MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment annoncer à ma mere que je vais me marier ?

37 ans 3
CuteVengeance a écrit:
C'est super important qu'ils se rencontrent,tu te mets a la place de ta mère ? Pour elle,c'est un inconnu,et sa fille va l'épouser ...
Comment tu  
peux etre sur a 100% qu'il ne veux pas se marier par interet ? Et si tu reculais la date des noces,il serait toujours ok ? Et si tu annulais purement et simplement,il réagirait comment ?


Oui je me met à sa place , c'est vrai qu'elle ne le connait pas , ils se sont parlé plusieur fois au telephone , il y a quand meme eux un bon feeling , il a eu l'occasion de rassuré ma mere au telephone quand elle était inquiete la premiere fois que je suis parti le rejoindre . Ma mere ne peut pas voyager ..
Ensuite oui je suis sur qu'il m'aime et que ce n'est pas pour les papiers et sur ça je l'ai beaucoup testé mais à present je n'ai plus aucun doute. Et oui ça serait possible de repoussé le mariage mais je ne le souhaite pas même que j'attente encore un an je vois pas ce que ça changerais si ce n'est que la distance st de plus en plus pesante et les separations sont atroces.
112 ans Bretagne 1920
baidaa a écrit:
Merci à toutes pour vos reponses même si ... elles ne repondent pas à ma question.
Tout ce que vous me dites je l'ai deja entendu 100 fois " reste sur tes gardes , attention il te veux pour les papiers ..." Je suis sur de lui , de moi , de nous .Donc pas besoin d'épiloguer sur ça , le probleme c'est que c'est impossible que ma mere et lui se rencontre avant le mariage.
Je voudrais juste avoir quelques conseils , comment je dois m'y prendre pour lui annoncer ?


Le prends pas mal, mais moi je te dirai que si tu te trouves assez adulte pour négliger les conseils de ton entourage et des gens de ce forum, tu dois être assez grande pour trouver le moyen d'annoncer la chose à ta mère : assumes tes choix. J'espère seulement que tu le regrettera pas...
R
39 ans 15384
Si tu es sure de ton choix et sure qu'il ne va rien arriver de facheux,tente ...
Et ton copain ne peux pas venir ici pour rencontrer ta mère ?
5031
Marganne a écrit:
baidaa a écrit:
Merci à toutes pour vos reponses même si ... elles ne repondent pas à ma question.
Tout ce que vous me dites je l'ai deja entendu 100 fois " reste sur tes gardes , attention il te veux pour les papiers ..." Je suis sur de lui , de moi , de nous .Donc pas besoin d'épiloguer sur ça , le probleme c'est que c'est impossible que ma mere et lui se rencontre avant le mariage.
Je voudrais juste avoir quelques conseils , comment je dois m'y prendre pour lui annoncer ?


Le prends pas mal, mais moi je te dirai que si tu te trouves assez adulte pour négliger les conseils de ton entourage et des gens de ce forum, tu dois être assez grande pour trouver le moyen d'annoncer la chose à ta mère : assumes tes choix. J'espère seulement que tu le regrettera pas...


j'aurais pas dit mieux.
45 ans brest 3644
ton copain peut venir passer quelques temps chez toi...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

merci d'être revenue pour parler malgré nos messages plutôt axés (car c'est rare)

ton histoire me rappelle quelqu'un entré dans une secte : "mais oui je sais je sais", "ils sont supers sympas de toute façon vous les connaissez pas", "tout le monde dit ça, c'est hyper original", "bonjour les préjugés"... puis "rejoignez-moi", "mais si venez c'est bon roh" ... puis plus aucune nouvelle de la personne

comme c'est rassurant... comme je comprends ta maman et comme j'ai peur pour toi alors que je ne te connais pas et que ton destin m'importe peu à la base

mais bon les gens dans ton cas je sais, maintenant, que c'est impossible de leur faire ouvrir les yeux alors je me résigne sinon ça va vraiment m'empêcher de dormir

avec de la chance, ta maman sera comme moi et plutôt que de perdre définitivement sa fille, elle ne dira plus un seul mot pour ne pas te vexer (oui le chantage affectif envers une maman c'est très puissant ou même juste le fait de s'imaginer que tu restes là-bas définitivement suffit d'ailleurs)

ton homme peut venir en France pour ses prochaines vacances et vous aurez le temps d'avoir une très longue conversation ... j'espère d'ailleurs qu'il connait déjà la France, ses coutumes, ses lois, ses administrations, etc. s'il compte venir y vivre, y travailler et y fonder une famille car le mal du pays c'est plutôt destructeur dans un couple "mixte"(là encore c'est du vécu)

voilà si ta maman peut pas voyager, lui il peut... parce que ça aussi c'est étrange : y a que toi qui a fait le déplacement ? tu as testé son amour jusqu'à quelle limite ?

A+
B I U