MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée grande taille - Moselle - Des renseignements

B
48 ans guénange 8
:D Bonjour!
Mon chéri vient de me demander en mariage et ca me rends folle de joie mais il existe une ombre à mon tableau idyllique:je ne suis pas taillée pour  
rentrer dans une belle petite robe de mariée!!!
Aussi si vous habitez en Moselle dîtes moi ou est ce que vous avez été pour trouver de jolies robes et ou le personnel a été aimable et conciliant(!!!)
Je vous remercie a l avance de vos reponses qui me seront d une grande aide!
50 ans annecy 231
euh moi n plus ... j'étais pas taillée pour une jolie robe.. c'est ce que m'ont dit certaines vendeuses de certains magasins... elles m'ont proposée des coupes droes à la romaine ce qui n'arrangeait pas mon cas!!! Finalement j'ai ma jolie robe avec corset et épaule dégagée, un superbe décolleté... j'étais ravie dans un bon 48 (j'avais pris 50 et on a fait les retouches)
J'ai pas de photos là tout de suite mais si veux je peux demander à mon zom de le faire ce soir!

Sinon tu aquelle taille pour décréter ques zolies robes c'est pas pour toi???

EH au fait FELICITATIONS!!!
beb
50 ans annecy 231
euh moi n plus ... j'étais pas taillée pour une jolie robe.. c'est ce que m'ont dit certaines vendeuses de certains magasins... elles m'ont proposée des coupes droes à la romaine ce qui n'arrangeait pas mon cas!!! Finalement j'ai ma jolie robe avec corset et épaule dégagée, un superbe décolleté... j'étais ravie dans un bon 48 (j'avais pris 50 et on a fait les retouches)
J'ai pas de photos là tout de suite mais si veux je peux demander à mon zom de le faire ce soir!

Sinon tu aquelle taille pour décréter ques zolies robes c'est pas pour toi???

EH au fait FELICITATIONS!!!
beb
43 ans Belgique près de Libramont 371
Si tu vas voire sur ce lien : http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_3.htm tu auras la preuve qu'on peut ne pas être taillée pour les robes de mariées et pourtant être la plus belle le jour J.
Pour le reste je ne peux pas t'aider car ma robe vient de belgique.
I
44 ans 210
Moi j'ai acheté ma robe sur Paris dans le magasin "Empire du mariage" il taille du 36 au 62!!!
Les retouches sont comprise dans le prix de la robe dommage leur site n'existe plus mais j'ai fais mon choix chez eux j'ai été plsu que bien accueilli elles m'ont rassuré deja je venais d'accoucher et j'ai commencer direct a essayer du 52/54.
j'ai mes photos dans la page album de mariée dommage j'ai oublié le nom du magasin....oupsss!!! :roll:

Je sais pas si dans ta region ils ont une fililalle sinon apel la centrale a Aubervilliers les prix sont generalement raisonnable et les vendeuses sont tres conciliantes elle m'ont offert les accessoires avec la robe en plus de veritables anges je les aime beaucoup et j'ai meme accompagné mon amie pour son propre mariage cette année et elles ont été super gentille avec elle aussi!!
K
43 ans moselle 45
Coucou,
Je me marie également en Moselle l'année prochaine et je viens de choisir ma robe de mariée chez Marylis à Metz.
J'étais terriblement angoissée à l'idée de ne pas trouver de robe à ma taille et les vendeuses de ce magasin ont été super gentilles. J' ai donc trouvé la robe de mes rêves. Il faut cependant prévoir une majoration du prix de la robe pouvant aller jusqu'à 50 % pour la taille; mais bon quand on aime on ne compte pas. ;)
Félicitation pour ton mariage et bonne recherche de robe.
I
44 ans 210
Ha oui info les filles moi aussi on m'a dis 20% en plsu du prix chez matrimonia enfin sur la collection et en negociant en pleurant devant la robe de mes reves...(j'ai du faire pitié..lol!) j'ai aps payé le surplus donc comme quoi tout est negociable allez y faut pas se laisser faire marié en 34 ou en 60 on est toute la plus belle du monde ce jour la!!!
A
46 ans Thionville, France 10
Je ne sais pas si ce post est encore d'actualité mais pour les futures mariés rondes de Moselle qui me liront ..... Allez chez "Marions-nous à Metz". Après avoir écumé plusieurs magasins de robes de mariées où ma taille 54 posait problème (pas de choix de modèle, pas de robes disponibles à l'essayage donc obligation d'achat sur catalogue, surcoût, ....), j'ai franchi le seuil de cette boutique et j'ai été super bien accueillie par des paroles rassurantes, j'ai été mise à l'aise, j'ai oublié mes gros bras (seul et unique complexe que me procurent mes formes) et j'ai trouvé une robe sublime qui a fait l'unanimité chez les vendeuses et mes accompagnatrices ! Et tout ça pour pas un sou de plus que pour une robe de taille "normale".

