MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

potomanie

58 ans région parisienne 255
Je n'ai pas trouvé d'autres posts traitant du sujet donc désolée si je vais faire une redondance.

Je bois énormément, environ 7 litres de liquide par jour.
J'ai vu sur internet que  
l'on était potomane au delà de 4 litres/jour.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres infos.

Je suis hyperphage, cela aurait-il un rapport de cause à effet ?
Avez-vous des témoignages à m'apporter, des conseils ?
jsuis aussi potomane :P (j'aime pas trop ecrire ce mot j'ai les boules de faire une faute, et on pourrait croire que je suis autre chose....chhose que je ne suis pas d'ailleurs!!!)
bref y'a deux ou trois ans, pdt un été j'ai bu facile une dizaine(plus ou moins hein) de litres d'eau par jour.....
là j'en suis à 4 ou 5 ca depend(mais des fois 7 aussi mais ca dure qu'une journée)
mes conseils:pas de vetement trop dur à oter car on pisse vite et tres svt :lol:
non sans deconner, c'est pas trop grave enfin jpense pas, moi ca me gache pas ma vie hein ,jme trinballe toujours ac mon pack d'eau (d'eau pas de biere!)
mais faut faire un peu gaffe pour les reins là jsaispaskoi...
hum ptete que ca a lien ac ton hyperphagie, moi j'ai commencé à bcp boire alors que j'etais BV(boulimique vomisseuse)
mais bon tinkiete pas trop trop trop
essaie de reduire.
mais inkiete toi si tu commences à faire pipi sans ten rendre compte!
51 ans Montpellier 376
bonjour Sydwinn

je ne connais pas la potomanie donc j'ai fait rapidement une recherche sur le net
le lien trouvé parlait d'augmentation de la quantité de boisson consommé en cas de diabète (sucré ou insipide), d'alcoolisme ou de potomanie.

as tu songé à rencontrer un médecin pour vérifier coté diabéte ?
qu'est ce qui te pousse à boire autant ?
13610
Je sais pas si je le suis, je bois bcp d'eau, énormément, je suis une pisseuse, toujours aux wx en train de faire pipi...

Mince, je serais ça alors? :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
moi je suis potomane, je bois un minimum de 4litres d'eau tous les jours... mais je pisse pas :cry:
mon medecin m'a dit de faire attention, car on s'abime les reins et le foie.
ça peut-être dû si j'ai bien compris, à qqch, genre hormone, qui est déficient dans le corps et qui fait qu'on a toujours soif.
personellement j'ai soif même alors que je suis en train de boire...
le piège : plus on boit, plus on a soif ;)
58 ans région parisienne 255
J'en ai parlé à ma généraliste mais cela n'avait pas trop l'air de l'inquiéter.

Dans mes recherches sur internet , j'ai vu que c'était un trouble dû à un besoin de se purifier, peut-être justement de ces crises de gavage ?

Emma et Ambre, si vous voulez, on se fait une commande groupée pour les couches pour incontinents et on va se fixer un ordre de priorité aux toilettes le 06 août !!!!!

Plus sérieusement, c'est quand même galère d'être toujours à l'affut d'un débit de boissons ou de toilettes dans un lieu public.

Comme le dit Lodie, j'ai un peu peur que cela ne m'abime les reins mais c'est dur de résister lorsque l'on a la bouche toute pateuse.
tinkiete moi ca fait qd meme longtemps que je pratique le cri du
"c'est moi en prem's aux chiottes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" 8)
bon et moi c'est pas du tout du à un bleme enfin:
avant de pisser 80 fois par jour, je buvais genre un verre d'eau tous les deux jours.
mon medecin m'a dit "emma c'est pas bien!!"
resultat comme chuis extreme comme fille bah jsuis passée directe à 3 litres.....(puis c'est ensuite que ca a empiré!)
:lol: bon en fait jme lance aussi des défis à la con:
mon defi quotidien:
mon pipi doit etre plus que transparent et tres tres froid,si j'arrive pas à ca jbois une bouteille en 10 mnutes.
mais generalement ac 4 litres d'eau bah jy arrive assez facilment :lol:
mais bon qd j'etais BV bah ca me coupait aussi l'envie de gerber dc y'a ptet de ca... :roll:
41 ans Paris 404
Mamzelle_Emma a écrit:
mon pipi doit etre plus que transparent et tres tres froid,si j'arrive pas à ca jbois une bouteille en 10 mnutes.

:shock: :shock: Bah c'est pas possible ça, c'est sensé être la même température que le corps :shock:


Sinon je suis plutot d'accord avec sydwinn et le besoin de se "purifier", à l'époque où je faisait souvent des crises d'hyperphagie, je m'arretais assez rapidement si je n'avais pas de quoi boire à côté. Ca aide a fair "descendre" et ça fait partir les remontées bizarres au niveau de la gorge :?

Heureusement, j'ai arreté tout ça, et je suis maintenant à un rythme normal de 1,5 L / jour en moyenne (si je bois moins j'ai mal à la tête le soir)
velvet a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
mon pipi doit etre plus que transparent et tres tres froid,si j'arrive pas à ca jbois une bouteille en 10 mnutes.

:shock: :shock: Bah c'est pas possible ça, c'est sensé être la même température que le corps :shock:


ah bah bois 5 litres d'eau par jour et tu verras que ton pipi il est pas à la temperature de ton corps! :lol: :lol: :lol:
emma.....classe TOUT LE TEMPS! 8)
58 ans région parisienne 255
Dans le cas les 2 troubles sont complémentaires, on verra bien si comme Velvet, je redescends à un litrage (? ) plus raisonnable.

