MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas facile d'accepter mes kilos en trop

51 ans corbeil essonnes 5
:roll: Bonjour tous le monde... Je viens de découvrir viveslesrondes et je viens juste de m'inscrire... Je lance un petit message de detresse.... J'ai 37 ans, mesure 1.55 m et  
pése 93 KG. J'ai eu un gros probleme de santé en 2008... j'ai arrété de fumer... fait le regime Dukan (j'ai perdu 12 kg et repris 20 en 4 mois).Resultat des course, je ne me surporte plus... Mon mari lui a perdu 26 kg avec le même régime. Du coup, c'est encore plus difficile pour moi de m'accepter... Comme si je lui en voulait d'avoir reussi... je me sent completement seule... J'ai l'impression de ne pas avancer dans mes demarches... J'ai pris la decission de me prendre en main depuis 2 semaines.. J'ai eu un rendez vous avec une nutritioniste... prend des cours de yoga pour me detendre et éviter mes crises de crakkkage avec les gateaux et le chocolat... Voilà c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum... je vous embrasse... Et admire toutes ces femmes rondes qui vivent pleinement leurs formes et qui les rendent superbement belles... je pense que le tous et de s'accepter telle que l'on est.. Moi, personnellement je n'y arrive pas...
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Coucou!

Je trouve que c'est bien d'essayer de te prendre en moins.

Moi aussi je consultais un nutritionniste, mais depuis que je suis venu ici, suite à différents ressenti, j'ai décidé d'arrêter.
Je ne veux pas vivre dans la frustration ni culpabiliser.
Je crois que le rapport avec le corps est très important. Et le sport y aide, donc le yoga c'est une bonne chose.
Je me dis que ça doit pas être facile avec ton mari, qui a maigri. (Mon compagnon lui est plus lourd que moi, et se fiche de son poids).

La seule chose que je me peux te conseiller, c'est "respire". Si les régimes ne marchent pas, peut-être la nutritionniste marchera. Mais le mieux à faire c'est de déculpabiliser (car moi la culpabilité, les etats d'ames ça me fait manger, donc le stress du a mon poids aussi). Prendre la vie comme elle vient.

Je fais ça depuis deux semaines, et ça fait du bien. Je mange de tout, sans la peur de pas perdre des kilos ou autre.


Bon courage!
P
45 ans 610
L'aide d'un psy vous serait probablement profitable: comprendre pourquoi, ce qui déclenche les crises... et surtout apprendre à faire autrement.

Sur le site du GROS.org vous pourrez trouver des soignants pour vous aider sans forcer votre corps.

Ici on est contre les régimes et l'alimentation suivant un joli tableau (ce qui est un régime). Je vous conseille un petit tour vers les sections ANTI-régime et RA pour lire les post-it.

Bienvenue.
52 ans Lorraine 4326
Bienvenue Totochette !

dejà je vais te deculpabiliser quant à ta reprise de poids apres ton regime. c'est normal ! 93% des regimeurs reprennent le poids perdu en 3 ans (chiffres donnés par le Dr zermatti)
le pire de tous etant celui de Dunkan, qui favorise le plus les troubles du comportement alimentaire.
Tu as eté privée de plein d'aliments pdt quelques mois alors une fois que tu y retouches, tu ne peux pas en prendre qu'un petit peu
Et ton corps va vite le stocker vu qu'il en a eté privé depuis lgtps

ca te deculpabilise ? j'ai reussi ? ;-)

Prends-tu soin de toi ? Soin , maquillage, vetements feminins ... ca fait du bien au moral et on apprend à aimer son corps, à ne pas le cacher et se sentir qu'une boule .
Tu verras ici des photos de rondes super jolies !

Je te conseille de faire un tour dans le section "reeduction alimentaire ", de lire les livres de Zermati aussi
tu pourras voir la facon de revoir notre maniere de nous nourrir et de bannir les aliments interdits et soit disant, mauvais pour le poids.

Mon dernier régime date de 2003 (avant de connaitre VLR)
J'ai perdu genre 20 kg et mon homme pareil
j'ai du en reprendre 15 et lui un !
bah oui mais lui est tjrs en restriction, tu sais le stereotype de "la femme qui mange qu'une feuille de salade sans sauce" bah c'est lui ! Bon il commence à integrer Zermati depuis que moi aussi je l'applique .
pis un homme ca maigrit plus vite qu'une femme, ils stockent moins de gras , z'ont pas de cellulite... alors , deculpabilise !
51 ans corbeil essonnes 5
Cuculine a écrit:
Coucou!

Je trouve que c'est bien d'essayer de te prendre en moins.

Moi aussi je consultais un nutritionniste, mais depuis que je suis venu ici, suite à différents ressenti, j'ai décidé d'arrêter.
Je ne veux pas vivre dans la frustration ni culpabiliser.
Je crois que le rapport avec le corps est très important. Et le sport y aide, donc le yoga c'est une bonne chose.
Je me dis que ça doit pas être facile avec ton mari, qui a maigri. (Mon compagnon lui est plus lourd que moi, et se fiche de son poids).

