MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde en 42 ?

V
66 ans 8
Je reçois la newsletter VLR annonçant le passage à la TV de rondes, taille 42 à 60. Je rêve ! Voilà que la rondeur commence au 42.

Quand je faisais cette  
taille là, j'étais loin de me préoccuper de ma ligne, disons que c'est arrivé à partir du 46 un peu, du 48 beaucoup et maintenant que je flirte avec le 50, j'assume.

Alors, j'espère bien que si vous faites un 42, vous n'êtes pas en train de fureter sur ce site pour trouver des solutions anti-rondeurs.

Soyez bien dans votre corps, bien dans votre tête et vive les femmes, quel que soit leur physique !
40 ans 302
Va chez H&M... il y a du 32, du 34, du 36, du 38, du 40, du 42, du 44 et du 46... mais même pas pour tout! Il y a plein de trucs qui s'arrêtent au 42... donc, oui, si tu mets du 42 on te voit forcément comme ronde... si tu ne te considères pas ronde quand tu mets du 42, tant mieux! :) perso, ça fait longtemps que je suis pas rentrée dans un 42... mais la plupart de mes copines met du 36, voir du 34... quelques unes du 38... donc, forcément, en 46/48, je te laisse imaginer! LOL
R
39 ans 15384
Moi je fais du 40 / 42 pour 1m69 et je ne me trouve pas ronde du tout ... C'est vrai que je suis plutot grande.
Sur une femme d'1m50 par exemple,ca doit pas du tout donner la même chose ;)
33 ans une petite bourgade du nord !! 52
un jour je suis allée avec ma mere faire un peu de shopping j'était a l'epoque avec 30kilos de plus que maintenant je cherchée partout apres des vetement de ma taille et je les ai trouvé dans le rayon femme enseinte alors que les vetement ne porté pas la marque spéciale pour les femme enseinte je peux vous dire qu'ils m'ont entendu ralé depuis j'ai bannit se magasin de ma liste
37 ans 1085
Ton message est non seulement gentil mais en plus très vrai.... on sent l'expérience et le recul d'une femme qui sait ce dont elle parle. Mais -oui parcequ'il y a un mais me concernant, désolée :lol: - les choses ne sont pas si évidentes pour tout le monde.

Je fais un 38-40 pour 1m72 et pourtant je viens, régulièrement, sur ce site. Pas pour trouver une réponse à mes rondes, car OUI JE ME SENS RONDE, mais pour trouver une réponse à mon mal-être, au peu d'amour que j'accorde à mon physique et au manque de confiance absolu en ne serait ce qu'une once de capital beauté. A savoir que je compense par un travail acharné qui paie bien en ce moment et que ma vie reste dynamique et active... mais avec ce point obscur qui me la bouffe chaque jour.... Et cette obsession dont j'aimerais me débarasser une fois pour toute, bien plus que mes kilos en trop, bah cette obsession, VLR et ses membres me la rendent un peu plus vivable au quotidien. Et je pense que c'est grâce au forum et à de nombreuses personnes ici que pour l'instant je me suis mise à l'abri des régimes à répétition et d'une importante prise de poids ou dérèglement physique, ou maladie entraînée par ce que je pouvais infliger de pire à mon corps à une certaine époque.

Quand à ma "tête", quelque soit ma taille j'ai envie de dire "ronde un jour, ronde toujours" (j'ai pu peser jusqu'à 80kg). Donc oui, des "petites taille" tu vas en trouver ici, et c'est même un débat qui revient très régulièrement ici. (Ce que je trouve très positif d'ailleurs, vive la théorie de la relativité)
P
34 ans 858
Il y a deux choses que tu oublies de prendre en compte : la morphologie et l'estime de soi.

Je ne parle pas de la société car nous savons tous qu'un grand nombre de filles qui ne sont pas particulièrement minces ni grosses se feront déjà insulter en fonction des individus.

