MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche temoignage "vieux bypass" et info clinique

42 ans Salon de Provence 39
:oops: coucou lola,

merci de prendre de mes nouvelles comme ça, ça me touche vraiment.
Alors ça y est j'ai plus mon anneau, je suis rentrée hier matin 8h30 et je  
ne suis montée au bloc qu'à 12h15.
Le temps de m'installé, et je me suis retrouvée en salle de réveil à 13h45, j'ai lutté pour ne pas me rendormir, car je savais que ma maman m'attendait et qu'elle était en stress. Donc j'ai tout fait pour redescendre vite vite.
D'ailleurs, je ne me suis pas trompée, je l'ai trouvée planté aux portes du bloc avec mon frère ..... si seulement ma vie en avait été autrement, que je puisse lui épargner tout ce stress.

Bref, j'ai été de retour à la maison vers 18h et dodo jusqu'à ce matin 8h.

Là je prends 5 min pour donner de mes nouvelles et je me rallonge de suite pour éviter qu'il y ait des problèmes avec mes cicatrices.

Biz
54 ans 735
je viens de lire tout le sujet, et même si je ne suis pas directement concernée (obèse ok, mais vraiment pas envie d'être opérée), je voulais vous remercier toutes pour la discussion que vous avez eu.

je ne sais pas comment dire... il y a une telle maturité et compréhension de la vie dans tous vos messages, que c'est vraiment bouleversant.

alors merci Lola pour ton témoignage, et Sam, j'espère que tu te remettras vite de cette opération pour pouvoir passer à la suivante dans de bonnes conditions.
L
54 ans 46
Coucou Sam,
que je suis contente...file te reposer tu me liras quand tu peux c'est pas grave.
tu ne dois pas dire que ''si ta vie avait été autrement ta mere ne serait pas stréssée''si elle t'attendais c'est pour le resultat de l'anesthesie et parce qu'elle t'aime tres fort,pis si ton parcours avait été différent tu ne serait pas la même a l'interieur non plus, ta maman n'aurait pas la meme fille..ta fille n'aurait pas la meme maman non plus..et mets toi a sa place si ta fille avait ce genre de problême tu lui en voudrait ??? je connais la reponse alors arrete de culpabiliser...tu as vu ce que nous a ecris Ellipsoire ? c'est la chose la plus gentille que j'ai entendue..je ne ferait pas, mais je comprends et vous m'avez touchées c'est chouette non ?
Merci a toi Ellipsoire, c'est vraiment simpa et sam a besoin de pleins de soutient et de bonnes ondes..
J'ai repenser a ta question de blog, je n'ai pas changé d'avis je ne compte toujours pas en faire un pour des raisons perso, mais j'ai telephoner a mon chirurgien cette semaine,qui était un peu surpris de m'entendre apres toutes ces années !!! je voulais pas te le dire pour pas qu'on se rejouisse pour rien...et je lui ai demander si il avait encore un exemplaire de la publication de la revue medicale faite a l'epoque sur ''mon cas''...
figure toi qu'il en avait une version electronique !! et si cela t'interresse je pourrait te la fait parvenir..en attendant je t'embrasse bien fort, prends soin de toi..
a tout bientôt
lola
PS merci encore pour ce gentil commentaire Ellipsoire et pleins de bonnes chooses a toi aussi..
re-lola
54 ans 735
de rien Lola :)
prends bien soin de toi aussi et du bébé ;)
42 ans Salon de Provence 39
coucou lola,

merci pour ton message ça fait plaisir. Bon ben niveau douleurs, je n'en ai pas du tout. Mais j'ai de grosses courbatures et de la fatigue. Je me dis que quand meme j'ai été anesthésiée et que c'est normal d'avoir envie de dormir.

Sinon au niveau des cicatrices, j'ai regardé hier, et je trouve que c'est pas mal du tout. ça tiens avec des agraphes, ce que je ne comprends pas c'est que le chirurgien m'a dit que c'était du fil résorbable et je me retrouve avec des agraphes. Lundi je vais devoir l'appeler pour savoir ce qu'il en ait vraiment.

Sinon je tiens à te remercier pour ton soutien, qui me va droit au coeur, comme je le disais à ma mère pas plus tard qu'hier, c'est bon d'avoir du soutien par des personnes qui ont vécu la meme chose que moi.

J'espère que de ton coté ça va bien, et que tu n'es pas trop fatigué avec ton petit bidou..... courage un petit trésor est à la clé.
Gros bisous
L
54 ans 46
Coucou Sam,
c'est juste logique que tu sois fatiguée, c'est aussi le contre-coup,tu as été anesthésie et de plus tu peut enfin te relacher,,alors tu as sommeil, dors ma belle sa repare..
Les agraphes c'est peut etre parceque c'est plus ''solide'' comme tu es maman, que tu dois porter tes ninous ils ont préférer faire quelque chose sans risque ?
repose toi encore bien,tu me diras si tu veux mon dossier (par mail)..
prends soin de toi,
..salue bien ta maman..elle a du courage et elle a du avoir la trouille..
toi je t'embrasse bien fort,
file au lit, tu me liras et me repondra quand tu peux,
je t'embrasse,
lola
ps mon bidon commence a prendre une sacré place ! ...4 eme mois mercredi..
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Coucou Sam, coucou Lola,

