MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche temoignage "vieux bypass" et info clinique

60 ans 91 25732
Patty a écrit:

Pour ma part, la plus ancienne bypassée que je connaisse personnellement a été opérée fin 2004. Ca va moyen...


Je l'ai revue récemment et je me  
suis trompée, son bypass date de fin 2005 et pas 2004 (2004 c'est l'année où elle a commencé les démarches).

Dans son cas la tendance s'inverse. :? Si pendant longtemps on a eu du mal à interrompre sa prise de poids, elle est maintenant en phase de reprise de poids relativement importante.

Selon ses médecins l'effet du bypass diminue avec le temps car le corps s'habitue et recommence à stocker même si les quantités ingérées sont moindres. De plus, même si au début on adapte relativement bien sa façon de s'alimenter, sur le long terme, la frustration peut s'installer, ce qui semble être le cas de ma collègue. De ce fait, elle a envie de boissons sucrées, de glaces... Et tout passe très bien.

Toujours selon ses médecins, une reprise en main de sa façon de s'alimenter devrait avoir des effets positifs mais pas forcément, la reprise de poids sur le long terme étant relativement fréquente.

A suivre... :?
51 ans 17 287
oh ben zut alors même avec un bypass !!! bon je me dis que je serais forte ( oui bon je sais c'est déja le cas ...) et que même après ce type d'opération je tiendrais. Bon allez avant la fin des vacances il faut que j'en parle à mon médecin... Il faut que je me mette un bon cup de pied au c...
44 ans Nice 2811
j'ai une amie qui à son by-pass depuis bien 4 ou 5 ans mais qui n'as pas perdu 1 gramme :shock: alors que la pauvre n'avale pas plus d'un yaourt :?
42 ans NORD 230
cecilious a écrit:
j'ai une amie qui à son by-pass depuis bien 4 ou 5 ans mais qui n'as pas perdu 1 gramme :shock: alors que la pauvre n'avale pas plus d'un yaourt :?


et comment son chirurgien explique-t-il ce résultat ?
50 ans Luxembourg 31390
cecilious a écrit:
j'ai une amie qui à son by-pass depuis bien 4 ou 5 ans mais qui n'as pas perdu 1 gramme :shock: alors que la pauvre n'avale pas plus d'un yaourt :?


comment c est possible :shock:

puree les deshillusions et le choc que ca doit etre...

je sais pas si c est moi mais j ai vraiment l impression que se faire operee devient a la mode,et qu on espere un apres operation comme un conte de fee...

sauf qu il ne faut pas mettre tous les problemes de sa vie sur le compte du poids,apres operation mm mince on a pas un meilleur boulot,on ne rencontre pas de suite le prince charmant et le changement mets une claque quand mm a se que j en vois :?
44 ans Nice 2811
Je ne sais pas j'avoue que je n'est jamais vraiment osez le lui demander :oops: .

Je sais qu'avant ça elle à eu un anneau qui à très bien marché,elle est tombée enceinte et elle à reprit tout son poids,elle à donc décidé de faire le by-pass et depuis ben rien............alors soit le chir à foiré grave l'opération soit elle ment (et elle en à honte c'est tout à fait possible) et elle souffre de tca malgré son by-pass je ne sais pas,mais je l'ai vu de mes propres yeux ne pas arrivé à finir son yaourt.

NEFERTITI: pour ma part je vais contrastée(un peu) ce que tu dis parce que ayant était grosse/mince/obèse je peux dire qu'après ma perte de poids les choses se sont amélioré pour moi mais(je pense) uniquement parce que j'étais mieux dans mon corps et que c'est moi qui osez enfin aller vers les autres j'étais plus sur de moi plus souriante et oui les mecs me couraient grave après(désolé pour la prétention de mes propos :oops: )
Par contre oui dans la tête je me voyais toujours énorme et je n'est eu le "déclic" que 6 mois après ma perte de poids quand je suis rentrée dans un mini robe taille 38 :shock: j'en ais pleurée.
Mais tout comme toi j'ai l'impression que ce genre d'op devient à la mode d'ailleurs c'est simple ma bm et ma bs (que j'adore pourtant) n'arrête pas d'essayer de me convaincre de me faire opérer :shock: alors quand je leurs explique les risques de l'op + le fait que la perte de poids n'est pas définitive(et n'est pas assurée du tout ) et bien elle contraste mes propos en disant que ça n'arrive pas souvent ect... et bien désolé mais sur 5 personnes qui ont le bypass seulement une seule de ces personnes n'a aucun soucis toutes les autres ont qq chose et 3 regrette d'avoir du subir cet op.

Bon j'ai écris un roman là :oops:
50 ans Luxembourg 31390
je parlais de le perte de poids du a l operation,perte important voir tres importante,rapide et qui souvent fait avoir de grands espoirs car on est obese mal dans sa peau ect..puis le lendemain mince tout va nous sourir la vie va changee ect...

