MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils Liste d'achats pour arrivée de bébé

A
112 ans 6176
marie2711 a écrit:
trisss a écrit:
missbluelady a écrit:
oreiller pour mettre sous bb


il vaut mieux éviter les premier mois quand bébé ramène tout à son  
visage et qu'il ne sait pas encore s'en dégager (idem pour les peluches et doudous dans le lit). D'après le corps médical, ça augmente les risques d'etouffement.

J'ai utilisé ce que ma maman appelle des "langes tétra", une piece de tissus qui se lave à chaud et se met au sèchoir... bien coincées sur les cotés du berceau... Quand il a été dans son lit, j'ai eu un peu peur, parce qu'on ne pouvait plus les coincer sur le coté, mais en fait, bébé a sa tête dessus et n'a jamais cherché à la prendre...
Vu les régurgitations nombreuses de bb, je devais changer 3 ou 4 fois par jours. Beaucoup plus facile que tout le drap...


ici aussi, alex a eu un lange en coton fin sous la tete ( ^pratique pour les régurgitations mais également pour sa petite tete qui transpirait beaucoup, puisque c'etait au plus chaud de l'ete). Dailleurs il en a toujours un dans son lit puisque désormais il adore se mettre le museau dedans pour s'endormir
45 ans Bas Rhin 2894
Izadora a écrit:
missbluelady a écrit:
par contre j'ai rien pour le cordon, on m'a rien demandé vu qu'ici on ne protège plus ni rien le cordon ! faut que je vois, je sais que la sage femme nous a parlé d'éosine rouge pour que ça sèche, à voir !


Ici ont nous dit juste de bien nettoyer le tour du cordon au coton-tige à chaque changement de couche et de bien assécher après le bain. Ça sèche tout seul le cordon. Sinon je me demande bien comment ont fait nos ancêtres pour le faire sécher le cordon.


Je crois que les soins du cordon c'est le truc qui m'a fait le plus rire à l'hôpital! Dans le même service elles n'avaient pas la même technique! Il y avait la version avec et sans éosine! enfin on m'a assurer qu'un simple nettoyage coton tige sérum phy était largement suffisant! c'est donc ce que j'ai fait!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Alors moi j'ai essayé de faire une liste à partir de ce que j'ai trouvé sur le net. Je l'ai adapté à nous mais tu peux toujours en ENLEVER ;) ou en ajouter, mais ça fait déjà pas mal.

Je précise qu'on ne compte pas TOUT acheter mais n'y connaissant RIEN DU TOUT ni l'un ni l'autre en bébé bah on s'est aidé d'internet et effectivement ça fait très vite flipper quand on voit tout ce qu'ils mettent :lol: :lol: D'ailleurs il y a deux ou trois choses je n'ai pas encore été chercher de quoi il s'agit. Mais bon, on ne commence pas les achats avant le mois prochain, là on finit la chambre donc on est cool.

La chambre

Lit
Tiroit sous lit
Matelas 3 en 1 ?? Anti bactérien
Décoration + Peinture
Tour de lit x2
Gigoteuse x3
Mobile sonore pour le lit
Commode
Plan à langer (mural ?)
Doudous x2
Housses matelas à langer x2
Transat
Tapis d'éveil => Liste de naissance
Draps housse x3
Matelas à langer
Ecoute bébé ??
Alèses x3
Armoire
Veilleuse
Mobile transat

