparés par certains en fonction de leur prix alors que leur qualité n'est pas identique. :?
60 ans 91 25732
Je fais mes courses à Auchan et il y a la marque distributeur (du discount simple), les produits "pouce" (le super discount) et le discount du discount Auchan.

Pour les produits de marque Auchan, je suis fidèle à plusieurs que je trouve très bien (l'essuie tout, le riz normal et arborio, la sauce tomate, la charcuterie emballée, le cantal, le gruyère râpé, les oeufs, certains desserts, le lait, les conserves de légumes, l'eau minérale...).

Les produits "pouce" alors là vraiment ça dépend. J'ai goûté mais la plupart du temps la qualité n'est vraiment pas terrible (le râpé est mangeable, le coulommiers peut aller, les champignons de Paris coupés sont très bien).

Par contre pour le discount du discount alors là non. Déjà l'aspect de la plupart des trucs je peux pas. Et quand je lis la composition je pars en courant. Le pâté préemballé, on dirait de la pâtée pour chien...

Et pour certains produits je ne supporte que la marque. Le Coca, le Nutella (en même temps on doit en manger un petit pot par an), les pâtes, le chocolat... Mais c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir me le permettre.

C'est vrai que les produits discount sont fabriqués par les memes usines que les produits de marque (par exemple pour le camembert "industriel", il n'y a que deux laiteries qui en font. Pour les fromages blancs en faisselle, une seule). Mais le cahier de charges "produit" n'est pas le même du tout selon qu'on est en marque ou en discount.

Cela étant le meilleur jus d'oranges sanguines industriel que j'ai bu, c'est le Leader Price. ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je fais souvent mes courses au LIDL et je trouve un bon rapport qualité prix. Sinon j'achète les produits 365 (la gamme de produits courants pas cher) de Delhaize (Belgique) que je trouve de bonne qualité ;)
Je n'ai jamais eu de limace ou de cheveux surprise :lol:
R
39 ans 15384
Moi une limace c'est l'arrêt cardiaque assuré,je suis phobique de ces bestioles :lol:
46 ans 4830
j'achète pas mal de produits de base au lidl allemand à côté de chez moi..; farine, lait, beurre, yoghourt. et tout le reste qui n'est pas comestible aussi sans problème, genre pq, essui-tout, savon...

par contre, comme patty, il y a certains produits pour lesquels je ne prendrais que de la marque: on trouve du nutella et du coca au lidl allemand (et bien moins cher que dans un supermarché français... et moi j'en prends pas mal du nutella pour faire mes crêpes et mes glaces...)

sinon, ben pour le reste je me partage entre le supermarché du coin et la supérette en bas de chez moi, certes un peu plus chère, mais le commerce de proximité a un prix que je suis prête à payer!
B I U