MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

potomanie

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne sais pas si ça peut faire éclater l'estomac, mais je sais que boire plus de 4 litres d'eau par jour peut-être très dansgeureux pour la santé et que  
boire un gros volume d'eau (plus de 10L) sur une journée peut-être mortel.

à lire:
http://www.dhnet.be/in...dhinfos/article.phtml?id=96871
http://www.bostani.com/trop-eau.htm

Si j'étais toi, j'en parlerais à mon généraliste.

Bon courage ;)
S
101 ans 4480
Selon mon psycho, j'ai moi aussi des tendances potomanes. je bois minimum 2 à 3l /jour...Même si ce n'est aps beaucoup, ça commence à l'être tout de même.

Selon lui, c'est le même besoin de se remplir qu'avec la boulimie.. :?
35 ans Caherconlish, IRELAND 32
Excusez moi pour une fois je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses à ce sujet avant de poster.
Pour moi la potomanie est un problème. Je ne le suis pas mais je me souviens d'avoir lu le journal d'une anorexique et pour ne pas que son médecin l'envoit a l'hopital elle buvait 7 litres d'eau par jour pour etre plus lourde. Son médecin lui avait ordonner d'arreter lui disant que si elle continuait ses reins seraient bousillés et d'autres organes aussi.
Bref, meme sans ca, je pense qu'il faudrait reduire votre consommation d'eau. Meme si c'est dur...
Saviez vous qu'on pouvait dévelloper une addiction a l'eau?
C'est étrange et même loufoque mais si vous me trouvez trois médecins qui disent que c'est faux je révise mon jugement.
Sans vouloir vous allarmer, je pense que ca ne doit pas etre si dure que ca de reduire sa consommation d'eau, j'ai étée moi meme potomane durant environ un mois...
36 ans Charleville-Mézières 1453
non non effectivemetn c'est pas dur du tout... comme si c'était difficile de se sentir crever de soif ! c'est vrai hein ?? et puis c'est pareil que pour la bouffe, un TCA t'arrête quand tu veux bien sûr tout ça c'est de la volonté !!! parce que si t'es potomane c'est un peu pareil en fait... nan et puis 1mois c'est énorme c'est sûr !!!
oups je fait comment je suis potomane depuis 11ans... et si je bois pas assez je me sens mal et je suis malade... je crêve tellement de soif que s'en est insupportable... je fais quoi ?? bah je me dis que c'est qu'une question de volonté bien sur !! et puis après je me ferai vomir parce que j'arrête quand je veux c'est tout pareil...
plus on boit plus on a soif c'est vrai. c'est un cercle vicieux et faut essayer d'arrêter c'est vrai... mais c'est p'tet pas pour le plaisir... aujourd'hui c'est permanent, mais qund j'ai commencé à boire beaucoup (et ce que je rconte là n'est pas l'explication foireuse inventée pour ma famille mais la vraie) c'était compulsif et notamment pour me nettoyer après une série d'attouchements sexuels assez poussés... je ne l'ai pas fait avec de la nourriture mais avec de l'eau... ça ne viendrait à l'esprit de personne de dire à une boulimique, rooooh c'est pas si dur d'arrêter (quoi qu'en fait, si ça doit arriver, les gens sont tellement cons !!!), bah là c'est pareil.
avec tout mon respect pour ta grande expérience néanmoins :roll:
42 ans 3006
Lodie a écrit:
non non effectivemetn c'est pas dur du tout... comme si c'était difficile de se sentir crever de soif ! c'est vrai hein ?? et puis c'est pareil que pour la bouffe, un TCA t'arrête quand tu veux bien sûr tout ça c'est de la volonté !!! parce que si t'es potomane c'est un peu pareil en fait... nan et puis 1mois c'est énorme c'est sûr !!!
oups je fait comment je suis potomane depuis 11ans... et si je bois pas assez je me sens mal et je suis malade... je crêve tellement de soif que s'en est insupportable... je fais quoi ?? bah je me dis que c'est qu'une question de volonté bien sur !! et puis après je me ferai vomir parce que j'arrête quand je veux c'est tout pareil...
plus on boit plus on a soif c'est vrai. c'est un cercle vicieux et faut essayer d'arrêter c'est vrai... mais c'est p'tet pas pour le plaisir... aujourd'hui c'est permanent, mais qund j'ai commencé à boire beaucoup (et ce que je rconte là n'est pas l'explication foireuse inventée pour ma famille mais la vraie) c'était compulsif et notamment pour me nettoyer après une série d'attouchements sexuels assez poussés... je ne l'ai pas fait avec de la nourriture mais avec de l'eau... ça ne viendrait à l'esprit de personne de dire à une boulimique, rooooh c'est pas si dur d'arrêter (quoi qu'en fait, si ça doit arriver, les gens sont tellement cons !!!), bah là c'est pareil.
avec tout mon respect pour ta grande expérience néanmoins :roll:


