MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cartes postales d'été, plaisir ou corvée ?

60 ans 91 25732
L'été revient et les vacances avec. :D

Et comme d'habitude il va falloir penser à donner des nouvelles aux parents, aux amis, aux collègues. Les présentoirs de cartes postales  
vont nous proposer leurs "souvenirs de Bénodet", "un peu de lavande de Provence", les plages ensoleillées, les lacs, les vues pittoresques de la région, les recettes du terroir...

Quelle relation avez vous avec les cartes postales ? Vous en envoyez un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? A qui ? Vous y consacrez du temps ?
13610
J'ai répondu que j'adorais ça. Et j'adore ça. :D

J'écris pas grand chose, souvent je me contente d'un simple "Bonjour" et de l'adresse, ou alors d'un "J'ai pas que ça à faire de t'écrire" (c'est mon super humour à deux balles) mais j'adore ça. :lol:

Je trouve que c'est sympa, ça montre que l'on pense à la personne, ça prend pas de place, ça coûte pas trop cher, c'est l'idéal pour un petit souvenir.

J'adore envoyer des cartes postales, et en recevoir (n'est-ce pas Patty ;)).

Le premier jours quand j'arrive à l'endroit de vacances, je vais en acheter un certain nombre avec les timbres et le deuxième ou troisième jour je les envoient :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Plutot plaisir.
Parce que contrairement à mes parents, j'ecris pas à tout mon carnet d'adresse, tante Renée y compris.
Seulement à quelques uns à qui je pense à ce moment la, et à qui j'ai envie !
5210
Ben j'adore ca mais le problème c'est que je pars pas alors :roll: je peux pas envoyer :cry:
42 ans 276
vacaannnnnnnnces j'oublie tout....
plus rien à faire du tout....

et pas de cartes à écrire, pas de timbres à acheter, pas de boite courrier à trouver...comme j'ai la bougeotte en vacances, je ne reste pas au meme endroit plus de trois jours, alors je préfère passer un p'ti coup de fil pour dire que tout va bien...
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
2 categories de cartes postales :


* les obligatoires, au nombre de 3 chez moi : mamie, marraine, maman (et popa, mais, c'est la meme carte)
celles la, elles ont tendances a me barber... meme si celle de moman, elle y passe de moins en moins (oui, forcement, le portable et tout....)

* les autres : celles ke j'envoye a mes amis... le nombre est variable, depend de mon humeur et du prix des glaces sur places....
celles la, je les ecrit uniquement a ceux a qui ca me fait plaisir...
et j'adore ca! :)

et j'adore en recevoir! :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Plutôt corvée. Pas spécialement envie de prendre la plume pendant les vacances ! C'est farniente...

Ceci dit, j'en envoie à mes parents, mon frère, ma marraine puis 1 ou 2 amis.

C'est tout 8)
42 ans très au sud 7915
alors moi j'ai trouvé une demi solution: déjà je perd pas mon temps à chercher les cartes (tjs des modèles kitchs, couleurs trafiquées...). je prends des photos (numériques) et en arivant, (pas avant car je suis en vacances et donc pas de corvée de carte pendant les vacances!!!!!), je choisit, recadre et tire qques photos que j'envoie avec un petit mot basique à ceux qui ont pas internet, pour les autres j'envoie direct via internet. le seul effort que je consent, cé de passer dans une poste pour avoir des timbres originaux. tant qu'à faire que de payer 0,53 euros, j'aime autant avoir qque chose de joli et d'original.
1870
J'aime bien mais es cartes postales je les achetes , je les ecrits , mais j'oublie de les envoyer . Car je suis en vacances et le plus dur c'est de choisir les bonnes cartes postales pour les bonnes personnes
43 ans 4302
Disons que c'est un peu une corvée, mais je sais que ça fait plaisir d'en recevoir (moi ca me fait tres beaucoup plaisir en tout cas :D ) alors je fais un effort (surtout mon papa qui fait collec de carte, j'essaye de lui en trouver des originales et droles, l'annee derniere quand je suis allee à Barcelone, je lui ai envoyé "barcelone by night" la carte etait toute noire :lol: :lol: :lol: )
876
A une époque, je me sentais obligée d'en envoyer à toute la bande. Si bien que j'en étais venue à rêver à un tampon qui dirais :
Coucou c'est Delphine,
je passes de superbes vacances.
Le site est superbe et c'est un vrai dépaysement.
Je profites au maximum du soleil et je me ressource.
Je reviens avec de superbes photos.
Bisous

Maintenant, j'achètes les cartes sur lesquelles je flache et je les envoie aux gens à qui elles plaieront. La dernière carte que j'aiécrite, je l'ai envoyé... à moi.
Parce que je le vaux bien !
36 ans Charleville-Mézières 1453
ni plaisir nicorvée. le mot approprié est : inexistence !!!
j'ai repondu aux proches, mais j'avoue que c'est une corvée, enfin bonne nouvelle cette année je ne vais pas en vacances : une corvée de moins :)
une autre solution consiste à envoyer une seule carte en disant bonjour à tous les amis, en envoyant cette carte au café du coin ou à l'association d'amis ou à son ami qui transmettra.
bah j'adore ecrire en general.
qd j'etais petiote en sixieme je me souviens j'avais envoyé 37 cartes!à pépé,mémé les vieux les coupains et blablabla.
mintenant bah c'est simplemrent les gens que j'aime(moins de dix personnes koi :lol: )et bon j'en envoie pas à ma mere sachant que je vais rentrer zavant que la carte arrive.
moi comme ambre je fais preuve de bcp d'imagination et d'humour ds mes cartes j'ecris de vrais romans...
qd je vivais toute seule sans amis en afrique du sud,j'ecrivais à peu pres une 10aine de carte par semaine c'etait pas par ennui mais plus pour donner de mes news et surtout fr profiter mes amis de mes nombreuses experiences africaines! 8) :lol: (wéé chuis trop getille je sais)
moi je me sens obligée de RIEN DU TOUT surtout pas d'en envoyer à une famille que je deteste,j'ai arrété d'ecouter ma mere(tiens envoie une carte à janine elle sera contente)qd j'ai arrété de croire que le pere noel existait pas(11 ans et demi et on rigole pas!!)
bref j'avais deja à 12 ans le coté tres "ho je fais ce que je veux ok?" developpé(et ca empire ac les ans!) 8) :lol:
bref du plaisir!
682
Lodie a écrit:
ni plaisir nicorvée. le mot approprié est : inexistence !!!


pas mieux... :D :lol:
B I U