MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pré éclampsie et nouvelle grossesse

W
38 ans 6
Bonjour à tous


Je suis Wilde, j'ai 28ans et je suis maman de 2 beaux garçons de 5 ans et demi et 19 mois.
Je vous écris car j'ai fait une prééclampsie  
lors de ma 2ème grossesse et le médecin m'avais dis que c'était dû à mon surpoids et que si je ne perdais ppas 20 kilo avant de refaire un bébé j'aurais de nouveau ce problème mais que cela arriverait beaucoup plus tôt. En fait j'ai eut beaucoup de chance car les symptomes ont commencé la dernière semaine de grossesse.

Mon problème c'est que je n'ai pas du tout perdu mes kilos en trop et surprise je crois que bébé 3 est en route!!!
Du coup je suis morte de trouille que ça recommence et qu'il arrive quoi que se soit à ce bébé.
Je recherche des femmes qui ont vécut la même chose et qui pourront m'aider, je me sens vraiment mal.

Merci par avance et à très bientôt de vous lire

Wilde
C
39 ans isère 4146
j'ai apparement fait une prééclampsie lors de ma grossesse sauf que j'ai accouché à 29 sa.

la seul chose que je peux te dire c'est d'aller consulter un autre gygy, parce que je n'ai jamais entendu dire que la prééclampsie était du au poids.

moi j'ai rdv le 27 mai afin de voir si une nouvelle grossesse est envisageable.
L
45 ans 21
bonsoir

pour ma 3 éme grossesse j'ai fait de la tension et j ai étais mise sous traitement rapidement ce qui ne m'a pas empêché d être hospitaliser 2 fois à cause de la tension (pour etre mise sous perfs) le jour de l accouchement d'éclenché à 36 semaines car j avais 17 de tension.
j ai fais une prééclampsie avec convulsion heureusement que mon mari était à coté de moi sinon je ne serait peut etre plus la car les sage femmes etait occupe ds 1 autre salle et que je n ai rien sentis venir il a reagit tres vite pour s occupe de moi en attendant que des personnes arrivent. j ai failli avoir 1 cesarienne en urgence mais mon petit bonhomme en a décidé autrement et il est arrive en 3 poussés.
par contre on m a fortement déconseillé de mettre une autre grossesse en route donc je vous conseille de bien vous renseigner aupres d un gyneco mais on ne m'a pas dit que tous mes soucis venait de mon surpoids .
bon courage a vous deux et plein de :kiss:
si vous voulez d autres precitions dites le moi pas de probleme
a bientot lara
37 ans Vannes 2776
Les médecins ont vite fait de faire de nos kilos mes coupables :evil:
Le surpoids n'est en aucun cas la cause d'une éclampsie!

Il est vrai qu'il favorise la tension... ça on peut pas le nier mais là encore, ça ne concerne pas toutes les grossesses!

Des filles minces, des "normales" font des éclampsies!
Je te conseil d'aller voir un autre gygy ;)

Félicitations pour ta nouvelle grossesse!
L
34 ans Dordogne 15
Félicitation pour cette nouvelle grossesse. Ce que ton médecin a dit par rapport au risque que tu pouvais faire une pré-éclampsie plus tôt pour la future grossesse est vraie. En ce qui concerne, le fait que tu doive perdre 20kgs pour éviter d'en faire une, je suis pas sur que ce soit vrai :?.

Par contre, tu devrais consulter très vite un gynéco pour qu'il puisse faire le point avec toi car il y a un traitement préventif qu'il est possible de prendre en début de grossesse.
Bon courage pour cette grossesse.
4683
Alors je dirais que ca dépend. Pour ma part j'ai fait une pré eclampsie à ma première grossesse (je suis montée à plus de 20 de tension).
Pour ma deuxième grossesse un traitement pour la tension a été mis en place dès le début et je n'ai eu aucun souci ;)
W
38 ans 6
Bonjour


Je vous remercie toute pour vos réponses qui m'ont vraiment rassuré. En fait ce n'est pas le gynéco qui m'a parlé de ça,c'est le néphrologue qui m'a suivi après ma 2ème grossesse.
Ca m'a beaucoup aidé de vous lire car je commençais à vraiment culpabiliser de ne pas avoir réussis à maigrir.
J'espère que je n'aurais pas trop de souci, en tout cas en tant normal ma tension est plutôt basse.
Bon et après tout je m'emballe mais je serais fixer que dans 3 jours donc on verra.
Encore un grand merci à vous toutes

Wilde
37 ans Montréal 1666
Salut Wilde,

Il y a quelques études qui suggèrent que le chocolat noir et surtout, l'ail en supplément, pourraient prévenir l'éclampsie. L'accupuncture peut aussi aider à ce qu'on m'en a dit mais je n'ai pas connu de femmes qui l'ont utilisée. A toi de voir si tu as envie de combiner ça à un bon suivi médical.

