MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils Liste d'achats pour arrivée de bébé

A
112 ans 6176
si la coque est du groupe 0 c'est jusqu'à 9/10kgs seulement ( groupe 0+ c'est jusqu'à 13kgs).

Alex faisait ce poids là à 6 mois donc impossible pour sa sécurité de  
le laisser dedans( sans compter qu'il y était à l'etroit et qu'avec les pieds qui dépassaient, il poussait avec les pieds dans le siège voiture) donc je suis passée, sans regret, à un siège face à la route, inclinable pour plus de confort pour bébé, et qui respectent les normes de sécurité francaises bien sur.

Karalie, si ton enfant veut sucer son pouce, t'auras beau lui donner la tétine, il n'en voudra pas ( d'ailleurs je rejoinss Iza, beaucoup de bébés sucent déjà leur pouce dans le ventre de maman). C'est typiquement le genre de chose ( comme le choix du doudou) qui ne repose que sur le choix de l'enfant et que l'on ne peut pas leur imposer. Quant au pouce, ce n'est pas le fait de sucer son puce bébé qui altère la dentition mais plutot le fait de le faire de manière prolongée (j'en sais quelque chose j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'adolescence).
M
43 ans Belgique 1926
karalie a écrit:
Pour le réchauffe biberon c'était sur une liste internet. Et puis je n'ai pas de micro onde ;) Dans ce cas...

Plusieurs alèses + tours de lit + gigoteuses c'est pour le lavage non ? Ils disent toujours qu'il en faut au moins 2. D'ailleurs je ne savais pas que les tours de lit sont à éviter Iza, il y en a partout ! Et bébé ne se tape la tête sur les côtés du lit ?
Personnellement, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit sur le tour de lit (bien attaché) pour la MSN... Mais en fait, je pense que ce n'est pas méga utile, surtout décoratif... si bb se tape la tête, c'est pas le tour du lit qui va faire grand chose...c'est surtout pour réduire l'espace visuel...
Sinon, il y a aussi partout des couettes, couvertures, oreillers, qui eux, sont formellement interdits au début à cause de la MSN


Les 2 plans à langer c'est parce que de la salle de bain où bébé sera lavé à la chambre je traverserai le couloir et le salon et que j'ai lu qu'un bébé se refroidissait rapidement et qu'il valait mieux le sécher et l'habiller de suite et pas le sortir de la pièce vers une autre plus froide. Du coup bah il me faudra un endroit où le sécher et l'habiller et du coup bah ça en fait 2 .... Après c'est peut-être des âneries.
Bah, en fait, moi, j'habille toujours bb dans la salle de bain...Je range les bodys et les pyj (à la taille, les réserves sont ailleurs) dans la salle de bain, et j'ai toujours une tenue de rechange en cas d'accident dans la salle de bain (pas la place de stocker tout).
Chacun voit midi à sa porte, mais un deuxieme coussin à langer ne se justifie pour moi que si la salle de bain n'est pas au même étage qu'où le bb dors (pour ne pas monter et descendre tout le temps)

Le bib médoc idem c'était dans les listes, je ne savais même pas que ça existait avant. OK, je confirme : pas utile, ...

Et les tétines j'y tiens, je ne veux surtout pas que bébé suce son pouce. J'ai 2 cousines qui ont fait ça et elles se sont retrouvées avec des dents horribles. Ca joue sur l'allaitement ?? Pour être honnête je pensais les avoir dès la maternité et surtout avant qu'il ait l'idée de se sucer le pouce :evil:
Ca joue sur l'allaitement, surtout au début : bébé n'associe plus téter et manger... et surtout, il se fatigue énormément sur la sucette, et n'a plus force de tèter le sein, donc ne tète pas assez donc mauvaise stimulation des seins...
Mais quand ton allaitement aura bien démarré, il n'y aura plus trop de problèmes (je crois)
Mais ne te fais pas trop d'illusion : si ton bébé est un "suceur de doigts", la sucette n'y changera rien... le mien la retire pour fourrer ses doigts en bouche...
M
43 ans Belgique 1926
trisss a écrit:
si la coque est du groupe 0 c'est jusqu'à 9/10kgs seulement ( groupe 0+ c'est jusqu'à 13kgs).



Je pensait que groupe 0, c'était uniquement pour les nacelles...,
41 ans 4907
trisss a écrit:
si la coque est du groupe 0 c'est jusqu'à 9/10kgs seulement ( groupe 0+ c'est jusqu'à 13kgs).

Alex faisait ce poids là à 6 mois donc impossible pour sa sécurité de le laisser dedans( sans compter qu'il y était à l'etroit et qu'avec les pieds qui dépassaient, il poussait avec les pieds dans le siège voiture) donc je suis passée, sans regret, à un siège face à la route, inclinable pour plus de confort pour bébé, et qui respectent les normes de sécurité francaises bien sur.