Pour la toilette et l'hygiène

Siège de bain ??
Serviettes ou capes de bain x3
Brosse à cheveux + Peigne
Mouche bébé
Protège carnet de santé
Brosse à dents naissance ?? C'est quoi ce truc ???
Thermomètre de bain
Gel lavant corps et cheveux
Eosine en dose => attendre la maternité
Liniment oléo calcaire ?? C'est quoi ce truc ???
Compresses (pour le soin du cordon et autres soins) => attendre la maternité
Crème protectrice vs érythèmes fessiers(ex: bepanthene, mytosyl) => attendre maternité
Sérum physiologique pour les yeux et le nez
Cotons-tiges (pour les soins pas pour les oreilles surtout)
Huile d'amande douce ??
Talc ??
Une crème Hydratante ??
Couches BIO (6-7/jour jusqu'à 3 mois puis 4-5/jr)
Kit couches lavables => Liste de naissance
Lingettes => voir pour une alternative, pas très éco
Eponges = gants ?
Thermomètre auriculaire ou rectal, ou électrique à lecture rapide
Coupe ongles (ciseaux bébé)
Baignoire gonflable
Table à langer + support accessoires
Sèche linge
Support mural pour serviettes
Colonne ikea ?
Housses matelas à langer x2
Matelas à langer

Pour le repas

Range biberon x2 => ah bon ?? Si allaitement non
Bavoirs à scratch x22
Sèche biberon => A voir selon la réussite de l'allaitement ou pas
Chauffe biberon maison/voiture => Si allaitement non
Petites cuillères (qui change de couleur quand c’est trop chaud) x2 => Liste de naissance
Goupillons
Tasse anti fuite => Liste de naissance
Chaise haute à partir de 5 mois => Liste de naissance
Stérilisateur => à voir
Mixeur bébé ?? On a le grand mais si oui => Liste de naissance
Lave vaisselle ??
Tétines 1er age x2
Tétines 2ième age x2
Attaches tétine x2
Range tétine
Anneaux de dentitions x2 => Liste de naissance

SI PAS D'ALLAITEMENT sniff
Biberons x10
Biberons 330ml x2
Biberons 240ml x4
Biberons x2 de 125 ml
1 mini Bib pour médoc
Opercule Biberons
Dosettes lait
Boites Doseuses x2

SI ALLAITEMENT !!
Coussinets allaitement jetables
Crème Castor equi ??
Tire lait => à voir après la maternité
1 mini Bib pour médoc
Opercule Biberons
Biberons 240ml x4
Bouts de sein silicone (dodie) => à voir après la maternité

Pour les sorties

Nacelle / Cosy/ Poussette
Echarpe de portage ??
Sac à langer
« bébé à bord » voiture
Petites peluches à suspendre dans la nacelle

Chancelière ?? C'est quoi que ce truc !
Lit parapluie
Draps housses nacelle x2
Couverture polaire
Siège auto (x2 ??)
Housse protection siège auto ??

Séjour

parc => Liste de naissance

Après les fringues je t'avoue qu'on est un peu largués aussi. Je ne veux pas en prendre plus que de raison et les ranger dans des cartons sans qu'il les ait portés. Du coup on achète en cas de craquage (il a déjà le p'tit pyjama bleu foncé avec le ballon de foot écrit "mon champion" :lol:) mais plutôt en 3 mois. J'ai lu qu'attendre la 3ième écho pour avoir une estimation de poids c'était intéressant pour choisir plutôt direct du 1 mois ou plutôt un peu de naissance quand même.

J'ai mis trop de choses désolée :oops: :oops: :oops:
Bonjour,
voici un liste pour un Exemple de liste de naissance.
Cette liste est vraiment complète
je pense quelle pourra t'aider
41 ans 4907
karalie a écrit:

La chambre

Lit
Tiroit sous lit
Matelas 3 en 1 ?? Anti bactérien --> doit être les matelas qui se soulèvent pour les bébé qui régurgitent beaucoup, trop cher pour rien.
Décoration + Peinture
Tour de lit x2 --> dangereux avant 9 mois pour la MSN
Gigoteuse x3
Mobile sonore pour le lit
Commode
Plan à langer (mural ?)
Doudous x2
Housses matelas à langer x2
Transat
Tapis d'éveil => Liste de naissance
Draps housse x3
Matelas à langer
Ecoute bébé ?? --> babyphone, pas besoin si bébé dans la même chambre ou chambre proche de celle des parents
Alèses x3
Armoire
Veilleuse
Mobile transat

