MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité après l'arrêt d'un antidépresseur

37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Sous Deroxat depuis 10 ans maintenant, je diminue pour arrêter, tout en voyant ma psy.
Et je m'interroge sur la sexualité, enfin la libido après l'arrêt.

Étant donné que la libido  
est plus que touchée durant le traitement, est-ce qu'elle ré-augmente après l'arrêt ?
Mon médecin me dit que cela peut revenir mais pas obligatoirement mais qu'en tout les cas, il faudra beaucoup de temps.
(Je me demande bien comment ça agit chimiquement sur les hormones d'ailleurs tiens, quelle saloperie ce truc ...)

J'aimerais avoir des témoignages :)

Merci d'avance !
48 ans paris 928
Bonjour -mumu-
Le seul arrêt d'antidépresseur que j'ai eu a provoqué chez moi une montée de libido plutôt violente ( oups je ne me savais pas comme cela ) :oops: Limite a prendre du bromure .
Mais chaque personne réagis différemment a la prise d'antidépresseur et a leurs arrêt . Je suis un homme ( oui oui ) et ce n'était pas le même médicament .
Je pense que tu va retrouver une bonne libido avec moins de cochonnerie dans le corps .
37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tu as pris l'antidépresseur pendant combien de temps ?

En tout cas, c'est cool je trouve moi :lol:

J'espère que ce sera pareil hihi :oops: :twisted: :P
R
35 ans 15384
Moi l'arrêt du Deroxat m'a rendue hyper mélancolique pendant des jours,je pleurais comme une madeleine ...
Mais ca n'a pas duré,a peine quelques jours,et ensuite niveau libido j'étais très en forme :D :oops:
37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Même question que pour Dimitri, tu l'a pris pendant combien de temps ?

En fait, je suis sûre que prendre un AD (surtout de type ISRS) sur de longues années est pas du tout anodin sur le retour de la libido après, pour ça que je pose la question :)

Merci de ta réponse en tout cas !
R
35 ans 15384
Pendant 6 mois ;)
J'ai arreté car il ne convenait plus a mes autres traitements,notamment neuroleptiques.
37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
CuteVengeance a écrit:
Pendant 6 mois ;)
J'ai arreté car il ne convenait plus a mes autres traitements,notamment neuroleptiques.


Et il avait diminué ta libido ?
R
35 ans 15384
Oui pas mal,même si c'était pas non plus catastrophique,je conservais une sexualité mais j'avais bien moins envie ...
37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ok ! Merci :)
Vivement que j'arrête tiens ...

Je suis preneuse d'autres témoignages :)
48 ans paris 928
La première fois du seropl.. pendant presque un an avec une vraie baisse de la libido et un retour en flamme a la fin de la prise .
Après une rechute de nouveau AD cela fait un an et demi , autre AD et libido bof ( de toute manière pas d'utilité :oops: )
37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
D'accord, merci des précisions :)
B I U


Discussions liées