J'ai un siège 0-1 qui fait 3 à 18kg, mais qui reste dans la voiture, ce n'est pas une coque. Et à 6 mois je devais mettre mes fils dedans, mais toujours dos à la route. Le siège peut s'installer face à la route aussi et mes fils étaient face à la route vers 10 mois. On n'a pas le droit de mettre un bébé de 6 mois face à la route ici.

Pour être assis face à la route l'enfant doit être capable de se tenir debout seul sinon le siège pour + de 9kg doit être installé dos à la route (ils sont fait pour cela ici).

Les sièges d'auto inclinable n'existent pas au Québec. Pas sure que ce soit même légal ici.
38 ans 1341
Karalie pour les fringues tout dépend de si on t'en offre et que donc tu as la famille pres de toi ou qui en enverra ou pas...

Nous la famille est a la Réunion alors je doute qu'il y ai bcp d'envois vu le prix d'un colis lol

Du coup j'ai une amie qui m'a conseillé 10 a 12 bodys et pareil 10 a 12 pyjamas en 1 et 3 mois afin de ne pas etre coincé au cas ou il faudrait changer bébé 2 fois dans la meme journée je n'ai acheté qu'un pyjamas naissance et acheterait 2 bodys naissance ( pour 5€ le lot sinon j'en aurai pris un seul ) et si bébé est petit le papa aura le temps le lendemain d'aller acheter du naissance ;)
38 ans LYON 2434
serais je passée inaperçue? :oops: :oops:
47 ans Lille 7000
papillote a écrit:
alors moi j'ai une question,
pour les produits de soin pour bébé, le gel lavant, ou les produits pour les fesses, etc...

il vaut mieux : les acheter avant la maternité, ou attendre d'avoir accoucher?

J'avais tout acheté avant... ;)
A
112 ans 6176
DameAliénor a écrit:
papillote a écrit:
alors moi j'ai une question,
pour les produits de soin pour bébé, le gel lavant, ou les produits pour les fesses, etc...

il vaut mieux : les acheter avant la maternité, ou attendre d'avoir accoucher?

J'avais tout acheté avant... ;)


tout pareil! ça m'a permis de trouver ce que je voulais sur le net à moins cher qu'en pharmacie.
41 ans 4907
papillote a écrit:
alors moi j'ai une question,
pour les produits de soin pour bébé, le gel lavant, ou les produits pour les fesses, etc...

il vaut mieux : les acheter avant la maternité, ou attendre d'avoir accoucher?


ici il faut les avoir avant et les amener à la maternité pour laver bébé là-bas.
M
43 ans Belgique 1926
papillote a écrit:
alors moi j'ai une question,
pour les produits de soin pour bébé, le gel lavant, ou les produits pour les fesses, etc...

il vaut mieux : les acheter avant la maternité, ou attendre d'avoir accoucher?


J'avais beaucoup acheté avant, et je me suis retrouvée avec plein de truc en gros conditionnement...
Tout fourni par l'hosto (payant hein faut pas rêver...).
Je n'ai pas encore finis le savon "corps et cheveux", que j'avais reçu...

Donc, se renseigner sur ce qu'ils "fournissent"...
38 ans 1341
Je reviens vers vous en fait j'ai une gigoteuse donné par une amie mais en taille 6 mois.. je peux l'utiliser quand meme pour un bébé de moins de 6 mois ou je dois acheter une autre gigoteuse? c'est grave si bébé "flotte" dedans?
45 ans lyon 1868
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Je reviens vers vous en fait j'ai une gigoteuse donné par une amie mais en taille 6 mois.. je peux l'utiliser quand meme pour un bébé de moins de 6 mois ou je dois acheter une autre gigoteuse? c'est grave si bébé "flotte" dedans?


Les tailles des gigoteuses c'est 0-6 mois et 6-36mois, tu as la gigoteuse parfaite pour un nouveau né ;)
38 ans 1341
En fait c'est du 6-24 mois :?
M
43 ans Belgique 1926
Ce qui compte, c'est qu'il ne puisse pas rentrer totalement dedans... que les trous pour la tête et les bras soient suffisamment petits...
Eventuellement, tu peux replier le dessous pour que ça prenne moins de place.
Par exemple si tu met bb dans un berceau, il est possible que la gigoteuse soit trop grande...

Normalement, une gigoteuse "naissance", c'est 70 cm je crois...
45 ans lyon 1868
je te conseille d'en acheter une adaptée a sa taille, mais ton bébé sera un bébé d'été non? alors a mon avis pas besoin, mais je suis pas calée dans ce domaine je n'ai que des bébés d'hivers ;)
B I U