Pour la toilette et l'hygiène

Siège de bain ?? --> ou transat de bain pour pas que bébé ait la tête dans l'eau
Serviettes ou capes de bain x3
Brosse à cheveux + Peigne
Mouche bébé
Protège carnet de santé
Brosse à dents naissance ?? C'est quoi ce truc ??? --> Une brosse à dent ronde pour masser les gencives, pas vraiment utile selon moi.
Thermomètre de bain
Gel lavant corps et cheveux
Eosine en dose => attendre la maternité
Liniment oléo calcaire ?? C'est quoi ce truc ???
Compresses (pour le soin du cordon et autres soins) => attendre la maternité
Crème protectrice vs érythèmes fessiers(ex: bepanthene, mytosyl) => attendre maternité
Sérum physiologique pour les yeux et le nez
Cotons-tiges (pour les soins pas pour les oreilles surtout)
Huile d'amande douce ?? --> pour masser bébé
Talc ?? --> inutile et même dangereux pour les poumons de bébé
Une crème Hydratante ?? --> pour les mains de maman et pour la peau sèche de bébé
Couches BIO (6-7/jour jusqu'à 3 mois puis 4-5/jr) --> Plus une douzine par jour au début, à chaque boire en fait
Kit couches lavables => Liste de naissance
Lingettes => voir pour une alternative, pas très éco
Eponges = gants ? --> éponges = pas hygiéniques, une trentaine de gants de toilette à changer après chaque utilisation.
Thermomètre auriculaire ou rectal, ou électrique à lecture rapide
Coupe ongles (ciseaux bébé)
Baignoire gonflable
Table à langer + support accessoires
Sèche linge
Support mural pour serviettes
Colonne ikea ?
Housses matelas à langer x2
Matelas à langer

Pour le repas

Range biberon x2 => ah bon ?? Si allaitement non
Bavoirs à scratch x22
Sèche biberon => A voir selon la réussite de l'allaitement ou pas
Chauffe biberon maison/voiture => Si allaitement non
Petites cuillères (qui change de couleur quand c’est trop chaud) x2 => Liste de naissance
Goupillons
Tasse anti fuite => Liste de naissance --> ça peut attendre à environ 6 mois
Chaise haute à partir de 5 mois => Liste de naissance
Stérilisateur => à voir
Mixeur bébé ?? On a le grand mais si oui => Liste de naissance --> un bon blender suffit
Lave vaisselle ?? --> pour un premier bébé on peut s'en passer aisément
Tétines 1er age x2
Tétines 2ième age x2
Attaches tétine x2
Range tétine
Anneaux de dentitions x2 => Liste de naissance

SI PAS D'ALLAITEMENT sniff
Biberons x10
Biberons 330ml x2
Biberons 240ml x4
Biberons x2 de 125 ml
1 mini Bib pour médoc
Opercule Biberons
Dosettes lait
Boites Doseuses x2

SI ALLAITEMENT !!
Coussinets allaitement jetables --> les lavables sont plus confortables
Crème Castor equi ?? --> lancinoh, ou autre crème pour mamelons douloureux à base de lanoline uniquement, à avoir dans la valise pour maternité.
Tire lait => à voir après la maternité
1 mini Bib pour médoc
Opercule Biberons
Biberons 240ml x4
Bouts de sein silicone (dodie) => à voir après la maternité --> ces trucs peuvent nuire à l'allaitement (moins de stimulation, à utiliser si on a les mamelon invaginé ou de très grosse douleurs/cravasses uniquement.

Pour les sorties

Nacelle / Cosy/ Poussette
Echarpe de portage ??
Sac à langer
« bébé à bord » voiture
Petites peluches à suspendre dans la nacelle

Chancelière ?? C'est quoi que ce truc !
Lit parapluie
Draps housses nacelle x2
Couverture polaire
Siège auto (x2 ??) --> coque plus un plus grand qui peut faire dos à la route pour quand bébé est trop grand pour la coque mais trop petit pour être face à la route. (vers 6 mois bien souvent) Bébé ne doit pas être face à la route tant qu'il ne tient pas debout seul ou entre 9 et 12 mois.
Housse protection siège auto ??

