MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche temoignage "vieux bypass" et info clinique

L
54 ans 46
:lol: :lol: Mais Bonjour ma belle ...
que je suis contente que tout ce soit bien passé..j'ai cassé les pieds de mon homme le 14 toute la journée en lui  
disant que s'était aujourd'hui !! :D il m'a conseillé d'attendre que tu écrives pour dire comment tu allais et j'ai suivit son conseil..
je suis si contente et fiere de toi.
tu as fait aussi vite que moi pour sortir ! repose toi beaucoup, profite, ce n'est quand même pas une petite opération..ta maman doit être si soulagée ..ton homme aussi, et ta fille toute contente de te revoir !!
c'est génial vraiment, le plus difficile et le plus risquer ( l'anesthésie ) sont derriere toi, maintenant ce n'est qu'une facon de voir les choses..je suis sure que sa va tres bien aller, j'ai peut être des ''combines'' pour tes repas minis du moment ! n'hésite pas a me demander je te ''refile'' mes tuyaux volontiers, je t'enverrai des que tu veux les photos du site ou toute l'operation esthetique qu'il m'ont fait se trouve...mais chaque chose en son temps prends soin de toi beaucoup beaucoup, tu me reponds quand tu peux ...pas de soucis et j'attends de tes nouvelles....je t'embrasse bien fort et a tout bientot j'espere...c'est rigolo, j'ai relus tous nos messages depuis le début...sacré progres...j'espere qu'on auras été utile a certaine....en tout cas ravie de t'avoir été utile a toi..
prends soin de toi,
lola
42 ans Salon de Provence 39
coucou lola,
merci pour ton soutien, ça m'a beaucoup aidé je t'assure.
En ce qui concerne tes combines et les images dont tu parles, je serai ravie de les recevoir. Je te laisse mon adresse email et j'attends ça avec impatience soniabou22@hotmail.fr
Je reprends peu à peu des forces, et les repas se passent de mieux en mieux. C'est sur au début ça nous semble ridicule la quantité que tu avales, mais bon je sens bien que ça commence à augmenter et j'en suis contente.

J'espère que pour toi tout se passe pour le mieux aussi, et que le fait d'etre au lit ne te pese pas trop. Disons que c'est pour la bonne cause, quel beau cadeau à la fin n'est-ce pas ?

J'espère aussi que nous pourrons un jour nous rencontrer, ce qui permettrait de boucler la boucle de cette merveilleuse aventure.

Je t'embrasse bien fort et te dis à trés vite
L
54 ans 46
coucou ma sonia,
je t'ecris en ''privé'' parceque les photos je me vois pas mettre le lien sur le net..mais les combines si cela devait interresser quelqu'un qui nous a lues ou qui nous lis ..je les donnes volontiers sur le site, il y a qu'a demander..
pleins de bises j'essaye de t'écrire aujourd'hui ..
je t'envoie le lien sure, et les combines il faut me dire ce que tu peux deja manger, pour le ''stade'' des tuyaux...
moi sa fait 15 ans !! sa va peut être plus vite maintenant..a cet apres midi ou a demain,
pleins de bises..
lola
L
54 ans 46
voila tu as l'article sur ton adresse privée, sa c'est vite fait ...apres tu me dis ce que tu en penses et moi je te file les tuyaux, mais n'oublie pas de me dire ou tu en est ..( sa me fait tout bizard ces photos et le parcours ...je crois a peine que c'est moi ..quelle horreure!!)mais bon boulot des chirurgiens..
bisous ,
lola
42 ans Salon de Provence 39
salut lola,

merci pour ta réponse, par contre je n'ai rien en message privé pour les photos et sur mon email non plus. Je pense que ça pas du fonctionner.

En ce qui concerne le stade de mon alimentation ben écoute, je suis normalement au mixé, mais je t'avoue que je préfère mixer dans ma bouche les aliments, ça me donne moins l'impression de manger "pas comme tout le monde". Bref, j'ai tout de meme une petite question, niveau poids, en entrant à l'hopital j'étais à *** kilos, et en sortant *** , et là je stagne à ***. Je t'avoue que je m'attendais à perdre bcp plus mais bon c'est peut etre normal aprés tout, je me dis qu'il faut que je laisse le temps à mon corps de s'habituer non ?

Bref, je commence déjà à m'inquiéter, j'ai peur que ça ne fonctionne pas et je peux t'assurer que je suis "trés" sérieuse sur ce que j'ai le droit ou pas de manger......

