MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose d un anneau

V
52 ans du 02 gauchy 25
bonjour a tous et toutes
je suis en obésité morbide imc 39.7 et suite a une opération du genou je suis suivi pas une diététicienne et ce depuis novembre 2009 lors  
de mon dernier rdv elle m a parler de l anneau car malgré les repas qui sont très bien équilibrés je ne perds aucun grammes ca serai plutôt l effet contraire mais durant mon parcours avec elle je suis suivi par une psy un pneumologue (et de la on a fait les test de l apnée et j en fait beaucoup donc depuis février je dors avec un appareil ) donc est ce que je devrais quand même refaire tout le parcours et merci pour tous vos témoignage car je suis vraiment décider a me poser l anneau je la revoie dans un mois pour lui faire part de ma decision merci des conseils et aide que vous apporterez :roll:
40 ans Trézelles(03) 522
Bon courage dans ta lutte même si des que je lis qu'un anneau va etre posé, ça me fait flipper.

Renseignes toi bien avant et surtout essayes de rencontrer des gens déjà opéré la ou tu vas le faire et par ce même chirurgien.

Si je l'avais fais pour moi, je n'aurais jamais fais faire la pose de mon anneau.

Quand au parcours, tu vas devoir faire tous les examens nécéssaire, car il n'y a pas que la diététicienne et le test d'apnée du sommeil, il y en a bien d'autre, notamment la fibroscopie.

Sache que l'anneau sert juste a manger un peu moins ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas.Tu n'as pas l'air d'une grosse mangeuse.Il y a un très gros taux d'échec avec l'anneau.Discutes peut etre avec le médecin du bypass car de ce que je lis, tu aurais plus un problème avec l'absorption des aliments, tout comme moi, ce qui me fait diriger au bypass après 8 ans d'anneau.

Bises et courage
V
52 ans du 02 gauchy 25
bonjour Christelle
merci d avoir repondu et de tes conseils oui je vais bien me renseigner et sans etre indiscrete tu a reussi a perdre avec l anneau car j ai lu que tu l avais depuis 8 ans et pourquoi tu change merci a bientot
40 ans Trézelles(03) 522
De rien. ;)
J'ai perdu le premier mois, ensuite je suis revenue pour le resserage mais a chaque fois que je venais, le chirurgien n'était jamais là.
Au bout de 4 mois, et donc 4 fois à me présenter a des rendez vous sans personne en face, j'ai tapé du poing sur la table,un chirurgien est venu et me l'a soit disant resséré.
Bizarrement je n'ai rien ressenti.

Bref, le soir même je pouvais manger d'avantage, donc ce n'était pas normal.
Au bout d'un an, j'ai pris rdv dans une clinique avec un autre chirurgien.En me faisant l'examen pour savoir ou en était le serrage de mon anneau, il s'est avéré qu'il était à 0.Et moi pendant ce temps je prenais du poids.