Séjour

parc => Liste de naissance

A
112 ans 6176
si je puis me permettre Karalie..

karalie a écrit:


Liniment oléo calcaire ?? C'est quoi ce truc ???
Lingettes => voir pour une alternative, pas très éco
Eponges = gants ?


Le liniment oleocalcaire est un produit bio ( eau de chaux et huile d'olive + eventullement stabilisateur) qu'on trouve en (para)pharmacie ( ou qu'on peut faire soi-même d'ailleurs). Bien utile quand on ne veut pas utiliser les laits de bébé traditionnels pour nettoyer les fesses de bébé. je m'en sers aussi ( et je ne suis pas la seule d'ailleurs sur le forum) pour masser bébé après le bain ( ça m'evite d'acheter de l'huile d'amande douce en plus ou une crème hydratante)

pour les lingettes, il en existe des bio mais ça reste cher. le mieux c'est encore les lingettes en tissu avec de l'eau ( ou du liniment) si tu veux rester ecolo . Dans le même style, pour rester ecolo, il existe des coussinets allaitement lavables ( j'en avais trouver chez auchan).

pour la toilette de bébé il y a plusieurs écoles selon les maternités. Ainsi la mienne préconisait le lavage de bébé à la main sans gant ou eponge, avec un nettoyage des yeux au coton et serum phy.

karalie a écrit:


Chaise haute à partir de 5 mois => Liste de naissance


SI ALLAITEMENT !!
Coussinets allaitement jetables
Crème Castor equi ??
Tire lait => à voir après la maternité



pour la chaise haute,penses à prevoir une assise rembourrée pour mettre dedans ( on en trouve en supermarché)

la crème castor équi se trouve en pharmacie

pour le TL, fais toi prescrire ça par ton medecin ( le tire-lait Symphony de medela est à mon sens le meilleur ) pour que ça te soit en grande partie remboursée

karalie a écrit:



Pour les sorties
Chancelière ?? C'est quoi que ce truc !



c'est ce que l'on accroche devant la poussette pour proteger les jambes de bébé du froid

quant au fait d'attendre la 3eme echo avant de se ruiner en fringues de 1 mois, je confirme ! Alex a mis du "3 mois" au bout de 8/10 jours après sa naissance, le "1 mois" étant devenue trop juste.
A
112 ans 6176
Izadora a écrit:
karalie a écrit:

Siège auto (x2 ??) --> coque plus un plus grand qui peut faire dos à la route pour quand bébé est trop grand pour la coque mais trop petit pour être face à la route. (vers 6 mois bien souvent) Bébé ne doit pas être face à la route tant qu'il ne tient pas debout seul ou entre 9 et 12 mois.


Le souci, c'est qu'ils ne tiennent pas forcement debout au moment ou la coque devient trop juste pour eux.
41 ans 4907
trisss a écrit:
Izadora a écrit:
karalie a écrit:

Siège auto (x2 ??) --> coque plus un plus grand qui peut faire dos à la route pour quand bébé est trop grand pour la coque mais trop petit pour être face à la route. (vers 6 mois bien souvent) Bébé ne doit pas être face à la route tant qu'il ne tient pas debout seul ou entre 9 et 12 mois.


Le souci, c'est qu'ils ne tiennent pas forcement debout au moment ou la coque devient trop juste pour eux.


C'est pour cela qu'il faut le siège de l'étape suivant qui peut s'installer dos à la route aussi.

À moins que vous n'ayez pas cela en France ?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oh bah j'ai bien fait de coller ma liste telle qu'elle ! :D Je savais que j'avais mis aussi des choses spécifiques pour nous (comme le sèche linge ou le frigo :lol:) mais je ne me souvenais plus que j'avais des doutes.