Pour l'estime de soi, très lié à la société aussi, c'est personnel et ça dépend parfois de l'histoire qu'on a. Je connais une fille qui s'est fait insulter par ses parents quand elle est passée d'un 36 à un 38 parce que passer au-delà du 36 c'est être une grosse vache sans volonté. Si on remet en contexte, elle a eu des problèmes de santé donc cette petite taille -uniquement de pantalon- gagnée n'est vraiment pas la fin du monde et ça aurait pu être pire.

Je fais un 38/40, plus vers le 38 maintenant même si mes hanches rentrent rarement dans les tailles basses (c'est bête surtout que j'ai peu de fesses mdr) et que ma poitrine est en guerre contre les chemisiers. Je me sens ronde car je ne me suis pas encore tout à fait adaptée à mon corps, je le trouve flasque, alors je fais du sport pour récupérer un peu (j'ai une peau de très mauvaise qualité, genre j'ai chopé des tas de vergetures sur les hanches à l'âge de 10ans à cause de la puberté) et ça va mieux, mais au toucher je sens la graisse au niveau du ventre, du dos, sur les hanches, le haut des bras, beaucoup moins sur les cuisses et sur les fesses comme je suis une marcheuse et ça me complexe. La perte de poids involontaire, car j'étais ronde, m'a d'une certaine façon apporté des complexes et une envie de lutter contre la graisse, je me sens donc grosse.

Je suis donc ici pour parler avec d'autres personnes, les aider et m'aider par rapport à cette obsession qui n'a pas lieu d'être. Une fois habillée, je suis la seule à savoir que j'ai de la graisse sur le ventre, et c'est vrai qu'il n'est pas énorme, il gonfle juste dans la journée...
Mais voilà, "ronde un jour, ronde toujours", je sais que je vais regrossir un jour, mais j'appréhende car j'ai peur d'être à nouveau "la petite grosse" alors je veux encore plus être mince... surtout par rapport à ma morphologie !

Et j'en viens à la morphologie pour la question du "42 c'est pas rond". Plus qu'une question de taille (hauteur), même ça si joue, le squelette et la répartition graisseuse créent de grosses différences entre les individus et on ne peut pas se baser sur la taille de vêtement.


La plupart des femmes ont une silhouette en poire, on ne peut pas se baser sur le "36/38 en haut, 42 en bas" pour dire "oh t'es mince", tu fais un 36/38" car on ne connait pas la masse graisseuse d'un individu à sa taille. il y en a qui feront naturellement un 42 en étant mince à cause de leurs os, d'autres qui auront plus de rembourrage.
Pour ma part, je fais une taille uniforme, j'ai même toujours peur de frôler la "taille en plus en haut" car j'ai bien l'impression d'avoir une silhouette masculine. Je fais donc un 38 partout, 40 en taille basse, 40 en poitrine pour les chemisiers (et encore 42 éviterait que ça s'ouvre mais faut pas pousser après ça fait sac à la taille) comme je le disais. J'ai une taille existante mais peu marquée, surtout de face, à cause d'un espèce de ventre de bébé qui grossis en fonction du stress. J'ai pas de fesses, elles sont musclées et hautes MAIS carrées, des jambes plus minces que mon ventre. Je suis la seule fille de mon entourage à avoir cette silhouette (à part ma mère).
D'une part, je me sens difforme, mais là n'est pas la question.
Ma graisse s'étale donc partout, même sur les bras et les jambes. Elle part aussi partout. Mais le stress me donne un ventre plus ou moins prononcé selon les périodes, et je fais de la rétention d'eau. De plus, j'ai des os assez épais pour une femme ce qui donne une apparence plus "large" mais ils restent assez serrés. Ajouté à la répartition des graisses, ça explique que la perte de poids me rende moins "sablier" qu'avant. Mais je peux assurer que le 42 était bien rond chez moi : j'avais 10kg de trop au moins, un gros ventre, de la rétention d'eau, et même mon visage est bouffi.