Je t'embrasse, en espérant que tu vas bien
@ +

[édit équipe d'animation : merci de respeter la charte du forum : ne pas indiquer de chiffre de perte de poids]
L
54 ans 46
coucou ma belle ,
dans la serie on s'inquiete pour rien t'es pas mal !! dis 8 kilos en 10 jours..c'est dejà BEAUCOUP non ???
tu dois pas te peser tout les jours sa sert a rien et la on peut meme pas parler de ''palier'' c'est normal de perdre tranquille...moi j'avais perdu moins que toi en sortant de l'hopital..
pour la nourriture, super le mixage dans la bouche !! moi j'y avais pas pensé..je preparais les légumes, les fruits, la viande etc.. a l'avance et je mettais dans des bacs a glacon au congélateur, histoire de pas me décourager a cuire mes carottes une a une ...( quand c'est congelé, tu peux les sortirs et les mettres dans un petit sac au congelateur sa prends moin de place..)
quand tu as besoin, tu décongeles quelques cubes et tu compose ton repas..mets des gouts des épices, les courgettes au safran c'est super bon, les carottes au curry, le poulet a l'ail et au basilic, le blanc battu avec de l'arome a patisserie gout citron ou caramel..c'est delicieux,pas une calories de plus et sa change les gouts..le poisson avec de la tomate et du citron..je vais te renvoyer l'article la provenance c'est les HUG pas mon adresse email peut être dans les ''spam''..je te le renvoie autrement...
je t'embrasse je suis tres fatiguée c'est un peu dur ces jours..il y a une hospitalisation prévue en janvier pour la maturation des poumons , et je stress, pour y être déja passée je sais que c'est une horeure et surout je connais les risques d'accouchements..je suis a 6 mois et 2 semaines mais c'est encore tôt...
je t'embrasse bien fort
lola
L
54 ans 46
cette fois c'est fait et juste !!
enfin j'espere..
152
samsamah a écrit:
Bref, j'ai tout de meme une petite question, niveau poids, en entrant à l'hopital j'étais à *** kilos, et en sortant *** , et là je stagne à ***. Je t'avoue que je m'attendais à perdre bcp plus mais bon c'est peut etre normal aprés tout, je me dis qu'il faut que je laisse le temps à mon corps de s'habituer non ?

Bref, je commence déjà à m'inquiéter, j'ai peur que ça ne fonctionne pas et je peux t'assurer que je suis "trés" sérieuse sur ce que j'ai le droit ou pas de manger......

Le maitre mot: PATIENCE !

Suit bien le protocole post-op pour l'alimentation pour la meilleure cicatrisation possible à l'intérieur (environ 1 mois). Ca te permettra de retrouver la forme rapidement, de perdre doucement mais sûrement.
Ce n'est pas une course, bien au contraire. Il faut laisser du temps à ton corps pour s'habituer aux modifications et là tu es encore dans la phase de cicatrisation, donc pas du tout représentative de la suite.

Perdre doucement c'est aussi bien mieux pour laisser le temps à la peau de se retendre.

Dès que tes cicatrices te le permettront, pense à faire un peu d'exercice. La marche suffit amplement.
Ca permet au corps de conserver les muscles (vu que tu les utilise) et de te faire perdre en priorité de la masse grasse.

Donc la balance c'est pas plus d'une fois par semaine, histoire de ne pas faire de fixation dessus.
Tu verra aussi dans quelques semaines qu'on perd en taille de vêtements et ça c'est encore plus sympa que les chiffres de la balance.

PS: j'ai été opéré d'un bypass il y a 2 mois et demi. 6 points d'IMC perdus, maintenant juste en dessous de 40 (beau cadeau de Noël).
42 ans Salon de Provence 39
:D salut lola,

J'ai bien reçu ton email, effectivement je l'avais déjà reçu mais il était dans les spams.

L'article est super interessant, et la différence se voit reéllement. Je me demande si je vais pas devoir passer par là aussi. Je t'avoue que ces deux derniers jours, j'ai une baisse de morale. C'est vrai que 8 kilos c'est bcp, mais je m'attendais à perdre plus vite à la maison, au vu des quantités que je mange. Je suis à deux doigts de rien manger et pourtant pas de différence sur la balance.
J'ai beau me dire que je ne dois me peser qu'une fois par semaine mais bon j'y arrive pas encore.