Merci beaucoup vraiment ;)

Là je viens d'envoyer un mail pour demander à visiter un 3 pièces par mon boulot. Je viens tout juste de le voir je croise les doigts .... Donc on continue la chambre mais pas trop d'achats pour le moment, sniff :roll: :roll:
M
43 ans Belgique 1926
J'ai mis des remarques, mais il se peut que j'aie oublié certaines choses

karalie a écrit:


La chambre

Lit
Tiroit sous lit Pourquoi pas, pour plus de rangement?...
Matelas 3 en 1 ?? Anti bactérien
Décoration + Peinture
Tour de lit x2 Pourquoi X2?
Gigoteuse x3 =2 petites taille + 1 grande taille?
Mobile sonore pour le lit
Commode
Plan à langer (mural ?)
Doudous x2
Housses matelas à langer x2 Je dirais plutôt d'utiliser des serviettes légèrement plus grandes que le matelas : en cas d'"accident",il est possible de changer une serviette avec bébé à moitié nu dans un bras, une housse : impossible... et en avoir du stock : au moins 5...voire plus en fonction de la fréquence des lessives
Transat
Tapis d'éveil => Liste de naissance
Draps housse x3
Matelas à langer
Ecoute bébé ??Utile sauf si tu compte toujours le faire dormir à portée de voix (portes ouvertes)
Alèses x3 Pourquoi X 3?
Armoire
Veilleuse
Mobile transat

Pour la toilette et l'hygiène

Siège de bain ?? Tout dépend...mais il faut en effet quelquechose pour le laver
Serviettes ou capes de bain x3
Brosse à cheveux + Peigne
Mouche bébé
Protège carnet de santé Décoratif, mais pas utile
Brosse à dents naissance ?? C'est quoi ce truc ???Tu achetera bien une brosse à dent quand ton loulou aura des dents
Thermomètre de bain

Pour les "produits" attendre les instructions maternité
Gel lavant corps et cheveux
Eosine en dose => attendre la maternité
Liniment oléo calcaire ?? C'est quoi ce truc ???
Compresses (pour le soin du cordon et autres soins) => attendre la maternité
Crème protectrice vs érythèmes fessiers(ex: bepanthene, mytosyl) => attendre maternité
Sérum physiologique pour les yeux et le nez
Cotons-tiges (pour les soins pas pour les oreilles surtout)
Huile d'amande douce ??
Talc ?? Plus utilisé (il y en a dans les crèmes pour le change
Une crème Hydratante ?? En fonction des besoins
Couches BIO (6-7/jour jusqu'à 3 mois puis 4-5/jr)
Kit couches lavables => Liste de naissance
Lingettes => voir pour une alternative, pas très éco Moi, j'enlève le plus gros avec une partie propre du lange et du papier WC, puis je lave à l'eau, savon et au gant
Eponges = gants ? Gants, un grand nombre
Thermomètre auriculaire ou rectal, ou électrique à lecture rapide
Coupe ongles (ciseaux bébé)
Baignoire gonflable
Table à langer + support accessoires
Sèche linge
Support mural pour serviettes
Colonne ikea ?
Housses matelas à langer x2
Matelas à langer
Tu vas avoir un matelas à langer (+accessoires) dans la chambre ET dans la salle de bain? OK si ce n'est pas le même étage...

Pour le repas

Range biberon x2 => ah bon ?? Si allaitement non
Bavoirs à scratch x22 Prendre des petits (une petite dizaine), en fonction de la fréquence des lessives et des grands (ou prévoir des grands pour plus tard)
Sèche biberon => A voir selon la réussite de l'allaitement ou pas
Chauffe biberon maison/voiture => Si allaitement non Pas utile : Sauf si contrindiqué par le biberon, le micro onde est bcp mieux
Petites cuillères (qui change de couleur quand c’est trop chaud) x2 => Liste de naissance
Goupillons
Tasse anti fuite => Liste de naissance
Chaise haute à partir de 5 mois => Liste de naissance
Stérilisateur => à voir
Mixeur bébé ?? On a le grand mais si oui => Liste de naissance
Lave vaisselle ??Pas seulement que pour bb...
Tétines 1er age x2
Tétines 2ième age x2
Attaches tétine x2
Range tétine Remarque pour les "têtines : déconseillé si allaitement... a acheter au moment du besoin pourquoi 2 attaches têtines?
Anneaux de dentitions x2 => Liste de naissance