Comme Ellispoire, je tenais à vous témoigner ma reconnaissance pour vos messages remplis d'espoir et "d'ondes positives".
Je "vous" lis depuis le début du post avec grand intérêt et je dois bien avouer que le fait de ne retrouver aucun jugement dans vos témoignages me ravit. On lit tellement de choses sur le net et beaucoup se permettent de juger les gens opérés sans chercher à comprendre leurs réelles motivations et leur vécu.
Je suis moi-même bypassée depuis 6 mois et je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai atteint mon objectif de poids, je me sens beaucoup mieux dans ma peau donc dans ma tête et tout le monde autour de moi le ressent..
Merci Lola de raconter ton vécu car on ne trouve pas souvent des personnes opérées depuis aussi longtemps et il est vrai que je me pose pas mal de questions notamment sur la stabilité de mon poids. J'espère que ça va durer!!
Sam, je suis contente que ton intervention se soit bien passée et comme Lola te l'a dit, il est normal que tu te sentes fatiguée car tu ressens le contre-coup de l'anesthésie... alors écoute-toi et repose-toi...
Bonne soirée les filles,
Bon courage Lola pour la suite de ta grossesse, prends soin de toi et du bébé à venir...
A bientôt j'espère...
42 ans Salon de Provence 39
Merci virgi pour tes paroles pleines de gentillesses.... ça me touche.

Lola,
Pour répondre à ta question, oui je veux bien que tu m'envoie ton doc par email, j'espère que tu la noté, sinon voilà : soniabou22@hotmail.fr

Je me repose beaucoup, et j'ai regardé mes cicatrices tout à l'heure et ça a l'air de bien se refermer, tant mieux, j'en serai que mieux préparer pour la suite.

Gros bisous à vous toutes, et à bientot fo ke je fasse dodo
L
54 ans 46
coucou sam..
je te l'envoie des que j'ai compris comment on fait..
tu seras bien la premiere personne a voir mes fesses avant mon visage !!! cette idée m'a bien fait rire...
c'est pas parcequ'on est lundi que tu cours comme un lapin.repose toi encore sa peux pas te faire de mal.
tu arrives a mangerr deja ou il y a des contrainte ?
la cicatrice est ou ?? elle est grande ?
c'est chou virgi de nous avoir ''suivie''si tu as des questions auxquelles je n'ai pas repondu, je suis dispo, sans jugement sa tu peux en être sure..
sam gros bisous ,
prends soin de toi
et virgi gros bisous aussi.
lola
42 ans Salon de Provence 39
Bonjour lola,

Alors hier tu me demandais comment était ma cicatrices, ben en fait j'en ai 4 toutes petites (2 avec 3 agraphes, et 2 avec 1 agraphe). elles se situent sur le ventre. 2 sur le coté gauche, 1 entre les seins, et 1 à droite.

Franchement rien de génant, tant niveau cicatrices que niveau alimentation. J'ai mangé léger le premier soir, mais maintenant je remange normalement. C'est bien ma crainte, va falloir que je mette les bouchées doubles pour éviter de prendre du poids avant le bypass.

J'attends avec impatience de voir ............... tes fesses loool, ça sera toujours une partie de toi que je connaitrais un peu mieux looooooool :lol:

Et toi, comment vas-tu, on est resté un peu centralisé sur moi, mais et toi ? comment vis-tu ta grossesse ?

Je t'embrasse fort,
37 ans 1814
Bonsoir, j'ai lu votre post, et lola je te remerci pour ton témoignange !

Je dois me faire opéré du bypass début décembre
L
54 ans 46
coucou, c'est gentil !
si tu as d'autre question que sam, je reponds volontiers..
si non pleins de courage pour toi .
tu nius explique ton parcours ?
(c'est pas une obligation)
lola
L
54 ans 46
coucou sam ..
je viens aux nouvelles comment te sens tu ? en ce qui me concerne ,je suis particulierement fatiguée j'ai eu une grosse hémoragie la semaine passée (j'ai perdu un ''bloc'' de sang de la taille de mes deux mains.. j'était sure que c'etait le placenta et le bébé..
j'ai du partir au milieu de la nuit a l'hopital et j'ai eu la trouille de ma vie , ils m'avaient déja placé la voie veineuse pour l'IVG et en faisant un dernier controle par echographie ils etaient tous occupés et la seule chose que j'ai vu sur l'ecran c'etait le coeur de mon bébé..c'est heureusement une joyeuse fin mais comme j'ai perdu pas mal de sang, je suis épuisée..et je dois dire que meme si c'est pour la bonne cause il y a des jours ou je m'ennuie fermement...
biz ma belle et courage..
lola
42 ans Salon de Provence 39
coucou,

je suis contente que tout se soit bien terminé pour toi et le bebe.
Il faut absolument que tu te reposes, il en faut prendre aucun risque pour le bebe et pour toi.

Sinon au niveau de ton ennui je te comprends vraiment, car moi ça ne fait que depuis vendredi que je suis à la maison, avec 1/2 journée passée chez mes parents et si tu savais à quel point je m'ennui.....

Pour la petite histoire, je tourne en rond dans la maison, j'ai meme envie de jardiner mais ya un de ces mistral ici..... bref je craque et c'est pour ça que je compatit sincèrement à ton ennuis....

Je t'embrasse fort, et te dis courage et repose toi au maximum, n'oublie pas que tu vas avoir un accouchement à vivre, donc beaucoup d'efforts à fournir, alors repos maximum.

bisous
37 ans 1814
merci lola

Contente que toi et le bébé allait bien

Mon parcours:
J'ai collectionné les régime et 2 fois hospitalisé dans un centre de rééducation alimentaire.
J'ai du encore faire un régime où j'ai perdu un peu de poids pour "soulager" ma hanche car j'avais toujours mal.
J'ai vu nutritionniste mais sans résultats.
Depuis mes 18 ans je réfléchissait à ça, j'ai voulu prendre mon temps avant de franchir le pas.
J'ai pris rendez vous avec un chirurgien dans une clinique et fais mes démarches(psy, fibroscopie, dieteticienne, cardio) et fin septembre j'ai eu ma date d'opération qui sera début décembre.
B I U


Discussions liées