MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un problème de poids...

38 ans Lyon 3
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas si je poste exactement au bon endroit vu que mon problème regroupe plusieurs sous catégories...

Voilà, il y a deux ans,  
j'avais des règles qui pouvaient durer plusieurs semaines ou bien je pouvais les avoir avec une semaine d'intervalle...bref pas cool quoi! En plus de cela, je perdais systématiquement connaissance et j'avais de fortes douleurs au niveau du ventre et de la tête. J'étais sous pilule à ce moment là. Que du bonheur en soit :cry: Pour résoudre tout ces désagréments, mon médecin généraliste m'a prescrit "cérazette" et n'ayant plus mes règles, je n'avais plus de problèmes!

Et, il y a quelques mois, toujours en prenant "cérazette", les symptômes que j'avais eu deux ans auparavant on refait surface...à cela s'est ajouté aussi une prise de poids de 10kg sur les deux ans. J'ai alors décidé de l'arrêter et de ne plus rien prendre, il y a de ca un mois et demi.

Aujourd'hui, voilà ce qu'il en est :
*je n'ai toujours pas de vraie règle, juste un léger saignement.
*j'ai pris 10kg en un mois et demi (soit 75kg pour 1,59m) et là c'est vraiment dur pour moi. J'assume très mal cette prise de poids d'autant plus que je fais attention à ce que je mange, que je marche beaucoup et que je fais 2h de vélo par semaine.
*j'ai aussi développé un problème au niveau de mes pieds : un affaissement de la voute plantaire d'abord du pieds droit et qui débute également aussi au niveau du pieds gauche. Et ce depuis 1 mois. Actuellement je commence sérieusement à avoir mal aux genoux et aux niveaux des hanches.

Pour ce problème d'affaissement de la voute plantaire j'ai pris rendez-vous chez un podologue (vendredi qui arrive, un peu lentement à mon gout) mais je me demande si mon poids à un rapport avec ce problème...
Et je me demande également d'où peut venir cette prise de poids qui se voit de jour en jour...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez!

Je tiens à précisé que je suis suivie par un psy et quand je lui parle de mon problème de poids, que je ne me sens pas bien par rapport à ca, il me répond que je suis trop occupée (je suis en Master de psycho, j'ai donc mes cours, un stage et mon mémoire. c'est vrai que je cours pas mal partout dans Lyon mais bon...)pour le moment pour m'occuper de mon poids. Selon lui, il faut que j'attende de n'avoir plus rien à faire pour m'en soucier...seulement j'ai toujours des choses à faire, comme tout le monde j'imagine!?!
Pour lui c'est un problème secondaire, mais pas pour moi.
De plus, mes proches sont trop loin de moi pour me soutenir moralement quand j'en ai besoin et du coup je me retrouve un peu trop seule face à tout ca (je suis arrivée sur Lyon il n'y a pas très longtemps donc je n'ai pas vraiment d'ami(e)s à qui je peux parler de ca).

Je ne sais plus trop quoi penser et trop quoi faire.
Help me!!

Merci d'avance pour vos réponses.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu as fais un bilan hormonal chez un gyneco?
si non ça me parait le plus urgent parce que des regles non régulées sous pilule ça veut dire qu'il y avait un soucis de dosage ou que tu as un soucis hormonal sous jacent pour moi
50 ans calvados 1616
c'est ce que j'allais dire...un p'ti bilan hormonal serait à faire (tant sur un plan oestrogène qu'au niveau de la thyroïde). Va voir ton gynéco ou ton médecin. :D
38 ans Lyon 3
Quand j'ai voulu arrêter ma pilule mon médecin m'a donné une prise de sang pour la thyroïde et pour le fer et tout était normal...

Je retourne voir mon médecin vendredi soir pour m'orienter vers un endocrinologue, en espérant qu'il trouve quelque chose.

Merci pour vos réponses.
60 ans 91 25732
J'étais un peu comme toi. De 13 à 19 ans, règles anarchiques (tous les 3-4 mois les bonnes années) mais qui duraient 15 jours et c'étaient les chutes du Niagara. Prise de poids qui allait avec. On m'a fait un bilan hormonal à 16 ans. Y avait rien de spécial, il fallait attendre que ça se régule.

A 19 ans on m'a mise sous pilule sans aucun autre bilan, plus de soucis de règles ! :D (le poids lui était toujours là).

A 25 ans, je vois de plus en plus mal, j'ai mal à la tête, on me découvre un macroadénome à prolactine (une tumeur de l'hypophyse). Vu sa taille et le fait qu'elle est en train de me rendre aveugle, elle doit être là depuis des années et la pilule a masqué les symptômes. Quelques mois plus tard malgré le traitement, je fais une hémorragie dans la tumeur, il faut m'opérer. Résultat des courses : stérilité à 25 ans et aucun traitement n'a marché, plus traitement substitutif à vie y compris pour la thyroïde qui n'est plus stimulée par l'hypophyse, puisqu'il ne m'en reste presque plus.

Je ne dis pas que tu as la même chose que moi. Mais je dis que ça vaut le coup de vérifier s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avant de masquer les symptômes. ;)
38 ans Lyon 3
Merci à Toi Patty our ton témoignage.

Je vais voir avec mon médecin demain soir mais ce qui est sûre c'est que je ne veux plus prendre de pilule contraceptive.
Je vais lui demander de me prescrire un bilan hormonal complet pour voir ce qu'il en est.

Mon autre souci est que je somatise beaucoup mais est ce que la somtiation pourrait aller jusqu'au point de me faire prendre 10kg en un mois et demi, c'est aussi une question que je me pose.
B I U