tu vois se que je veux dire :?:

et c est la que la contrainte de l apres operation le faite que non,"c est pas parce qu on est mince que tout s arrange" surtout cote boulot sentimental ou autres

fait que des fois tu prends de sacrees claques :?
44 ans Nice 2811
:oops: J'avais pas bien compris désolé
50 ans Luxembourg 31390
aucun probleme ;)
N
51 ans prés de lens 30
[bonjour
moi mon chirurgien m'a dit non pour le bypass car je suis pas assez grosse , je fais comme toi même poid même taille.
donc se sera un anneau pas le choix
quote="moivanessa"]bonjour a tlm je voudrais savoir si sa deja arivait d'etre refuser du bypasse a cose d'un ulcere gastrique pour moi ces le ka mon chirurgien ne veut pa prendre de risque a m'operait il veut que je refait une fibroscopie pour sa surer ki n'y a plus rien j'en suis deja a ma deusieme fibro biensur sans anestesi :cry: tous mé autre examain sont fini depuis lontemps et aussi je pese 104 kilo pour 1m63 et beaucoups de probleme de santé quel q'un a t'elles eu le mm probleme ke moi merci de me repondre
L
54 ans 46
12 ans de recul...
140 a x kg 174cm
jamais bougé d'un gramme
chirurgie reparatrice quasi obligatoire..2kg600 de peau !!resultats bluffants
mais cela regle le poids et tout les probleme de la vie ne sont pas liés au poids malgré ce qu'on en pense quand les kilos deviennent insuportable..
je le referai les yeux fermés mais j'etais tres consciente que cette operation ne reglerai QUE mes kilos pas le reste...
biz et courage
lola
51 ans 17 287
12 ans de recul ??? tu veux dire que cela fait 12 ans que tu as été opérée ? ouah la vache !!! Et au niveau carence ? et au niveau dents cheveux fatigue ??? Allez sois sympa dis nous tout !!!!!!! :lol:
L
54 ans 46
re-Salut ¨!
tu voulais un vieux temoignage ...le voila oui cela fait 12 ans , je crois que j'étais dans les vingt premieres..
mes cheveux ?? heu ils sont longs et j'ai jamais eu de problêmes (si ce n'est une couleur ''ratée'' de temps en temps..lol)La seule carence a laquelle il faut faire attention, c'est le fer,il faut un complément alimentaire absolument.
Pour le reste il y a un contrôle sur la B12, en ce qui me concerne c'est tout, et le fer je n'ai plus de problêmes depuis bien longtemps, enfin en ce moment ci je'en reprends, mais je suis enceinte de 3 mois et 3 semaines....
Au début pour manger (le premier mois ) c'est galère tout doit etre cuit et mixé portion bébé..
ensuite tu fais plus de repas par jour, moi je dejeune je fais un dix heure je dine un 4 heure et je soupe.
le seul aliment qui ''ne passe plus '' c'est les marrons chaud !! ne me demande pas pourquoi..
sinon si je vais au resto, je peux manger 1 pizza 1 salade verte,mais je n'aurait pas la place pour le pain et le dessert..je mange a peut pres 1800(2000 calories par jours mais c'est parceque tu me le demande que j'ai compté parceque j'ai vraiment plus besoin de faire ce genre d'exercice depuis bien longtemps..au debut je mangeais une pizza enfant et je donnais la normale a mon fils mais maintenat cela ce voit pas que j'ai été opérée quand je mange¨¨ a calories égale et portion égale comme le by pass te fais digere plus vite je prends pas de poids..les seuls echecs dont j'ai entendu parler sont des operations qui ont été faites avec des femmes qui buvaient trop d'alcool car cela sa passe, vu que c'est liquide...mais vu que c'est pas mon cas!voilà, si tu veux savoir autre chose hésite pas
biz lola
42 ans Salon de Provence 39
salut lola11,

Wouahw, moi qui espérais avoir un jour le témoignage d'un bypassé depuis plus de 5 ans, je suis ravie.

Voilà, moi j'ai un anneau depuis 8 ans, que je vais me faire retirer vendredi. J'en suis à 125 kg au jour d'aujourd'hui. Mon chirurgien me propose un bypass car mon comportement alimentaire ne correspond pas à un sleeve, qui reprend le meme principe que l'anneau.

Je me sens prete pour cette opération, je la perçoit comme une dernière chance de pouvoir vivre normalement. Et oui, je n'ai que 28 ans, et j'ai déjà une petite fille. J'aimerai agrandir ma famille, mais j'ai trés mal vécu ma grossesse sans formes, sans voir mon ventre s'arondir sous ces kilos en trop.

Bref, je souhaiterais savoir si tu as eu des enfants en étant bypassée ? comment ça s'est passé ? et ta chirurgie réparatrice s'est bien passée ? Astu un blog que je peux visiter pour mettre un visage sur ton parcours ?


Merci de ta réponse, à bientot
L
54 ans 46
re-coucou..
ravie de t'être utile..
en fait je suis au lit strict car je suis ''une grossesse difficile''mais pas du tout a cause du by-pass..c'est ma 2 em grossesse depuis donc tu vois pas de problême...la seule difference c'est que je suis a 3 ms et 3 semaines et que je vois bien mon petit bidon !
j'ai fait apres de la chirurgie reparatrice ,parceque je ressemblait a un charpei (tu sais ces chiens trop chou tout plissé !)on m'a fait un lifting des bras et des cuisses, une abdominoplastie (ventre re-plat apres chaque grossesse...)l'abdomino fait tout le tour de mon ''tronc'' mais les cicatrices toutes minis et elles''rentrent ''dans un string, impossible de voir a la piscine !
j'ai refait aussi les seins (j'ai allaité depuis)en fait quand ils m'ont opérées ils ont enlevé 2kg 600 de peau !!
j'ai pris deux dafalgan et fait deux jours d'hopital !!tu sais c'est que de la peau sa fait pas mal..je n'ai pas de blog pour des raisons perso..mais sans bébé je fais environ 112 cm de poitrine, 92 pour la taille , 116 cm pour les hanches et 173 pour la hauteur !
tu es partie de quel poids avant l'anneau ? c'est pas une solution le by pass pour etre heureuse parceque sa regle que le poids et que dodue ou mince les problêmes on en a toujours ..mais pour gambader a quatre pattes avec tes enfants..pour revenir a un poids sain pour la santé..c'est vraiment bien..tu vas te faire opérer quand tu sais dejà ?je me souviens des debuts..
donne moi vite des nouvelles c'est simpa..
biz lola
B I U


Discussions liées