Je recommande vivement ce magasin !!!!!!

Akhil
41 ans Metz 109
salut Akhil,

Je viens de Metz et mon fiancé vient de me demendé en mariage!!! Donc je me marie le 5 mai 2007!!!

Je v suivre ton conseil car j'angoisse de chercher ma robe car je suis hors norme pour une robe de mariée!? (Taille 56/58)

Quand tu es allé chez Marions nous tu as pu essayer des robes?

Sans indiscrétion tu as payé combien ta robe? Il n'y pas de supplément sur certaine robe ou sur toute?

Je c j'ai beaucoup de question mais je suis a stressé!!!!


Julie :onfire:
A
46 ans Thionville, France 10
Kikoo Julie ! Tout d'abord félicitations pour cette demande ! (et bon courage pour les futurs préparatifs ;) )

Alors pour répondre à tes question :
- Les vendeuses ont d'abord regardé les formes de robes qui correspondraient le mieux à ma morphologie et m'on fait essayer une bonne dizaine de modèles jusqu'à ce que je tombe sur LA robe sur laquelle j'ai craqué. Elles ne m'ont fait essayer qu'un seul modèle qui ne m'allait pas du tout juste pour me montrer qu'elles savaient voir ce qui m'airait ou pas, toutes les autres me mettaient plutôt en valeur.

- Ma robe à elle seule côute 500 euros, pour le moment, je n'y ai acheté que l'indispensable jupon en plus mais vu que les vendeuses ne poussent absolument pas à la consommation, je n'ai pas pris les autres accessoires (étole, gants), je verrai si je trouve moins cher ailleurs sinon je prendrais tout chez elles.

- Normalement il n'y a pas de surcôut, en tout cas pour toutes les robes de leur collection "marions-nous", pour les robes des autres créateurs qu'elles proposent, je ne sais pas mais ça n'a pas l'air d'être la politique du magasin.

Tu peux y aller sans stress, les vendeuses sont super sympas et s'occupent bien de toi, sans aucune remarque désobligeante sur tes formes, (comme j'avais pu l'entendre ailleurs), au contraire elles savent bien qu'on complexe beaucoup dans ces moments là donc elles savent mettre à l'aise. J'avais 4 vendeuses rien que pour moi alors que je n'étais pas la seule dans le magasin et au moment où je suis entrée et que je leur ai exprimé mes doutes de trouver une robe qui m'irait, une d'elle m'a dit "que ce soit chez nous ou ailleurs, il y aura toujours une robe qui fera de vous une mariée magnifique", là, ça calme.
Du coup je me suis laissée guider et moi qui m'étais mise en tête que je voulais à tout prix une robe avec des manches qui cacheraient mes bras, je suis repartie avec une robe à fines bretelles qu'elles vont soit un poil élargir soit carrément enlever pour ne pas couper ma silhouette .... essais à faire .....

Si tu veux voir leurs robes , je te donne l'adresse de leur site : http://www.marionsnouspourlavie.com/

Ma robe est dans "Robes marionsnous", le modèle Elysée (si tu veux la voir entière, le modèle Elise a à peu près la même forme)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et surtout don't stress, tu trouveras forcément ta robe !

Audrey
B
46 ans Nancy 746
bravo akhil, elle est super ta robe !
moi je suis allée chez complicité et les vendeuses ont été super aussi,
j'ai choisi un modèle bustier alors que moi aussi je voulais des manches et que j'étais persuadée qu"un bustier ferait ressortir mes gros bras !

sinon, c'est vrai que les accessoires sont chers et qu'il faut bien souvent compter autant que la robe pour la totalité des accessoires mais pour ma part, j'ai décidé de ne pas prendre leurs accessoires et de les trouver ailleurs !
par exemple, la crinoline 99 euros chez complicité et chez asia mariage par correspondance 35 euros
l'étole, je vais acheter du tissu et ma maman va me la coudre
les gants, j'en ai vus de beaux modèle moitié prix chez tati, etc...

si tu as un peu de temps pour faire des recherches, tu peux te débrouiller pour trouver des accessoires à prix plus intéressants que dans les boutiques de robes de mariée

voilà, bon courage pour tes recherches !! :D
41 ans Metz 109
=D> ouha elle est vraiment magnifique!!!!