Emma, ne me dis pas que tu as toujours un thermomètre sur toi pour vérifier la température dudit pipi ? :D ( je peux être très classe moi aussi, désolée, oups )
45 ans Bretagne 1692
Bon les filles votre histoire m'a quand intriguée, voilà ce que j'ai trouvé (faites attention à vous quand même). Cette pathologie est quand même très souvent associée à l'anorexie et à la boulimie (en association ou en complément) :

source
Citation:
Potomanie

Besoin impérieux de boire beaucoup (3 litres ou plus par jour). Dans l’anorexie et la boulimie, elle a pour but d’aider aux vomissements et/ou d’aider à contrôler sa faim (et de « purger » l’intérieur !)


source
Citation:
La potomanie est un trouble du comportement d’origine psychiatrique causé par des problèmes psychologiques. Une violence difficilement supportable dans l’enfance peut être à l’origine de ce mal. La personne boit alors souvent pour se débarrasser de ce qui est ressenti comme autant d'impuretés. Elle ingurgite des litres et des litres pour évacuer ensuite ce qui la gêne. Souvent cette perturbation est due à de la culpabilité. Celle-ci est caractérisée par une polyurie (cfr ci-dessus), de la nycturie (=émission d’urine plus fréquente la nuit que le jour) et de l’énurésie (=fait d’uriner involontairement et inconsciemment durant le sommeil) causés par une diminution du tonus vésical et une dilatation de la vessie entraînant un volume urinaire résiduel.

Ce mal peut-être logiquement rapproché de la boulimie. Ce comportement est caractérisé par des crises de compulsions durant lesquelles la personne mange des quantités excessives. Ensuite, souvent la personne va chercher à éliminer tout ce qu’elle a ingurgité. Elle va donc utiliser des moyens laxatifs, va se faire vomir, va se lancer dans des exercices physiques importants,…Celle-ci est qualifiée parfois de toxicomanie sans substance.

On retrouve un parallélisme entre les deux. Boire énormément peut être assimilé à manger, et aller aux toilettes peut être mis dans la même catégorie qu’éliminer par tous les moyens les calories ingurgitées. On retrouve des deux côtés un besoin de plaisir (par la volonté d’étancher sa soif ou de couper cette faim) et une volonté de rejet (par le biais de l’élimination de ce que l’on a avalé).

suite


source
Citation:

SYNDROME POLYUROPOLYDIPSIQUE

DEFINITION
Il s'agit d'un syndrome associant une polyurie supérieure à 3 litres/jours (et parfois beaucoup plus) et une soif impérieuse accompagnée d'angoisse si elle n'est pas assouvie.


INTERET
Facile à identifier, il doit déboucher sur une enquête étiologique stéréotypée axée sur la recherche d'une lésion hypotalamo-hypophysaire après avoir éliminé une polyurie osmotique.

Parmi celles-ci, le diabète sucré représente la cause la plus fréquente des syndromes polyuropolydipsiques.
sydwinn a écrit:
Dans le cas les 2 troubles sont complémentaires, on verra bien si comme Velvet, je redescends à un litrage (? ) plus raisonnable.

Emma, ne me dis pas que tu as toujours un thermomètre sur toi pour vérifier la température dudit pipi ? :D ( je peux être très classe moi aussi, désolée, oups )


non non mais qd ton pipi est froid tu le sens enfin tu vois ce que je veux dire? :lol: :lol:
je sens que je m'embrouille bcp là.... :roll:
58 ans région parisienne 255
Code:
[quote="pupucinette"]SYNDROME POLYUROPOLYDIPSIQUE

DEFINITION
Il s'agit d'un syndrome associant une polyurie supérieure à 3 litres/jours (et parfois beaucoup plus) et une soif impérieuse accompagnée d'angoisse si elle n'est pas assouvie.


INTERET
Facile à identifier, il doit déboucher sur une enquête étiologique stéréotypée axée sur la recherche d'une lésion hypotalamo-hypophysaire après avoir éliminé une polyurie osmotique.

Parmi celles-ci, le diabète sucré représente la cause la plus fréquente des syndromes polyuropolydipsiques.[/quote][/quote]


Merci Pupicinette pour ces articles, j'en reparlerai à ma généraliste lors de ma prochaine visite.
39 ans champagne ardenne 29
perso on m'a decouvert un diabète insulino-dependant ya 15 ans parce que je buvais beaucoup !!!
En plus je buvais du sucré ! c'etais un vrai cercle vissieux !!

Depuis j'ai aussi tjs tres soif lorque je suis en hyperglycémie mais mon diabétologue me déconseille de trop boire car cela entraine la perte le beaucoup de "bonne chose " : fer, magnésium, vitamines et oligo-elements en general !!

D'apres lui il vaut mieux se controler et manger une tomate par exemple : 98 % d'eau :!:
B
65 ans 4
Bonjour ! j'ai tout bien lu vos messages, mais ça ne répond pas à une question essentielle pour moi : je suis plutôt compulsive avec l'eau, et quand je bois beaucoup (de temps en temps, une fois tous les trois mois, par exemple), c'est pas étalé dans la journée, je bois plusieurs litres d'afilés, le plus possible, pour être TRES pleine. J'ai lu des histoires d'estomac éclaté et je voudrais savoir si c'est vrai, et à partir de quelle quantité ça peut arriver. (Il m'est arrivé de prendre 5 litres en une heure et demi). Merci. :D
B I U