MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils Liste d'achats pour arrivée de bébé

43 ans Bas-Rhin 1498
une couverture en crochet c'est pas trop chaud

2 grosses pinces à cheveux, j'attache une couverture au soufflet du landau, juste assez pour que bébé n'aies pas de soleil dans les  
yeux...

un matelas à langer, pratique...

une grosse dose de patience...ah non ça s'achète pas ! :lol:
41 ans Montréal 1666
C'est bien d'être prête mais en même temps, n'oublie pas de rester zen; les magasins ne vont pas fermer après ton accouchement et tu pourra toujours y envoyer quelqu'un pour les petits oublis!

Pour les biberons, si tu souhaite allaiter, il n'y a pas de raisons à priori pour que ça ne fonctionne pas, alors pourquoi ne pas attendre pour les acheter et éviter des coûts qui pourraient être inutiles?
40 ans Gundershoffen 844
coucou

pouh j'accouche dans une semaine et franchement j'ai pas tout ça !
des vetements ça j'en ai pas mal entre acheté en soldes et donné par des collègues c ok !

après j'ai :
lit, matelas, alèse, housse de couette et 2 parures (drap, oreiller pour mettre sous bb, il aura des gigoteuses pour le dodo)
armoire, table à langer, matelas à langer, thermomètre, brosse et peigne, coupe ongles, nénés au cas ou les embouts transparent soit disans si tu allaites c mieux, couches, lingettes, grands cotons, lotion pour le lavement des fesses, crème en cas de culcul rouge,
produit lavage corps et cheveux, 3 capes de bain, thermomèt
re de bain
coussinets pour les nichons

reste à acheter : baignoire

Et voilà, je crois que c tout, comme dis s'il le faut les magasins sont ouvert et je n'achèterais rien au cas ou l'allaitement ne marche pas, déja c rare et puis même à la maternité ils vont pas laisser bb crever la dalle
M
43 ans Belgique 1926
Un relax?

un siege auto? (sauf si tu compte rentrer à pied de la maternité, il t'en faut un immédiatement)
40 ans Gundershoffen 844
ah oui ça j'ai zappé, j'ai une poussette avec maxi cosy siège auto, nacelle ! c parce qu'elle n'est pas dans la pièce ou tout est prêt ! lol
donc j'ai aussi des parures pour la nacelles pour protéger le matelas, et voilà, je pense devoir acheter une ombrelle encore !
38 ans LYON 2434
oulalala! rien que de vous lire, ça me stresse!! lol :lol:

je suis en train de remarquer qu'il me manque pleinssss de choses!!! lol

question: c'est quoi le sérum physiologique?

bisous
M
43 ans Belgique 1926
papillote a écrit:


question: c'est quoi le sérum physiologique?



De l'eau stérile avec des sels minéraux dedans, conditionnée en tout petits flacons (=une utilisation), qui sert à nettoyer les yeux, ou les narines...

Indispensable!!
A
112 ans 6176
missbluelady a écrit:
oreiller pour mettre sous bb


il vaut mieux éviter les premier mois quand bébé ramène tout à son visage et qu'il ne sait pas encore s'en dégager (idem pour les peluches et doudous dans le lit). D'après le corps médical, ça augmente les risques d'etouffement.

En france on vous demandera aussi des dosettes de mercure au chrome pour le nettoyage du cordon ombilical (c'est vendu en boite de dosettes individuelles mais n'en achetez pas 3 boites d'avances, hein, à raison d'une dosette par jour et de 8/10 jours de soins de cordon...une boite suffit :D)
M
43 ans Belgique 1926
trisss a écrit:
missbluelady a écrit:
oreiller pour mettre sous bb


il vaut mieux éviter les premier mois quand bébé ramène tout à son visage et qu'il ne sait pas encore s'en dégager (idem pour les peluches et doudous dans le lit). D'après le corps médical, ça augmente les risques d'etouffement.

J'ai utilisé ce que ma maman appelle des "langes tétra", une piece de tissus qui se lave à chaud et se met au sèchoir... bien coincées sur les cotés du berceau... Quand il a été dans son lit, j'ai eu un peu peur, parce qu'on ne pouvait plus les coincer sur le coté, mais en fait, bébé a sa tête dessus et n'a jamais cherché à la prendre...
Vu les régurgitations nombreuses de bb, je devais changer 3 ou 4 fois par jours. Beaucoup plus facile que tout le drap...
38 ans 1341
:lol: Faut pas se mettre a stresser les filles hein ma liste c'est surtout pour que je puisse gerer au mieux le budget ;)

Et puis j'ai jamais cotoyé de bébé donc je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il faut et sans ma famille pres de moi je suis bien contente d'avoir ce forum et vous ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je ne met pas d'oreiller, ni couette, c juste que la parure est ainsi, je met bb dans une gigoteuse posé sur le drap, et puis la taie d'oreiller servira pour baver ou plus, lol ! avec un peu de chance ça passera pas sur le drap housse !

sérum physiologique c pour nettoyer les yeux et le naso, mais ça j'ai toujours chez moi pour mes cochons d'inde !

par contre j'ai rien pour le cordon, on m'a rien demandé vu qu'ici on ne protège plus ni rien le cordon ! faut que je vois, je sais que la sage femme nous a parlé d'éosine rouge pour que ça sèche, à voir !
47 ans Lille 7000
Pr le cordon, on ns a donné une ordonnance pr de l'éosine, à prendre à la pharmacie en sortant de la mater...
40 ans Gundershoffen 844
ah ben j'en aurai peut etre aussi, de toute manière si j'ai pas, bah ils m'en donnerons et sinon la pharmacie n'est pas loin !
M
43 ans Belgique 1926
Pour les soins "des premiers jours", il faut absolument vous renseigner à la maternité (si possible en direct, et pas sur un feuillet, ça change parfois rapidement), certaines chose qu'ils fournissent(payant hein!!!)et d'autres qu'il faut apporter.

Moi par exemple, à part le linge, je n'avait rien à amener...
En fait, je ne "pouvait" rien utiliser qui venait de l'extérieur...
41 ans 4907
missbluelady a écrit:
par contre j'ai rien pour le cordon, on m'a rien demandé vu qu'ici on ne protège plus ni rien le cordon ! faut que je vois, je sais que la sage femme nous a parlé d'éosine rouge pour que ça sèche, à voir !


Ici ont nous dit juste de bien nettoyer le tour du cordon au coton-tige à chaque changement de couche et de bien assécher après le bain. Ça sèche tout seul le cordon. Sinon je me demande bien comment ont fait nos ancêtres pour le faire sécher le cordon.
B I U