SI PAS D'ALLAITEMENT sniff Quoiqu'il en soit, attend, et achète au moment des besoins...
Biberons x10
Biberons 330ml x2
Biberons 240ml x4
Biberons x2 de 125 ml
1 mini Bib pour médoc
Opercule Biberons
Dosettes lait Ca c'est super utile, surtout pour les déplacements,... sauf si on allaite jusqu'à ce que bébé puisse boire du lait "liquide", pas en poudre
Boites Doseuses x2 c'est pas la même chose?

SI ALLAITEMENT !!
Coussinets allaitement jetables
Crème Castor equi ??
Tire lait => à voir après la maternité
1 mini Bib pour médoc Pourquoi prévoir que ton bébé sera malade? De plus, la plupart des médocs pour nourrisson sont livrés avec une "seringue", très pratique, sinon, acheter une seringue à la pharmacie (ici 0,1€)
Opercule Biberons
Biberons 240ml x4
Bouts de sein silicone (dodie) => à voir après la maternité

Pour les sorties

Nacelle / Cosy/ Poussette Voir différentes discussions sur l'utilité ou pas de la nacelle
Echarpe de portage ??
Sac à langer
« bébé à bord » voiture Décoration
Petites peluches à suspendre dans la nacelle
Chancelière ?? C'est quoi que ce truc ! Une sorte de "couverture" qui s'adapte à la poussette pour protéger bb du froid, souvent livrée avec la poussette, de même que l'habillage pluie
Lit parapluie Si voyages prévus, ou pour aller chez mamy si elle n'a pas de lit disponible ...Conseil : acheter si besoin
Draps housses nacelle x2
Couverture polaire Petite, pour couvrir bébé qui s'endors dans le relax par ex
Siège auto (x2 ??) Il y a le "cosy" et le siege auto pour plus grand, (+13kg, 1 an) pour celui là tu as le temps...
Housse protection siège auto ?? La plupart des sieges auto sont "lavables" donc inutiles

Séjour

parc => Liste de naissance

Après les fringues je t'avoue qu'on est un peu largués aussi. Je ne veux pas en prendre plus que de raison et les ranger dans des cartons sans qu'il les ait portés. Du coup on achète en cas de craquage (il a déjà le p'tit pyjama bleu foncé avec le ballon de foot écrit "mon champion" :lol:) mais plutôt en 3 mois. J'ai lu qu'attendre la 3ième écho pour avoir une estimation de poids c'était intéressant pour choisir plutôt direct du 1 mois ou plutôt un peu de naissance quand même.

J'ai mis trop de choses désolée :oops: :oops: :oops:
M
43 ans Belgique 1926
ben zut, le temps que je rédige, il y avait déjà d'autres réponses...
M
43 ans Belgique 1926
Izadora a écrit:
trisss a écrit:
Izadora a écrit:
karalie a écrit:

Siège auto (x2 ??) --> coque plus un plus grand qui peut faire dos à la route pour quand bébé est trop grand pour la coque mais trop petit pour être face à la route. (vers 6 mois bien souvent) Bébé ne doit pas être face à la route tant qu'il ne tient pas debout seul ou entre 9 et 12 mois.


Le souci, c'est qu'ils ne tiennent pas forcement debout au moment ou la coque devient trop juste pour eux.


C'est pour cela qu'il faut le siège de l'étape suivant qui peut s'installer dos à la route aussi.

À moins que vous n'ayez pas cela en France ?