Bref, ça va aller mieux j'en suis sure. y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas sur moi NON MAIS !!!!!! loool

Je te fais de gros bisous et je t'envoi pleins d'ondes positives pour toi et ton petit bout de chou..... courage tu y es presque.

bisous
L
54 ans 46
coucou ma belle..
pas de baisse de moral pour le poids, c'est la fatigue et surtout oublie pas le fer, si tu en manques tu pleurniche tout le temps...
au lieu de te peser, prends un petit cahier et note tes mesures en centimètres..c'est vite plus encourageant..
sérieux la balance oublie c'est terrible et a la longue sa te fait faire des anneries !!
:oops: :cry: c'est un peu dans les chaussettes le moral..je sais que je suis a 6 mois et demi mais bon..ça passera..
:roll: ravissante toute nue !! je me reconnais meme plus, apres sa deviens plus naturel parceque tu te tiens mieux, et sa se voit plus du tout..mais j'avais jamais vu cet article ca m'a fait tout drole..
allez courage, tu perds tout a fait normalement,1 kilo par semaine c'est 52 a la fin de l'année...et tu vas plus vite que cela ..
je t'embrasse fort,
lola
152
samsamah a écrit:
C'est vrai que 8 kilos c'est bcp, mais je m'attendais à perdre plus vite à la maison, au vu des quantités que je mange. Je suis à deux doigts de rien manger et pourtant pas de différence sur la balance.

Il faut absolument manger et au tout début il faudrait manger tout ce que l'on peut sans oublier les collations pour manger ce qu'on n'a pas pu pendant les repas.
Il faut remettre en route toute la machine à digérer sur de bons rails !

Manger trop peu pose vraiment des problèmes, car perdre trop vite du poids ça fatigue beaucoup, les carences s'installent, la peau n'a pas le temps de suivre et l'organisme doit encaisser le choc comme il peut.
42 ans Salon de Provence 39
lola11 a écrit:
coucou ma belle..
pas de baisse de moral pour le poids, c'est la fatigue et surtout oublie pas le fer, si tu en manques tu pleurniche tout le temps...
au lieu de te peser, prends un petit cahier et note tes mesures en centimètres..c'est vite plus encourageant..
sérieux la balance oublie c'est terrible et a la longue sa te fait faire des anneries !!
:oops: :cry: c'est un peu dans les chaussettes le moral..je sais que je suis a 6 mois et demi mais bon..ça passera..
:roll: ravissante toute nue !! je me reconnais meme plus, apres sa deviens plus naturel parceque tu te tiens mieux, et sa se voit plus du tout..mais j'avais jamais vu cet article ca m'a fait tout drole..
allez courage, tu perds tout a fait normalement,1 kilo par semaine c'est 52 a la fin de l'année...et tu vas plus vite que cela ..
je t'embrasse fort,
lola



Coucou ma belle,
C'est vrai que de se dire qu'en perdant 1 kilo par semaine, en un an c'est 52 de perdus, c'est tout de suite bcp plus encourageant.... merci

Par contre le moral est de nouveau au beau fixe, car je commence réellement à voir la différence dans mes vetements, mais niveau poids ça ne bouge pas bcp.

Sinon, j'espère que tu vas bien et que le bébé se porte à merveille, ty est presque.....

A bientot gros bisous
42 ans Salon de Provence 39
salut bp131010,

Merci pour ta réponse. c'est vrai que le fait de ne pas voir le chiffre sur la balance descendre ça fou un coup au moral. Mais bon quand on se rend compte que tel ou tel pantalon vous va bcp mieux, ou qu'on est plus à l'aise dans tel pull on se sent nettement mieux.

Niveau alimentation ça va bcp mieux, je mange de bonnes quantités loin de celles que je pouvais manger avant mais bon j'en suis contente.

Par contre, je constate que je ne supporte plus les cuissons trop grasses, ou trop riches en sucre (ex : buche = NON, plats en sauces cremes fraiches = NON .....)

@ +
55 ans Haute-Savoie 3
Bonjour à tous,

Je suis Nathalie et c'est avec beaucoup d'intérêt que je lis vos témoignages :roll: il me conforte dans ma future opération du bypass j'ai rencontré le chirurgien qui à fait la demande à mon assurance et espère que je recevrai 1 réponse positive, car j'en ai marre de tout ces régimes yoyo et de souffler au moindre effort... enfin bref merci encore pour tout ces messages... et espere aussi que le futur ptit bout de chou de lola pousse bien...en espérant vous relire très bientot :shock: salutations nat :lol:
42 ans Salon de Provence 39
salut lola,

Et ben alors on ne donne plus de nouvelles ? j'espère seulement que tout se passe bien pour toi et le bebe.
En ce qui me concerne, les nouvelles sont bonnes, j'en suis presque à deux dizaines en moins. Donc le poids descends bien.

En attendant de tes nouvelles, je t'embrasse fort.
B I U


Discussions liées