Je suis comme toi je pense prendre une robe avec des manches pour mes bras mais je verrais sur place?!

par contre je me marie le 05mai2007 tu crois qu'il faut que je commence sérieusement a chercher quand? :roll:

Ils ont beaucoup de choix!!! et les prix sont abordables mais j'ai bien aimé une robe du créateur Alexis ( comme ''chery'',''jury'' ou''jeunnesse") donc je verais bien?!

Mais au niveau des tailles, c'est bien taillée car à la base je fais un 56/58 donc.... tu me comprend?! :oops:

En tout cas merci pour tes conseils et a bientot

Julie
A
46 ans Thionville, France 10
bouleton a écrit:
bravo akhil, elle est super ta robe !


Merci :oops: vivement AOut que je la réesaye !

bouleton a écrit:
sinon, c'est vrai que les accessoires sont chers et qu'il faut bien souvent compter autant que la robe pour la totalité des accessoires mais pour ma part, j'ai décidé de ne pas prendre leurs accessoires et de les trouver ailleurs !
par exemple, la crinoline 99 euros chez complicité et chez asia mariage par correspondance 35 euros
l'étole, je vais acheter du tissu et ma maman va me la coudre
les gants, j'en ai vus de beaux modèle moitié prix chez tati, etc...


C'est ce que je compte faire, faire un peu le tour des magasins où je pourrais trouver tout ça moins cher ...... j'ai un budget quand même limité et les prix des accessoires dans les magasins de robes sont un poil abusés !

julie82 a écrit:
ouha elle est vraiment magnifique!!!!


Ben merci aussi ! :oops:

Julie, pas mal de vendeuses m'ont dit quand j'ai fait une pré-visite qu'il valait mieux que je commence sérieusement à chercher ma robe dès que j'aurais une date fixe. Elle m'ont dit ça en juillet 2005. Je n'ai eu confirmation de notre date (7 octobre 2006) qu'il y a 2 mois donc je suis tout de suite allée retournée faire les boutiques et partout on m'a dit que même si j'avais encore un peu le temps (octobre n'étant pas une période super chargée en mariage, elles auront le temps de s'occuper de ma robe tranquillement en septembre, pas comme si je m'étais mariée en juillet !) c'était bien que je suis venue tôt.
J'ai donc trouvé ma robe le 18 février dernier, soir un peu moins de 8 mois avant mon mariage.
Donc à mon avis, si tu te maries en mai 2007, commence peut-être à chercher avant l'été 2006 (parce que l'été à mon avis elles vont être beaucoup moins disponibles que maintenant tant leur carnet de commande et de rendez-vous pour retouhes va être chargé) !
A moins que tu veuilles attendre la collection 2007 qui sort en octobre 2006 mais à ce moment là il faudra que tu y fonces dès les nouveaux modèles sortis !

Très honnêtement au niveau des tailles je ne sais pas du tout quelle taille fait ma robe, la vendeuse me l'a passée, elle m'allait comme un gant, à part le bustier que je ne remplissais pas mais qui sera repris, je n'ai pas cherché à savoir si c'était du 54 (ma taille habituelle de pantalons) ou pas. Les vendeuses ont vraiment l'oeil et ne t'inquiète pas, elles sauront pile poil ce qu'il te faut !

Voilà voilà ! Bizzzz et bonne soirée !

Audrey
41 ans Metz 109
Merci beaucoup beaucoup pour tes conseils et je v les tenirs!

Jene v pas tarder a chercher ma robe et je n'attend pas la collection 2007, je pense qu'une collection a une autre une robe de mariée reste la même sans trop de changement?!

Je pense aller voi en premier chez marions nous vu comme tu en parle! Elle seront me conseiller

Encore merci et bonne journée
A
52 ans 13
Le site de l'empire du mariage est dispo : http://www.empiredumariage.com/index.html

Et leur robes sont splendides ... :D

en revanche evite les petites boutiques de quartier (voir mon post concernant coulommiers 77)

bises a toutes et a tous ;)
B I U