MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche temoignage "vieux bypass" et info clinique

51 ans 17 287
Bon, c'est pas toujours facile de résumé ce qu'on souhaite aborder en peu de ligne... En fait, j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui vivent avec un bypass mais depuis  
plus de dix ans ( bon elles ne sont peut etre plus assez ronde pour venir sur vlr ( !!!)) car cela fait quasi un an que j'hésite mais j'ai peur de m'engager sur l'avenir. Je sais que de toutes les façons en restant obèses l'espérance de vie est de toutes les façons très faible aussi... Comment vit on après 10 ans de by pass avec les vitamines?( j'ai lu des témoignages édifiants sur les vitamines qui sur le long terme devenaient très néfastes sur le corps quand on le avale en comprimé...)
De mêm, j'ai trouvé un site où sont répertoriées les meilleures cliniques de chirurgie de l'obésité, la plus proche de chez moi est la clinique du tondu à Bordeaux. Est ce que quelqu'un s'est déja fait opéré chez eux ? c'est comment ? Merci d'avance
60 ans 91 25732
D'autes personnes ont déjà demandé sur ce site des témoignages de personnes qui vivent avec un bypass depuis plus de 10 ans et à ma connaissance il n'y a jamais eu de réponse.

Sans doute que ces personnes ne viennent pas sur des sites comme le nôtre, ou bien qu'elles n'ont plus envie d'en parler. ;)

Je pense aussi qu'il y a 10 ans, la technique du bypass était encore très peu pratiquée en France. Je me souviens à mon arrivée sur ce site il y a 6 ans, on en parlait assez peu, l'intervention classique c'était l'anneau, on réservait le bypass à des obésités très très sévères.

Maintenant je vois qu'on le propose de plus en plus, mais pour ce qui est du recul... J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi.

Pour ma part, la plus ancienne bypassée que je connaisse personnellement a été opérée fin 2004. Ca va moyen...

Certes elle a énormément perdu de poids, mais elle a du faire de la chirurgie réparatrice et a beaucoup de cicatrices (ventre, seins, bras, cuisses...), elle ne reconnait plus son corps ni son visage, elle s'est séparée de son conjoint qui n'a pas supporté son changement, elle est toujours carencée en vitamines et minéraux, les comprimés qu'elle doit prendre lui abîment le foie et elle a perdu beaucoup de cheveux qui ne repoussent pas. :?

Elle a fait partie des gens qui contiuaient à perdre du poids alors qu'ils n'en avaient plus besoin et on a eu du mal à la stabiliser.

Dans le positif, elle n'a plus de diabète, plus d'hypertension, plus de cholestérol, plus de douleurs articulaires, mais elle dit souvent que si c'était à refaire... Ben... elle ne sait pas trop, parce que même si le résultat pour sa santé est positif, pour sa qualité de vie il est très moyen... :?
T
69 ans 17
et bien,je suis d'accord et il n'y a pas besoin d'attendre 10 ans,les conséquences sont réelles à partir de 6 mois et plus.

Il y a changement PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE; :
:( :(
51 ans 17 287
Ca ne m'arrange pas... Je sais encore moins ce que je dois faire ( mais je sais que je dois tt d'abord en parler à mon médecin)). J'avais un peu peur de cet " après" avec toutes ces carences... est ce que vous croyez que la sleeve représente les mêmes risques sur le long terme ? Oh putain je sais plus ce que je dois faire moi !!! ](*,)
T
69 ans 17
Toutes les statistiques que j'ai lu jusqu'a présent concluent que ces opérations ont pour conséquences 9 fois sur 10 des problemes de "changement "de comportement.
Sauf contracdition ,vous avez donc 1 chance sur 10 de n'avoir que des problemes "mineurs";
C'est la loterie avec une super cotation pour les "perdants" :?:
C
52 ans nord 79 9
tititi a écrit:
Toutes les statistiques que j'ai lu jusqu'a présent concluent que ces opérations ont pour conséquences 9 fois sur 10 des problemes de "changement "de comportement.
Sauf contracdition ,vous avez donc 1 chance sur 10 de n'avoir que des problemes "mineurs";
C'est la loterie avec une super cotation pour les "perdants" :?:


