MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil svp ^^"

34 ans 18
Merci bien PrudenceN, mais non par contre j'en parlerais jamais à mon père... au vu de la situation familiale ça serait une trèèèèès mauvaise idée :?

J'en ai parlé  
avec ma mère déjà et ça n'a pas changé grand chose, elle m'a juste dit " c'est n'importe quoi tout ça " dans le sens où c'est comme si j'inventait tout ça pour me trouver une excuse à mes agissements.

Enfin voilà, mon entourage familiale n'est pas la mieux placé pour m'aider malheureusement ^^"

Là je vais tenter l'option livre et faire en sorte d'avoir des activités hors de chez moi ( je sors toujours sans argent comme ça je risque pas d'acheter a manger ^^ ) pour éviter de penser à m'empiffrer et de prendre un peu l'air :D
37 ans Montréal, Québec 288
C'est bien dommage que tes parents ne soient pas à l'écoute. C'est certain que lorsque notre famille est en crise, bien des problèmes peuvent surgir, comme des troubles alimentaires. Je pense que, comme tu l'as dit, ça te fera un grand bien quand tu iras rejoindre ta copine, mais ça va quand même te demander un grand travail sur toi. La RA, c'est bien plus que changer son alimentation, c'est changer sa façon de penser et complètement modifier sa relation avec la nourriture. Ce forum m'a énormément aidée et le déclic qu'il a provoqué en moi a été suffisant pour enrayer mon trouble alimentaire(avec quand même un gros travail personnel), qui heureusement n'était pas assez avancé ni assez ancré en moi pour nécessiter un suivi plus poussé. Sans le forum, je ne sais pas où j'en serais maintenant!

Je pense que les suggestions de lectures faites précédemment sont tout à fait pertinentes. Déjà, c'est un énorme pas en avant d'admettre et d'accepter qu'on a un problème. Tu es sur la bonne voie, jeune padawan! :lol: Courage! ;)
34 ans 18
bonjour ! je passe pour donner un peu de nouvelles, tout se passe très bien, ça fait plus d'une semaine que j'ai pas fait de " boulimie vomitive " et je recommence a retrouver les sensations de faim ce qui est super ^^

je commence même a manger ce qui me fait plaisir et envie ( hier au petit dej, un croissant avec un chocolat chaud, une barre de chocolat et des speculoos ! une grande 1ere :D )

par contre, une question m'est venue à l'esprit et je comprend pas... A quoi sert au final le calcul de calorie ? et comment un aiment peut faire plus grossir qu'un autre ???

Je m'explique, imaginons qu'on a faim, et qu'on va manger 100gr de legume, notre poids va pas diminuer ni augmenter ( peut etre en réalité mais là c'est pour simplifier ma pensée ), mais si on mange ces mêmes 100gr d'un autre aliment beaucoup plus calorique ( chocolat par exemple )... On va grossir selon les dires des régimeuses, mais au final, on peut pas prendre plus que 1OOgr en poids vu que c'est la quantité qu'on a mangé ( et c'est pas possible qu'on prenne plus de poids qu'on en mange oO )

Donc, si on fait 50 kilo et qu'on mange nos 1OOgr de legumes, dans mon exemple, on fera toujours 50

Mais si on mange le chocolat, du coup on en fera 50kilo et 100gr.... ce qui serait logique

ma question est la suivante, au final a quoi correspondent les calories et en quoi jouent elle sur le poids ?
P
45 ans 610
C'est bien que tu commences à mieux percevoir tes sensations, cependant je te conseillerai de ne pas trop penser aux calories et tout ça...

Courage
34 ans 18
merci, en fait j'y pense pas trop c'est juste que je comprend pas le principe ( et pour combattre son ennemie il faut savoir le connaitre parait il ^^ )

je veux pas dire que si je comprend le principe je vais " interdire " les aliments a risque, loin de là, mais c'est juste de la curiosité :lol:
38 ans 2879
Coucou Delphy,

Les calories c'est l'énergie que l'aliment contient. Si tu manges 100g de fruits tu avaleras moins de calories que 100g de chocolat. Le deuxième choix te donnera donc plus d'énergie.

Pour vivre il te faut un certain nombre de calories. Le mieux est d'en varier les sources selon le ressenti. Ton corps se règle tout seul sur ce dont tu as besoin comme nutriments et il faut donc lui faire confiance.

Si tu te mets à essayer de ne manger que des légumes déjà il faudra que tu en manges beaucoup pour avoir les calories nécessaires, mais ensuite tu vas te carencer et enfin tu vas aussi te frustrer parce que tu iras contre ta nature.

Il n'y a pas d'ennemi à connaître rassure toi, le seul ennemi dans l'alimentation c'est l'envie de contrôle de l'esprit sur le corps :P
P
45 ans 610
ok, alors c'est un problème d'énergie potentielle. Par exemple pour chauffer une pièce 100 gr de plutonium, 100 gr de pétrole et 100 gr de bois n'auront pas le même potentiel, pourtant les "morceaux" font tous 100 gr.

La calorie est une unité d'énergie, elle ne concerne pas que l'alimentation, mais quand tu manges c'est bien pour fournir à la fois des minéraux/vitamines/AA... (enfin des choses qui serviront à fabriquer) mais aussi de l'énergie pour pouvoir faire du mouvement (qui commence dès les plus petites unités au sein même des cellules).

Sa définition est: la calorie est la quantité de chaleur nécessaire pour élever de 1° "centigrade" la température de 1 gramme d'eau.
(la chaleur est une forme d'énergie)
38 ans 2879
J'ai oublié de pointer le fait que lorsqu'on mange du chocolat on atteint bien plus rapidement la satiété que lorsqu'on mange des fruits.

Le corps dose tout seul...C'est bien fait la nature :roll:
P
45 ans 610
Je n'avais pas vu le message d'Okapi (puisque j'étais entrain d'écrire le mien) mais je suis tout à fait d'accord avec elle.
34 ans 18
merci bien, je vous remercie de vos commentaires ( j'ai bien aimé ta comparaison PrudenceN ^^ ), car au final, rien n'est mauvais, tout n'est qu'energie :o

maintenant a nous de savoir alimenter notre corps :D

merci encore ! =)
P
45 ans 610
De rien.

Je te conseille le sans plomb! :lol:
B I U