Tu as déjà essayé d'à peine prendre une gorgée d'eau dans ta bouche; la laisser suffisamment longtemps sur ta langue, dans ta bouche, pour que la sensation de soif s'apaise ? Essaye, c'est une technique dont j'ai entendu parler et qui marche bien pour enlever la sensation de bouche pâteuse... M'enfin c'est juste un petit truc, je ne sais pas si quelqu'un t'en a déjà parlé.
36 ans Charleville-Mézières 1453
oui j'ai déjà essayé. ça marche quelques secondes, effectivement pour la bouche pâteuse. Mais quand tu as réellement soif, ça ne suffit pas, parce que l'oesophage brûle par exemple. la bouche pâteuse, l'impression de bouche sèche, je l'ai en prmanence, parce que je suis fibomyalgique et qu'il y a un syndrôme sec dans la fibro... bouche sèche, yeux sècs etc. La sensation de vraie soif ça v bien au delà. Merci pour ton conseil, néanmoins.
42 ans 3006
Erm je n'avais jamais connu la vraie soif alors, l'oesophage qui brûle... Mais en même temps si tu as une maladie qui a en conséquence d'avoir toujours une soif du tonnerre, peut-on parler réellement de potomanie ?
36 ans Charleville-Mézières 1453
oui car quand j'ai commencé à boire beaucoup je n'avais pas cette maladie (enfin c'est un peu plus compliqué que ça, mais en gros voila), et c'était vaiment pour me purifier, car la potomanie ça a vraiment une grosse composante psy... comme je l'ai expliqué.
Bref aujourd'hui j'ai ce symptome, donc j'ai toujours l'impression de soif mais ça n'a pas toujours été le cas, et surtout je peux atteindre un niveau de soif bien supérieur...
La bouche sèche et pateuse je n'y fais plus vraiment attention...
A
61 ans 1
boireau a écrit:
Bonjour ! j'ai tout bien lu vos messages, mais ça ne répond pas à une question essentielle pour moi : je suis plutôt compulsive avec l'eau, et quand je bois beaucoup (de temps en temps, une fois tous les trois mois, par exemple), c'est pas étalé dans la journée, je bois plusieurs litres d'affilés, le plus possible, pour être TRES pleine. J'ai lu des histoires d'estomac éclaté et je voudrais savoir si c'est vrai, et à partir de quelle quantité ça peut arriver. (Il m'est arrivé de prendre 5 litres en une heure et demi). Merci. :D



J'ai lu plusieurs articles sur la potomanie et j'avoue ne pas faire de différence entre le cas de "Boireau" et les autres cas. Apparemment, Boireau boit 5 litres d'un coup alors que les autres potomanes boivent jusqu'à 15 ou même 17 litres dans la journée. pour moi, ça revient au même car j'imagine que 17 litres dans la journée, ça doit bien vous gonfler de partout. Pourtant, Boireau est la seule à dire qu'elle recherche à avoir le ventre gonflé un maximum (pour un max de sensations?).

J'ai lu des articles sur la guerre d'Algèrie où on raccordait la bouche d'une (pauvre) personne avec un tuyau branché sur un robinet. Bah, apparemment c'est pas digérable car l'estomac explose effectivement mais cinq litres en une heure et demi, ça m'étonnerait qu'à part des crampes et une certaine dilatation de l'estomac, ce dernier explose. De plus, d'après les livres d'histoire, le supplice de l'eau consistait entre neuf et dix-huit litres à faire boire en environ trois ou quatre heures or beaucoup y réchappaient puisque les mêmes livres disent que c'était la torture la moins dangereuse mais une des plus insoutenables. En effet, l'eau était tièdie et versée très lentement (mais surement!!).

Je ne sais pas si Boireau visite toujours ce site mais j'aimerais bien lui communiquer d'autres détails.
en tout cas, il faut faire très attention à la déminéralisation et aussi au fait que l'eau remplit son sang et peut faire gonfler les vaisseaux dans le cerveau (c'est comme un verin hydraulique). Les symptômes commencent à apparaître à partir de six ou sept litres... (esprit brouillé, embrumé : stade non dangereux mais inquiétant).
F
54 ans region parisienne 69
Moi c'est 4.5 litres au minimum par jour.
Je suis sportif et mon medecin du sport me conseil méme d'augmenter la dose.

Pour moi pas de problémes particulier ( a part que je vais regulierement aux WC ).