Bonsoir,
Pour ma part je suis une nouvelle opérée mais je pense que pour l'instant c'est la seule opération dont le protocole médical est stabilisé pour traiter le diabète de type 2. Pour mon cas, le résultat est spectaculaire. Quant aux changements liés aux conséquences de l'opération, je pense qu'il faut les avoir clairement envisagés avant, s'être projeté(e), et ne pas hésiter à avoir un soutien psy. Cela reste une opération traumatisante pour le corps mais pas plus qu'un diabète déséquilibré et ses corolaires et risques pour l'avenir (les reins, les maladies cardio vasculaires, les oedèmes aux yeux avec la rétinopathie, l'insensibilisation des pieds, les injections d'insuline et j'en passe...) Pour ma part, ce fut une décision facile à prendre car cela avait un caractère médical lié à l'insulino résistance que je développais; j'ai donc sauté le pas. Bon courage pour ta décision.
N
52 ans bordeaux 4
Salut mon bypass a 2 ans, voici ce que je viens de répondre à un autre topic :
http://www.vivelesrond...forum/viewpost_33794.htm#33794

Bon courage
A+
nono33z
vos réponses m'intéresse aussi ;)
M
52 ans 5
bonjour a tlm je voudrais savoir si sa deja arivait d'etre refuser du bypasse a cose d'un ulcere gastrique pour moi ces le ka mon chirurgien ne veut pa prendre de risque a m'operait il veut que je refait une fibroscopie pour sa surer ki n'y a plus rien j'en suis deja a ma deusieme fibro biensur sans anestesi :cry: tous mé autre examain sont fini depuis lontemps et aussi je pese 104 kilo pour 1m63 et beaucoups de probleme de santé quel q'un a t'elles eu le mm probleme ke moi merci de me repondre
43 ans Ici et là-bas 3402
Moivanessa, tu n'auras pas beaucoup de réponses en écrivant en langage SMS...
40 ans perpignan 140
_C_ a écrit:
Moivanessa, tu n'auras pas beaucoup de réponses en écrivant en langage SMS...


c'est sur que si on doit en + dechiffrer avant c'est pas gagné et ca n'incite pas à donner son avis/conseil.... :?
M
52 ans 5
bonjour a tous le monde je voudrais savoir si sa deja arivait d'etre refuser du bypasse a cause d'un ulcere gastrique pour moi ces le qu'a mon chirurgien ne veut pa prendre de risque a m'operait il veut que je refait une fibroscopie pour sa surer qu' il n'y a plus rien j'en suis deja a ma deusieme fibro biensur sans anestesi tous mé autre examain sont fini depuis lontemps et aussi je pese 104 kilo pour 1m63 et beaucoups de probleme de santé qu 'elle q'un a t'elles eu le mm probleme que moi merci de me repondre
40 ans perpignan 140
moivanessa a écrit:
bonjour a tous le monde je voudrais savoir si sa deja arivait d'etre refuser du bypasse a cause d'un ulcere gastrique pour moi ces le qu'a mon chirurgien ne veut pa prendre de risque a m'operait il veut que je refait une fibroscopie pour sa surer qu' il n'y a plus rien j'en suis deja a ma deusieme fibro biensur sans anestesi tous mé autre examain sont fini depuis lontemps et aussi je pese 104 kilo pour 1m63 et beaucoups de probleme de santé qu 'elle q'un a t'elles eu le mm probleme que moi merci de me repondre


alors oui ca arrive de se voir refuser l'operation pour cette raison la et ton chirurgien a bien raison de ne pas vouloir prendre ce risque. Je sais bien que les examens qu'il te demande de refaire sont fort desagreables mais necessaires. Un ulcere gastrique presenterai des risques pour la chirurgie . Ce qui explique aussi pourquoi souvent lors d'un retrait d'anneau les chirurgiens preferent un delai pour faire un bypass ou une sleeve , l'estomac etant parfois blessé. Enfin je te souhaite d'avoir de la patience ( dur dur je sais !) et courage
L
75 ans 7509
En même temps s'il te demande de refaire des examens, j'aurai tendance à croire que ce n'est pas un refus définitif sinon pour il te les demanderai.
M
52 ans 5
re bonsoir merci encore de m'avoir repondu oui effectivement je doit passer une troisieme fois la fibroscopi le 18 juin si ses plutot positive je reprendrais rendez vous avec le chiurgien si ses pa encore gueri pa la peine de le revoir j'aurais juste a atendre 1 mois de traitement et re fair une quatrieme fibroscopie de toute façon je respe positive je vous tiendrez a courant merci encore
B I U


Discussions liées