AU contraire, il y a des femmes qui font du 42 et qui sont très fines ! On ne peut pas faire de généralité à partir d'une taille de vêtement.
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Merci Theophee pour ta réponse, je n´aurais pas pu mieux m´exprimer

Je fais aussi un 42 en ce moment, pour 1, 68m et pourtant je me suis inscrite sur VLR récemment et je m´y sens à ma place.
mais moi aussi j´ai pesé jusqu´à 80 voire 85 kg - il y a un moment de ma vie où je refusais la balance - et porté du 46/48 j´avais 16 -17 ans .
J´ai réussi À perdre quelques kilos mais il n´empêche que je suis et resterai la petite ronde de mon entourage . La plupart de mes amies ne dépassent pas le 38.
VLR de la facon dont je le vois, c´est aussi une question d´image de soi et d´ acceptation personnelle.
Malgré mon 42 je suis ronde, j´ai des cuisses larges mais une taille relativement fine qui m´empêche de rentrer dans des beaux pantalons , les avant-bras larges qui me complexent et les damages encore visibles d´une adolescence précoce avec prise de poids conséquente - bien que déjà "boulotte" étant petite-

En venant sur VLR, je ne suis pas à la recherche d´une méthode pour grossir, ou prétendre me sentir bien parce qu´il y a plus ronde que moi. Au contraire, j´admire les filles qui accpetent leur corps et leur rondeurs et en sont d´autant plus belles et je veux m´en inspirer pour comprendre comment m´accepter.
La taille n´a pas d´importance.

Et aller sur un forum "vive les minces" n´aurait pas de sens non plus en 42 ;)

:D
55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Et aller sur un forum "vive les minces" n´aurait pas de sens non plus en 42


D'un autre côté, "Vive les minces" n'a pas de raison d'exister car on leur fout la paix, aux minces. VLR n'est pas là pour dire que "ronde c'est mieux", juste que "ronde, c'est pas moins bien"
55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Alors, j'espère bien que si vous faites un 42, vous n'êtes pas en train de fureter sur ce site pour trouver des solutions anti-rondeurs.


Le jour où ce sera le cas, une grande partie du problème sera résolue.
C'est quand même frappant de penser que le "physique mannequin" représente 4% de la population mondiale et que les 96% restant devraient être complexés ; je crains que le fait d'être une société de l'image nous ait rendus trop influençables. On est tellement habitués à voir des représentations modélisées du corps qu'on en oublie que ce ne sont QUE des représentations qui n'ont rien à voir avec la réalité de l'espèce humaine. Tant que les femmes faisant du 40-42 croieront qu'elles sont trop grosses et ne seront pas intimement convaincues que leur morphologie est complètement correcte, on restera avec un idéal de minceur. Je ne blâme pas du tout les personnes "minces mais complexées", il m'aura fallu plus de 25 ans et dépasser la quarantaine pour voir que j'étais moi-même dans ce cas...
V
66 ans 8
un joli sourire, un beau caractère, un superbe regard, voila la beauté (et ce n'est pas parce que je suis ronde que je le dis pour me consoler)

mon idéal beauté ronde ? Valérie Damidot. Que de peps, que de fougue. Cette fille a du charme, c'est indéniable.

un jour que je discutais "poids" avec une bande d'amis, l'un d'eux m'a dit "ne change rien" et ça, je ne l'ai jamais oublié. Pourtant, ce n'était pas mon amoureux !

il est vrai qu'il est difficile de trouver des ressources pour apprendre à se plaire. Et si vous commenciez par faire la liste de ce qui est positif en vous ? Ne dites pas qu'il n'y a rien, je ne le croirai pas.

la vie est trop courte et trop belle pour se la gâcher avec des soucis de silhouette et de poids (sauf problème de santé associé évidemment). Soyez rondes, soyez belles et vivez.
R
39 ans 15384
C'est difficile d'etre convaincue d'etre normale,dans un monde ou les autres filles sont retouchées,ultra minces,sans aucun défaut,irréelles,et érigées en modèles de perfection a atteindre ...
J'essaie de ne pas y prêter attention,mais le matraquage est permanent,et je m'apercois que je reste fragile face a ces images. Donc,les fuir le plus possible me parait etre la meilleure solution si je ne veux pas retomber dans la haine de mon corps.
Les mannequins,d'après mon médecin,sont une espèce d'accident génétique,même pas 5% des femmes ont le même corps,c'est rarissime d'etre très grande et très mince naturellement sans jamais grossir. Et je vois bien dans le regard des hommes ( et MON homme ) que je ne les dégoute pas :oops:
Mon chéri n'arrête pas de me rassurer a ce sujet,il trouve les mannequins des podiums "horribles" et raffole des courbes féminines. Le genre toute plate de partout,il aime pas ... Et surtout,il aime pas voir sa petite Cute malheureuse a cause d'elles :evil:
Donc c'est bien la preuve qu'elles ne font rêver que les femmes,finalement ...
V
66 ans 8
enfin un disours positif, ça fait du bien ! Félicitations à ton chéri et à toi-même de prendre ce recul.

