MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai tpujours des boutons !!!!!!!!!!!!!!!

39 ans 2809
Citation:
Personnellement, j'ai toujours et j'aurais toujours de l'acné. Ma dermato me l'a confirmé. Il existe 3 types d'acné : alimentaire, hormonale (la fameuse acné juvénile), et nerveuse


Je viens  
donc de comprendre que mon cas et deseperé... J'ai toujours pensé que mon acné reflétait, comment dire..., un certain malaise... Donc je me retrouve bien dans la description de ta dermato dans "acné nerveuse"

Ca fait plus de dix ans que je me traine ces vilains, a tels point que je ne les voit plus...lol
Sans compter, j'ai du faire 1, 2, 3, 4, et peut etre bien 5 traitement au roaccutane donc 5ans à avaler ces petits cachet. Heureusement que j'ai un organisme hyper résistant!!!
La plupart de mes boutons, uniquement des point noirs, sont partis. Mais maintenant, ça me fait des kystes sous cutané, et j'ai pas le gout d'aller chez la dermato tous les 4matins pour me les faire enlever rrrrrr!!!

En fait, maintenant, j'ai tous plein de cicatrice, sympa....!!!

J'en profite pour vous demandez un petit conseil. J'ai la peau plutot grasse. que mettez - vous comme creme hydratante? je sais que ça serait bien pour ma peau, mas je suis un peu perdu dans tous le choix proposé... creme de jour? creme de nuit??? Que pouvez-vous me conseillez????
53 ans Versailles 395
Bonjour,

J'ai toujours eu de l'acné et j'en aurais probablement toujours sans traitement, mais depuis six ans je suis sous androcur et oromone, et j'ai une peau quasi nickel... juste un petit bouton de temps en temps au moment des règles, mais rien de comparable à ce que j'avais avant !

En plus, le dosage d'hormones fait que la "moustache" que je passais mon temps à décolorer à presque disparue elle aussi...

Bref, presque que des avantages, à ceci près que j'ai pris 2/3 kilos au début (mais bon, noyés dans la masse, on a rien vu...)

En plus c'est démaquillage matin et soir, meme si je ne me maquille pas, à l'eau démaquillante effaclar (de la roche posay) et crème de jour pas trop grasse (en été, lotion à la lavande de l'Occitane, en hiver c'est plutot soin au karité)
42 ans Nord-Est de la France 3285
callimarie a écrit:
Citation:


J'en profite pour vous demandez un petit conseil. J'ai la peau plutot grasse. que mettez - vous comme creme hydratante? je sais que ça serait bien pour ma peau, mas je suis un peu perdu dans tous le choix proposé... creme de jour? creme de nuit??? Que pouvez-vous me conseillez????


La creme hydratante va pour tout les types de peaux, justement parce qu'elle HYDRATE. Donc elle apporte en gros de l'eau, donc tout ce dont toutes les peaux ont besoin.

Une hydratation quotidienne, previent aussi le vieillissement cutané.

Apres si tu veux une creme nourrissante la il faut faire attention, et ne pas prendre pour peaux seches ( seche signifie qu'elle manque de sebum) Dans le cas ou la peau a des boutons, il y a un exces de sebum, donc ne pas en rajouter.

Donc la il faudra choisir nourrissante, pour peau mixte ou grasse ;)

Apres du moment que tu choisis une creme pour ton type de peau, tu peux prendre de jour de nuit c'est comme tu veux, voir les deux... Ca ne fera aucun mal . ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
oupss j'ai oublié de preciser :oops:

Pour les filles qui ont des boutons regulierement en dehors de la periode des regles, eviter surtout , tout les produits abrasifs, genre lotion anti bacteriennes pour peau acneique ( qui en plus asseche la peau), gommage et masque purifiant...


Tout ceci excites les glandes sebacées et c'est assurement le double de boutons qui vous attend derriere...

Dans le cas d'une peau grasse, un gommage tout les mois suffit, ainsi que le masque... Ils faut les laisser tranquille c'est petites betes la, sinon elles se rebelles ;)
40 ans Louhans(71) 452
a 9 ans j'avais deja de l'acné, le dos recouvert, la figure n'en parlons meme pas....après ca s'est un peu calmé, mais depuis ma grossesse, j'ai les hormones en vrac, et la par exemple, j'ai des enormes bubons plein la figure.
est-ce que l'androcur est uniquement sur ordonnance?parce que aller voir le medecin ca me tente moyen, a chaque fois c'est la morale sur mon poids, meme si je viens pour un bobo tout autre, ca sera toujours la faute de mes kilos, et je le sens bien me dire que si ma peau est grasse, c'est a cause de mon gras, donc j'aimerais bien un truc ou j'ai pas besoin de voir le medecin :?
41 ans Kenmare 5649
Je me croyais sortie de cela, en ayant peu fait durant la puberté... raté!!!

je peux crier 30 ans " encore des boutons et déja des rides!!!"!

la seule solution fut un traitement antibiotique leger qui commence à faire effet ( au bout de 4 mois) et ma peau retrouve enfin un aspect un peu plus lisse.. .

apparemment les crises d'acnées cet age sont courantes, les dermatos appellent cela ... l'acnée de la trentaine... cela serait un petit boulervesement hormonales qui en serait la cause ( tjs le fautes des hormones!) :cry:

courage, l'acnée tu vaincras!
B I U