Dans ma coque, il y avait un coussin réducteur pour le début (6kg), donc plus de place après.
L'institut belge de sécurité routière recommende de garder la coque dos à la route le plus longtemps possible avec comme limite soit : 13 kg, soit la tête qui dépasse (les pieds peuvent par contre...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pour le réchauffe biberon c'était sur une liste internet. Et puis je n'ai pas de micro onde ;)

Plusieurs alèses + tours de lit + gigoteuses c'est pour le lavage non ? Ils disent toujours qu'il en faut au moins 2. D'ailleurs je ne savais pas que les tours de lit sont à éviter Iza, il y en a partout ! Et bébé ne se tape la tête sur les côtés du lit ?

Les 2 plans à langer c'est parce que de la salle de bain où bébé sera lavé à la chambre je traverserai le couloir et le salon et que j'ai lu qu'un bébé se refroidissait rapidement et qu'il valait mieux le sécher et l'habiller de suite et pas le sortir de la pièce vers une autre plus froide. Du coup bah il me faudra un endroit où le sécher et l'habiller et du coup bah ça en fait 2 .... Après c'est peut-être des âneries.

Le bib médoc idem c'était dans les listes, je ne savais même pas que ça existait avant.

Et les tétines j'y tiens, je ne veux surtout pas que bébé suce son pouce. J'ai 2 cousines qui ont fait ça et elles se sont retrouvées avec des dents horribles. Ca joue sur l'allaitement ?? Pour être honnête je pensais les avoir dès la maternité et surtout avant qu'il ait l'idée de se sucer le pouce :evil:
41 ans 4907
karalie a écrit:
Pour le réchauffe biberon c'était sur une liste internet. Et puis je n'ai pas de micro onde ;)

Plusieurs alèses + tours de lit + gigoteuses c'est pour le lavage non ? Ils disent toujours qu'il en faut au moins 2. D'ailleurs je ne savais pas que les tours de lit sont à éviter Iza, il y en a partout ! Et bébé ne se tape la tête sur les côtés du lit ?

Les 2 plans à langer c'est parce que de la salle de bain où bébé sera lavé à la chambre je traverserai le couloir et le salon et que j'ai lu qu'un bébé se refroidissait rapidement et qu'il valait mieux le sécher et l'habiller de suite et pas le sortir de la pièce vers une autre plus froide. Du coup bah il me faudra un endroit où le sécher et l'habiller et du coup bah ça en fait 2 .... Après c'est peut-être des âneries.

Le bib médoc idem c'était dans les listes, je ne savais même pas que ça existait avant.

Et les tétines j'y tiens, je ne veux surtout pas que bébé suce son pouce. J'ai 2 cousines qui ont fait ça et elles se sont retrouvées avec des dents horribles. Ca joue sur l'allaitement ?? Pour être honnête je pensais les avoir dès la maternité et surtout avant qu'il ait l'idée de se sucer le pouce :evil:


Karalie, vaut mieux se réveiller car bébé s'est coincé un bras que de se laver le matin et retrouver bébé mort étouffé dans le contour de lit. Ici c'est dit partout de ne pas en mettre avant 9 mois. Et même à 9 mois ça peut être dangereux car bébé l'utilise pour grimper.

Les tétines peuvent nuire à l'allaitement, provoquer une confusion sein-tétine (bébé tête le sein comme la tétine et aie aie aie) ou bien faire que maman ne remarque pas que bébé a faim et lui mets la tétine en bouche. Que bébé s'endort sur la tétine à la place d'avoir un boire, etc. Ça peut être la cause d'une prise de poids insuffisante. Ici il est recommandé de ne pas donner de tétine avant 6 semaines de vie. Et tu sais, un bébé qui tête son pouce à la naissance le tétait déjà dans le ventre de sa mère, il a donc eu l'idée de le faire bien avant d'être né. à l'écho de 20 SA mon bébé avait le pouce dans la bouche ;)
38 ans LYON 2434
alors moi j'ai une question,
pour les produits de soin pour bébé, le gel lavant, ou les produits pour les fesses, etc...

il vaut mieux : les acheter avant la maternité, ou attendre d'avoir accoucher?
B I U