Si ça t'inquiète, tu peux aussi prendre ta pression et combiner ça à des tests sur bandelette pour vérifier s'il y a des protéines dans tes urines... C'est facile et ça ne coûte pas cher!

Bonne chance!
W
38 ans 6
COucou tout le monde!!!


C'est clair je pense que je ferais tres attention à tout ça. Pour l'acuponcture je ne savais pas mais je pense que je vais me renseigner. Du coup je me demande si au niveau de l'homéopathie il n'y aurait pas aussi des traitements préventifs je vais me renseigner et je vous laisserai un petit message.

bisous à toutes et bonnes journée
A
48 ans CHER 14
Bonsoir,

Perdre 20 kilos pour éviter la pré éclampsie ou éclampsie, c'est du n'importe quoi de la part du gynéco, il y a des femmes minces qui font des éclampsies !! Par contre, perdre un peu de poids peu aider pendant la grossesse, mais la priorité c'est être bien suivie par un gynéco qui prend bien au sérieux ton problème à la grossesse précédente.
Mon exemple est que j'ai fait une pré éclampsie à 26 SA, perte du bébé et j'ai faillit ne pas en revenir, côté poids j'étais aussi en surpoids. J'ai décidé de faire une nouvelle grossesse après avoir consulté une nouvelle gynéco spécialisée dans les éclampsie, j'ai été mise sous traitement hypertension dès le début,arrêté à 1 mois de grossess et sous ASPEGIC dès le début et jusqu'à la fin de grossesse et dès le 5ème mois j'ai été suivie de très très près, avec hospitalisation jusqu'à la fin car je n'avais pas de possibilité d'avoir une sage femme à la maison tous les jours pour les monitorring. Ma fille est née à 36SA avec un poids de 2kg860 et 50 cms et tout a été bien pour elle et pour moi j'étais tellement bien suivie que dès que la tension est montée, on m'a fait accouchée. Et le bouquet final, j'ai perdu 10 kg le temps de ma grossesse mais manque de chance je les ais repris en 16 mois, l'âge de ma fille !!!!
Il faut arrêter de se focaliser sur le poids, la priorité, trouver un gynéco qui fasse tout ce qui faut pour une grossesse sereine et être le plus calme possible.
Bonne chance pour BB à venir
Azure
W
38 ans 6
Merci Azur pour ce message,

Grâce à vous toutes je vis l'idée de cette future grossesse plus sereinement et je culpabilise plus du tout. je vous tiens au courant dès que je suis fixée.

Par contre j'ai une petite question pour toutes celle qui ont vécu une pré eclampsie, aviez vous déjà des problèmes d'hypertension avant la grossesse?

bonne journée à toutes
Wilde
L
45 ans 21
coucou Wilde

en dehors de ma 2 éme grossesse ou j avais eu de la tension qu'on arriver à controler avec un traitement je n avais pas de tension par contre depuis mon 3 éme accouchement je suis toujours sous traitement que je n ai pas encore arrete car meme avec j ai 14.8 de tension.
pour ma grossesse j étais suivie 2 fois par semaine par une sage femme a domicile ( tension + monito) et prise de sang régulierement par rapport a la tension.
pour ta grossesse demande a ton gyneco un suivie a domicile je trouve que c est mieux que de te rendre 2 fois par semaine a l hopital surtout avec deux enfants.
passe une bonne journée a bientot
Lara
A
48 ans CHER 14
Bonjour,

J'avais un traitement pour l'hypertension bien avant ma première grossesse, mais en faite à la première grossesse m'a fait un suivi de grossesse classique alors qu'elle aurait dû prendre plus de précautions. Par contre pour la deuxième grossesse, suivi très strict et du 5ème mois jusqu'à la fin du 8ème (date où j'ai accouché), je n'ai pris aucun traitement pour l'hypertension car avec le traitement je faisais de l'hypotension et de ce faite, ma petite fille ne grandissait pas assez. Ce n'est à rien y comprendre, hypertension en dehors des grossesses et les 3derniers mois plus d'hypertension, mais comme je te dis, un suivi très très important, au moindre signe d'hypertension, ils étaient près à agir.
Bonne journée et bon courage et à bientot
W
38 ans 6
merci beaucoup,

Moi en dehors de cette grossesse je n'ai jamais fait d'hypertension donc je me dis que c'est un bon point aussi!
Par contre, c'est clair que je vais me cherche le top du gygy à ce niveau là!
J'essaie aussi de faire attention à ce que je mange (sans me priver)

Merci encore et très bonne journée!
B I U


Discussions liées