franchement, entre un nu de Rembrandt et une Jane Birkin famélique, à mon avis, il n'y a pas photo (je ne parle pas de l'âge évidemment)

sous la couette, soit dit en passant, c'est bien plus agréable aussi. Je préfère, en ce qui me concerne, un homme avec des "poignées d'amour", ça me fait fondre. Alors, pourquoi pas l'inverse ?

et puis ça m'embêterait sérieusement de ne plaire à mon homme que pour mon physique de rêve. Quand on prend de l'âge, ne rêvons pas, les petits seins s'affaissent plus vite que les gros, les visages minces se rident plus vite que les pleins.
P
34 ans 858
vence a écrit:
enfin un disours positif, ça fait du bien ! Félicitations à ton chéri et à toi-même de prendre ce recul.

franchement, entre un nu de Rembrandt et une Jane Birkin famélique, à mon avis, il n'y a pas photo (je ne parle pas de l'âge évidemment)

sous la couette, soit dit en passant, c'est bien plus agréable aussi. Je préfère, en ce qui me concerne, un homme avec des "poignées d'amour", ça me fait fondre. Alors, pourquoi pas l'inverse ?

et puis ça m'embêterait sérieusement de ne plaire à mon homme que pour mon physique de rêve. Quand on prend de l'âge, ne rêvons pas, les petits seins s'affaissent plus vite que les gros, les visages minces se rident plus vite que les pleins.


Que de généralités ! Heureusement qu'il y a des gens pour aimer les rondes et d'autres pour aimer les minces comme il est assez heureux que tout le monde n'aime pas les gros seins, les fesses rondes, les tailles très fines, etc... vu le nombre impressionnant de morphologies qui existe!

Mais je vais réagir avant tout sur l'histoire des petits seins et des rides : là, je suis désolée, c'est surtout lié à la qualité de la peau. J'ai une peau assez merdique pour le savoir : une simple brûlure a créé des vergetures sur mon mollet gauche, et des rides je commence déjà à m'en choper une sur le front, et ce depuis mes 17ans où j'étais ronde !

Il est aussi bête de dire que les rondes vieillissent mieux que de dire que "les petits seins au moins ils ne tomberont jamais".
V
66 ans 8
merci pour la bêtise, ça fait toujours plaisir !

d'ailleurs, en me relisant, je ne crois pas avoir dit que les rondes vieillissent mieux, mais que les minces vieillissent aussi. Mais, effectivment, peut-être suis-je bête.

je ne veux dire qu'une chose, c'est que les rondes sont tout aussi "aimables" que les autres et basta. La société de l'image, je trouve ça minable, il y a quand même d'autres valeurs, bien plus importantes, dans la vie.

Alors, continuez à vous torturer sur votre physique si vous le voulez, mais à force de courir après le bonheur, on perd de vue l'essentiel et on laisse passer sa chance.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ouf Petite_lubie tu me rassure! Je commençais à me dire noooooooooooonnnn je ne veux pas que mes petits seins s'affaissent plus vite T.T

Je n'ai rien contre les rondes, ni contre les minces, ni contre les tailles moyennes ;)
Mais c'est vrai que les média ne montre qu'un standard de beauté ce qui créé des complexes si on ne rentre pas dans le moule et c'est ça que je trouve bien dommage.
Toute façon on sait bien que c'est pour le marketing, créer un manque, un complexe, un désir pour le combler, ne jamais être totalement satisfaite pour dépenser plus ;)
B I U


Discussions liées