Il me l'a resséré et la j'ai senti le serrage.Le lendemain, je ne pouvais plus manger du tout.
Nouveau rdv pris,et la on me dit que c'est normal.
Pendant 7 mois, je n'ai quasiment pas pu manger, même un verre de lait ne passait pas. :?
Au bout de ces 7 mois, personne ne me croyait quand je disais qu'il y avait un problème et on m'a envoyer dans un truc psychiatrique voir si je ne faisais pas d'anorexie. :roll:
J'en suis vite sortie, crois moi.C'est ensuite que le chir s'est dit qu'il était peu etre trop serré.En fait, il était quasiement serrait au max.Seule une tete d'épingle pouvait passer.
De la je l'ai fait desserrer totalement, sans pour autant arriver a manger normalement(je mange peu).J'ai tout repris et même plus.
Je suis suivie en fécondation in vitro et il vaut mieux que je perde du poids.Donc vu que ça n'a pas marché, j'ai décidé de faire le bypass.
Voilou ma belle ;)
V
52 ans du 02 gauchy 25
merci pour tes renseignement je vois que tu est tombe sur un charlatant mais je vais bien me renseigner avant bon je sais que c est un bon chir ici car j ai 2 connaissances qui se sont fait operer par lui et elles sont bien suivi apres je te souhaite tres bon courage pour ton operation et surtout pour ta fecondation j espere que tu me tiendras au courrant biz a bientot :lol:
40 ans Trézelles(03) 522
De rien la miss.
Ne t'en fais pas je te tiendrais au courant. ;)
Bon courage à toi également.
V
52 ans du 02 gauchy 25
suite a mes questions posees et les reponses que j ai eu j ai ete voir mon medecin qui ete pour l anneau m a envoye sur un chir a laons donc j ai rdv le 5 mai il ma contacter lui meme et m a dit qu il m expliquerais tt le 5 mai et c est lui ki m a pris les rdv avec diet et pneumo pour rdv plus rapide sinon min 3 mois d attente par moi meme
coucou ses deja un bon debut c'étais rapide pour le rendez vous avec ton chirurgein mois j'ai du attendre 2 moi bon courage a toi pour les éxamins moi j'ai presque fini j'ai rendez vous le 30 avec mon chir pour ma date a+
V
52 ans du 02 gauchy 25
cc tous le monde bon j ai de bonne nouvelles grace aux probleme d avion mon chir na pas pu partir an vac donc il ma avancer mon rdv lundi ap midi donc j y ss alle et l entretien tres bien il m a expliquer tt l operation que c ete pas benin et qu il suivai tt meme apres des annes donc tres confiante et ma dit qu il y avais pas de souci pour scu que dossier passer il ma remis un dossier sur l ope et le suivi et ce qu il faut et ne pas faire donc je de nouveau rdv avec le 19/05 pour terminer dossier avec tt les courriers des autres exam et normalement operation debut juin aussitot apres j ai vu le diet idem il a donner son accord et a dis que j ete tres motiver et m a remis aussi un dossier au niveau alimentation pour apres l op tt les rdv sont pris le 26/04 echo le 27 cardio le 5/5 fibro le 11/ psy entre 2 le pneumo dois me contact je ss ravi tt a ete rapide desolee j ai fais long
V
52 ans du 02 gauchy 25
cc les filles je donne de mes nouvelles bon ca y est ce matin j ai eu le rdv le plus désagréable la fibro et tout est nickel plus d ulcère donc OK pour anneau me reste plus que le psy mardi pour dernière étape car le pneumologue étant déjà suivi pour apnée pas d exam a refaire et mon pneumo a donner son accord donc tt est ok pour le moment
coucou ses super tu a déjà fais le plus gros je suis contente pour toi moi aussi j'avais un anneau pendant 9 ans j'ai perdu XX kilos et la je doit me faire opérer d'un by pass au moi de septembre bon courage a toi gros bisous

Edit de l'équipe de modération : pas de chiffre de perte de poids sur le forum merci !
V
52 ans du 02 gauchy 25
merci myriam oui je suis tres contente d avoir terminer le parcours et felicitation pour cette perte de poids pour moi c est le poids que je dois perdre bon courage a toi aussi pour ta nouvelle operation tiens moi au courrant
V
52 ans du 02 gauchy 25
bonsoir tout le monde bon ca y est terminer mon parcours j ai eu mon dernier rdv le psy au soir et donc ok pour opération maintenant rdv avec chir le 19 pour date op je vous tiendrez au courant
ses cool je suis contente pour toi moi aussi fini moi j'ai rendez vous le 18 juin pour la date tu nous tiendra au courent gros bisous
48 ans montélimar 25
bonjour à toutes

Cela fait 6 mois le 26 mai que j'ai l'anneau et j'en suis à *, j'ai eu un resserage un mois après je suis à 4.5 cc, comme dit mon chir y a pas de secret ce qui fait la différence c'est le sport moi j'en fait 2 fois par semaine en salle et je mange des repas normalement préparés, seule la quantité change. si j'avais à le refaire je le ferais sans aucuns doute. Le point le plus ,égatif c'est quand je mange trop vite et là ça coince, si tu suis les indications comment manger y a pas de soucis, je continue à avoir une vie sociale et la semaine je mange au boulot.

Courage à toutes,
B I U


Discussions liées