MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils Liste d'achats pour arrivée de bébé

38 ans 1341
Voila j'ai fait ma liste d'achats et avant de les acheter vu que c'est ma premiere grossesse et surtout que je n'ai pas l'habitude des enfants j'aurai voulu que vous  
me disiez si y'a des choses inutiles ou a prendre apres l'arrivée de bébé plutot qu'avant (son arrivée étant prévu pour fin mai début juin ;) )et aussi s'il manque des choses!

Ce que j'ai déja:

- poussette et cosy
- lit et matelas
- transat
- tour de lit, gigoteuses,(2 normales en velours et 1 d'été), édredon (pour la déco)
- sac a langer
- Vêtements naissance : 1 pyjamas
- 1 mois: 10 bodys et 6 pyjamas
- 3 mois: 3 bodys et 4 pyjamas

Ce qu'il me reste a prendre :

- baignoire et pieds
- parc qui fait lit parapluie
- tapis d'eveil
- echarpe de portage
- trousse de soin: ciseaux bout rond, thermometre + celui de bain, mouche bébé, couple ongle ergonomique, 1 seringue a medicament + 1 coupelle a sirop, une brosse a dent 1ers mois, 1 masseur siliconne gencive
- une eponge naturelle
- une brosse a cheveux
- des langes ( 6 au total car vendu par 3 )
- 2 aleses
- lingettes et couches
- Vêtements naissance: 2 bodys
- 1 mois: 2 bodys et 6 pyjamas ( ou 4? )
- 3 mois: 9 bodys et 8 pyjamas ( ou 6?)


Je dois aussi prendre les produits pour la toilette de bébé mais que faut-il prendre exactement?

Merci pour votre aide
:oops:
38 ans 1341
J'ai oublié dans ma liste des choses a prendre les draps housse je me demandais justement combien il en fallait pour bien tourner...
L
38 ans Dordogne 15
Dans la maternité où je travaille, on demande aux mamans d'avoir aussi des chaussettes et des petits bonnets au moins pour les premiers jours de vie car les bébés ont du mal a contrôler leur température les 2 premiers jours. C'est toujours bien d'en avoir un ou deux à la maternité.
On leur demande aussi d'avoir des petites vestes en coton. Mais vu que normalement, il devrait faire assez chaud quand tu vas accoucher, je pense que une ou deux ca sera suffisant.

Après, il te faut au moins un ou deux biberon et une boite de lait premier age même si tu as décidé d'allaiter au sein, car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et courir après une pharmacie de garde en pleine nuit pour avoir une boite de lait, c'est pas super. Et aussi, il faut une bouteille d'eau toujours en réserve avec la boite de lait.

Je vois pas d'autres choses... et pour tes draps-housses, je pense que deux c le minimum a avoir, 3 ca parait pas mal.

Je te souhaite bon courage pour la fin de grossesse.
38 ans 1341
Ah ben oui les chaussettes et les bonnets :roll: Voila pourquoi je demande conseils je savais qu'il manquait des choses :lol: Et les chaussettes je peux les prendre en coton mélangé avec polyester?

Qu'appelle-t-on les vestes en coton? :oops:

Les biberons il faut prendre quoi comme modele?

Merci a toi ;)
47 ans Lille 7000
alors je dirais qu'un ciseau à bout rond et on coupe ongle ergonomique ça fait double emploi
- je suis d'accord pr les chaussettes et les bonnets
- des bavoirs ( bcp, des petits pr le début et d'autres plus grands)
- pr les draps housse, j'en avait 4 parce qu'ils étaient vendu par 2 et c'était très bien
- une couverture pr les balades
- une ombrelle anti uv pr les balades en poussette
- je te conseille les produits cadum, on en trouve en grande surface, ils sont pas chers et à base de produits bios et sans paraben
- une crème pr les fesses rouges
- des grand carrés de coton
- l'éponge naturelle est à proscrire car pas hygiénique, lui préférer des gants de toilette que tu laveras après chaque utilisation
- cape de bain pr envelopper bb, au moins 2, car les bb adorents faire pipi dessus
- brassière car les bb ... à réguler leur température
par contre, la boite de lait, je vois pas l'utilité (en cas d'allaitement) car ton zom peut très bien aller en acheter pdt ton séjour à la mater si tu a des problèmes avec ton allaitement ... si j'avais acheter une boite de lait, j'aurais pu la jeter car je n'en ai pas eût besoin et au prix de la boite de lait...
je reviendrais si j'ai d'autres idées...
47 ans Lille 7000
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Qu'appelle-t-on les vestes en coton? :oops:

c'est ce que j'appelle des brassières... ;)
Pr les chausettes, tu trouveras de toutes façon pas du 100% coton

Pr les biberons, ne pas en acheter des tonnes mais 2 avec, une tétine en sillicone et une tétine en caoutchouc, et la forme dépend aussi si tu allaite...
41 ans 4907
- Des couvertures de coton pour emmailloter bébé/cacher le soleil/se cacher quand on allaite (si on veut)/mettre sur l'épaule pour le rots comme ça chandail du parent pas plein de régurgits/etc.

- Bonnet de soleil

- Pour les produits bébé: sans parfum est primordial, mieux sans paraben. Un produits corps et cheveux pour les laver. Une crème hydratante. Crème pour les fesses.

- Gants de toilette doux pour bébé pour laver les yeux, les oreilles, le visage, les fesses à chaque change, et bébé dans le bain. Je dois en avoir une trentaine au moins. (Utiliser un coin différent par oeil/oreille.)

- Serviettes de bain à capuche.

- Bavoirs pour salive et régurgits.

- Veilleuse pour pas à avoir à allumer la lumière en pleine nuit.

- Coton-tige pour les soins du cordon/nombril.

- Tous les produits pour bébé en petits formats pour dans le sac à langer.

- Crème à main pour maman car on se lave les mains tellement souvent que les mains sont très sèches.
43 ans Bas-Rhin 1498
je dirais des taies d'oreiller, que tu mets dans le lit sous sa tête, car c'est moins chiant de changer une taie d'oreiller qu'une housse de matelas ...
38 ans 1341
Wouaw super merci les filles :D

Les biberons en fait j'aimerai allaiter mais si ce n'est pas possible tampis .. du coup je dois prendre quoi comme modele?
47 ans Lille 7000
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Les biberons en fait j'aimerai allaiter mais si ce n'est pas possible tampis .. du coup je dois prendre quoi comme modele?

des biberons avec tétines reproduisant la forme du sein, regarde ds ta grande surface, tu devrais en trouver... ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
J'ai des Doddies, classique, j'ai juste du changé de tétine car elle a du lait AR .

J'aurais bien pris Avent mais je trouve ça vraiment cher .

Une amie m'a conseillé des biberons bio, mais pareil, a mettre sur la liste de naissance, c'est cher à mon gout .

Après verre ou plastique...

Je voulais du verre,je trouve ça plus hygiénique, finalement j'ai pris du plastique, c'est beaucoup moins lourd quand on apprend a tenir son bib seule, du coup à même pas 5 mois elle y arrive quand elle a but la moitié .
38 ans 1341
Ok je note merci ;)

Punaise y'en a des choses a acheter meme quand on ne veut pas prendre trop de choses mdrr
43 ans Bas-Rhin 1498
euh éventuellement des sucettes...
A
112 ans 6176
tu as encore le temps mais penses à ajouter dans ta trousse de soins du serum physiologique et du doliprane nourrisson (en suppo)
43 ans Bas-Rhin 1498
Babyphone ?
B I U