Par contre J'ai abandonner les verres pour la bouteille et c'est beaucoup moins classe
B
65 ans 4
Asbeste a écrit:
boireau a écrit:
Bonjour ! j'ai tout bien lu vos messages, mais ça ne répond pas à une question essentielle pour moi : je suis plutôt compulsive avec l'eau, et quand je bois beaucoup (de temps en temps, une fois tous les trois mois, par exemple), c'est pas étalé dans la journée, je bois plusieurs litres d'affilés, le plus possible, pour être TRES pleine. J'ai lu des histoires d'estomac éclaté et je voudrais savoir si c'est vrai, et à partir de quelle quantité ça peut arriver. (Il m'est arrivé de prendre 5 litres en une heure et demi). Merci. :D



J'ai lu plusieurs articles sur la potomanie et j'avoue ne pas faire de différence entre le cas de "Boireau" et les autres cas. Apparemment, Boireau boit 5 litres d'un coup alors que les autres potomanes boivent jusqu'à 15 ou même 17 litres dans la journée. pour moi, ça revient au même car j'imagine que 17 litres dans la journée, ça doit bien vous gonfler de partout. Pourtant, Boireau est la seule à dire qu'elle recherche à avoir le ventre gonflé un maximum (pour un max de sensations?).

J'ai lu des articles sur la guerre d'Algèrie où on raccordait la bouche d'une (pauvre) personne avec un tuyau branché sur un robinet. Bah, apparemment c'est pas digérable car l'estomac explose effectivement mais cinq litres en une heure et demi, ça m'étonnerait qu'à part des crampes et une certaine dilatation de l'estomac, ce dernier explose. De plus, d'après les livres d'histoire, le supplice de l'eau consistait entre neuf et dix-huit litres à faire boire en environ trois ou quatre heures or beaucoup y réchappaient puisque les mêmes livres disent que c'était la torture la moins dangereuse mais une des plus insoutenables. En effet, l'eau était tièdie et versée très lentement (mais surement!!).

Je ne sais pas si Boireau visite toujours ce site mais j'aimerais bien lui communiquer d'autres détails.
en tout cas, il faut faire très attention à la déminéralisation et aussi au fait que l'eau remplit son sang et peut faire gonfler les vaisseaux dans le cerveau (c'est comme un verin hydraulique). Les symptômes commencent à apparaître à partir de six ou sept litres... (esprit brouillé, embrumé : stade non dangereux mais inquiétant).


Bonjour ! Désolée de revenir après tant de temps, mais je suis là. OUI, cela m'interresse d'avoir d'autres détails. N'hésitez pas à m'écire boireau1@free.fr. :lol:
B
38 ans 17 394
dans le centre pour autiste ou je travaille, un résident est boulimique et potomane. Cela vient de sa pathologie qui est dans le fait de se remplir pour exister en "gros" hein!!! Meme si ca n'a rien a voir avec vous, tout ca pour dire que cet homme fait frequement des tours a l'hopital pour oedeme des poumons, attaque cérébral etc... Les consequences peuvent etre tres graves!!! Et cette maladie peut devenir un TOC. voila bon courage
37 ans nulle part... 30
boire beaucoup (et donc aller souvent aux WC) peut etre un signe de diabète.
alors mon conseil serait d'aller voir votre médecin qui pourrait éventuellement vous prescrire un bilan sanguin, on sait jamais*
S
56 ans Canada 1
Bonjour, je suis potomane également. Quand le doc m'a diagnostiqué, j'ai cru qu'il se moquait de moi. En crise, je pouvais boire des dizaines de litres de liquide. Résultat, je me suis retrouvée à l'hôpital...noyée par en-dedans. On m'a expliquée que la potomanie endommageait plusieurs organes et pouvait être mortelle dans des cas extrêmes. Mon doc m'a donné des trucs ex.: sucer des cubes de glaces, des petites menthes, la gomme, mastiquer un bâton à café et surtout consulter un psy. En ce qui ME concerne un traitement aux anti-dépresseur m'a grandement aidé. J'avais arrêté de boire de façon excessive depuis 2 ans. Mais voilà, une trop grande période de stress, des coups du sorts....et c'est reparti pour une autre bataille contre moi-même. C'est pas facile cette maladie. Les gens ne la comprennent pas ou ne la prennent pas au sérieux.

À la différence de l'alcool, il n'y a pas d'effet visible extérieure pour les autres. Que de l'autodestruction pour nous même.


La meilleure chose à faire...retourner voir mon médecin ou spy et gagner cette autre bataille ! Comme je n'ai pas trouvé de groupe de soutien, si vous avez d'autres trucs à me proposer, merci d'avance ♥
B I U