La seule chose que je me peux te conseiller, c'est "respire". Si les régimes ne marchent pas, peut-être la nutritionniste marchera. Mais le mieux à faire c'est de déculpabiliser (car moi la culpabilité, les etats d'ames ça me fait manger, donc le stress du a mon poids aussi). Prendre la vie comme elle vient.

Je fais ça depuis deux semaines, et ça fait du bien. Je mange de tout, sans la peur de pas perdre des kilos ou autre.


Bon courage!



Merci pour ton message.... Je vais essayer de suivre ton conseil et de respirer.... Pour le moment le Yoga me fait énormément de bien ... Ma nutritioniste m'a demandé de faire du sport tous les jours... Mais ce n'est pas évident de courrir avec des kilos en trop... Alors pour le moment je vais a la piscine et fait du Yoga... et Maintenant je vais RESPIRER
51 ans corbeil essonnes 5
ladybugette a écrit:
Bienvenue Totochette !

dejà je vais te deculpabiliser quant à ta reprise de poids apres ton regime. c'est normal ! 93% des regimeurs reprennent le poids perdu en 3 ans (chiffres donnés par le Dr zermatti)
le pire de tous etant celui de Dunkan, qui favorise le plus les troubles du comportement alimentaire.
Tu as eté privée de plein d'aliments pdt quelques mois alors une fois que tu y retouches, tu ne peux pas en prendre qu'un petit peu
Et ton corps va vite le stocker vu qu'il en a eté privé depuis lgtps

ca te deculpabilise ? j'ai reussi ? ;-)

Prends-tu soin de toi ? Soin , maquillage, vetements feminins ... ca fait du bien au moral et on apprend à aimer son corps, à ne pas le cacher et se sentir qu'une boule .
Tu verras ici des photos de rondes super jolies !

Je te conseille de faire un tour dans le section "reeduction alimentaire ", de lire les livres de Zermati aussi
tu pourras voir la facon de revoir notre maniere de nous nourrir et de bannir les aliments interdits et soit disant, mauvais pour le poids.

Mon dernier régime date de 2003 (avant de connaitre VLR)
J'ai perdu genre 20 kg et mon homme pareil
j'ai du en reprendre 15 et lui un !
bah oui mais lui est tjrs en restriction, tu sais le stereotype de "la femme qui mange qu'une feuille de salade sans sauce" bah c'est lui ! Bon il commence à integrer Zermati depuis que moi aussi je l'applique .
pis un homme ca maigrit plus vite qu'une femme, ils stockent moins de gras , z'ont pas de cellulite... alors , deculpabilise !


Merci pour ton message... Je ne connais pas Zermatti, mais d'apres ce que tu en dit, cela vaut le coup d'aller voir.... En faite, il faut absolument que je perde du poid pour des raisons de santé puisque j'ai fait un infarctus fin 2008. Mais je souhaite garder mes formes. sur les 30 kg que je dois perdre, moi je vise deja 10... Apres on verra... Le principal est que je me sente bien dans mon corp et dans ma tête. Pour le moment ce n'est pas le cas... Je peine a attacher mes chaussures... j'ai l'impression de voir ma grand mère (paix à son âme)...

Pou répondre a ta question... oui, je prend soin de moi.... Mais le regard que j'ai a chaque fois que je dois me regarder et difficile a supporter pour moi... Pour te donner un exemple...Ce matin je suis partie au travail avec un pantalon que je viens de m'acheter en taille 46... Resultat je viens d'aller m'acheter un pantalon en 48... Pour pouvoir RESPIRER...
56 ans Région nîmoise 1567
TOTOCHETTE (j'adore le pseudo) salut !
Dis-toi que l'arrêt du tabac compte beaucoup, perso il m'aura fallu plus de 3 ans pour retrouver ma façon de m'alimenter d'avant l'arrêt de la clope.
J'ai la nette impression que pour inciter les gens à arrêter de fumer, ce qui est incontestablement bon pour la santé, on minimise la prise de poids que cela entraîne (genre ça fait grossir de 3,5 kg en moyenne) ; toutes les personnes que je connais et qui ont arrêté m'ont indiqué une prise de poids souvent autour de +10kg, ce qui fut mon cas également. L'arrêt du tabac représente un gros stress, le coupler avec un régime augmente encore ce stress. C'est comme pour tout, pour bien y arriver, il faut se donner du TEMPS. Courage !
A
40 ans 3124
Oh une corbeil essonnoise !!!

Je suis d'accord avec les autres interventions, essaye de bichonner ton corps, de le rendre appréciable a tes yeux et de ne pas trop culpabiliser quant à cette prise de poids.

L'important est déjà de comprendre et d'analyser comment tu as pris du poids pour pouvoir avancer, ne te force pas à faie du sport pour faire du sport, fais quelque chose qui te donne envie un minimum, quelque chose qui pourrait te vider un peu l'esprit.
B I U


Discussions liées